Le topic des prépas

A

AnonymousUser

Guest
Bon, je vais commencer à squatter un peu ici (même si je me "prépare" toute seule).

Je suis d'attaque pour commencer à bosser, je vais commencer par ce que j'aime.
Au programme d'aujourd'hui, apprendre un chapitre de vocabulaire d'anglais contemporain. Let's go :)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai l'impression que le fichage ne sert à rien, puisque je vais acheter des fiches. :erf:

Mais je n'ai pas envie de faire des maths, alors je reste sur l'histoire, qui commence à me soûler, franchement.

Courage Dalva Ipanema !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Olala, je reviens tout juste de mon week-end d'inté !!! TROP BIEN !
icon10.gif

TROP BIEN
TROP BIEN
TROP BIEN
TROP BIEN
TROP BIEN !

Mais je garderais le secret sur ce qui s'est passé
icon12.gif

Je vous ai dit que mon parrain était trooop cooooule aussi ? Il m'a offert un livre de recettes de cupcakes avec de trooop belles photos, et il a le dieu de la danse en lui !

A

Ancien membre

Guest
Lu;1736298 a dit :
icon10.gif

TROP BIEN
TROP BIEN
TROP BIEN
TROP BIEN
TROP BIEN !

icon12.gif

Je vous ai dit que mon parrain était trooop cooooule aussi ? Il m'a offert un livre de recettes de cupcakes avec de trooop belles photos, et il a le dieu de la danse en lui !

C'est trop cool ! Je suis jalouse! :d

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Season;1736301 a dit :
C'est trop cool ! Je suis jalouse! :d

C'est même ce livre!

J'ai une explication de texte à rendre mardi, je voulais la faire aujourd'hui mais après ma nuit blanche, impossible de me concentrer sur quoi que soit :/

A

AnonymousUser

Guest
Bon, ben ça, c'est fait: j'ai rien foutu du week-end (mais vraiment rien).
Et puis demain, c'est soirée d'inté dans mon ancienne prépa, et j'ai trop hâte de revoir tous mes zamis <3

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Lu;1736298 a dit :
icon10.gif

TROP BIEN
TROP BIEN
TROP BIEN
TROP BIEN
TROP BIEN !

icon12.gif

HAN! Je suis trop jalouse là :d !
Moi, soirée d'intégration demaiiiiiiiiiiiiiiiin! J'ai trop hâte.
Sur ce, je retourne à mon latin.

A

AnonymousUser

Guest
Je redécouvre le plaisir de bosser. Et c'est vraiment chouette. J'ai adopté un rythme sain depuis que je suis ici, c'est très agréable, je ne suis pas trop en retard sur mes devoirs, j'arrive à regarder quelques séries de temps en temps (tous les jours !) et à prendre plaisir à lire, bref, j'ai vraiment bien fait de venir ici.

Soirée d'inté ex-prépa demain, et pique-nique d'inté jeudi, la semaine va être chouettos !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Zapristi;1739407 a dit :
Je redécouvre le plaisir de bosser. Et c'est vraiment chouette. J'ai adopté un rythme sain depuis que je suis ici, c'est très agréable, je ne suis pas trop en retard sur mes devoirs, j'arrive à regarder quelques séries de temps en temps (tous les jours !) et à prendre plaisir à lire, bref, j'ai vraiment bien fait de venir ici.

J'ai l'impression d'être plus ou moins dans le même état d'esprit : je ne rechigne pas vraiment lorsque je travaille deux ou trois heures de maths (sauf quand je suis fatiguée comme aujourd'hui, je ne comprends plus rien donc ça ne sert à rien), je ne me couche pas "trop" tard, et j'arrive plus ou moins à planifier ma semaine entière.
Je concilie mes loisirs et mon travail sans trop donner aux loisirs.

Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Sinon, demain, premier DS de maths de l'année, j'y vais sereine, en me disant que je ferai du mieux possible, et que ce n'est pas grave si ce n'est pas mieux que les autres. Ces considérations de places et de notes, peu m'importe, finalement. Après y avoir pensé quelques secondes, je me rends bien compte que je m'en "fiche". Je n'ai jamais ressenti de "douleur" à être dans les bas-fonds de ma classe lorsque je ne travaillais pas, l'année dernière. Peut-être serais-je déçue de voir que mon travail n'a pas porté ses fruits (j'ai consciencieusement travaillé depuis la rentrée), mais je crois que ce n'est pas si grave. J'ai quelques mois devant moi, si je continue je ne peux que progresser.
Bref, calme moi être ! :cretin:

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Madness;1739633 a dit :
J'ai l'impression d'être plus ou moins dans le même état d'esprit : je ne rechigne pas vraiment lorsque je travaille deux ou trois heures de maths (sauf quand je suis fatiguée comme aujourd'hui, je ne comprends plus rien donc ça ne sert à rien), je ne me couche pas "trop" tard, et j'arrive plus ou moins à planifier ma semaine entière.
Je concilie mes loisirs et mon travail sans trop donner aux loisirs.

Comment vous faites ?! J'ai l'impression d'être toujours en retard et je me couche vraiment tard et en plus de ça j'ai plein de lecture pas encore entamé en français et philo ...Et je ne comprends rien à la métaphysique de Leibniz . J'ai peur d'un truc maintenant : être minor . Ça me décevrai beaucoup je pense ,sans vouloir être arrogante .

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Sapere.aude;1740729 a dit :
Comment vous faites ?! J'ai l'impression d'être toujours en retard et je me couche vraiment tard et en plus de ça j'ai plein de lecture pas encore entamé en français et philo ...Et je ne comprends rien à la métaphysique de Leibniz . J'ai peur d'un truc maintenant : être minor . Ça me décevrai beaucoup je pense ,sans vouloir être arrogante .

Je fais une prépa' économique, j'ai moins de lecture que vous.
Mais je reconnais que la lecture me prenait beaucoup de temps.

En réalité, je partitionne ce que je dois faire dans la semaine, et je laisse totalement tomber ce qui me paraît secondaire quand je me sens débordée. Je sais qu'on ne doit pas faire cela, mais bon, c'est une question de survie mentale. Je ne dis pas que je mets tout en secondaire hein, simplement, j'essaie de vivre quoi.
Pour l'instant je n'ai encore rien mis en secondaire.

Ce soir, je vais devoir bien bosser pour compenser ma journée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes