Le topic des prépas

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Sapere.aude;1746505 a dit :
J'ai aucun niveau .J'ai même plus envie de continuer .J'aurais mieux fait d'aller à la fac .:tears::tears::tears:

Ceci est faux, d'abord. S'ils t'ont prise, c'est pour une raison. Le début est difficile, je ne dis pas ça pour te rassurer mais parce que je l'ai vécu. J'ai minoré d'une manière assez impressionnante le premier DS de maths, et j'ai continué dans cette lancée (ou presque...) toute l'année. Pourtant, je suis en deuxième année, dans la même prépa', et j'arrive même à aimer cela !

Tu sais, ce n'est pas ton niveau par rapport aux autres qui compte, ce n'est que le début de l'année. Ce qui importe, c'est le concours au bout des deux ans. Les deux années sont là pour préparer, et puis, tu peux même faire trois ans !
Tu vas y arriver, parce que c'est ainsi. :hugs:

Je t'embrasse, et si tu veux en parler plus longuement, je suis là.

A

Ancien membre

Guest
C'est quand même cher les livres :Puppyeyes
Rien que demain je dois aller acheter la grammaire Gerboin et un livre de grammaire anglaise j'en aurai pour plus de 50? (sans compter les bouquins de philo, français, l'histoire mais on me les vend d'occas...)

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Madness;1746582 a dit :
Ceci est faux, d'abord. S'ils t'ont prise, c'est pour une raison. Le début est difficile, je ne dis pas ça pour te rassurer mais parce que je l'ai vécu. J'ai minoré d'une manière assez impressionnante le premier DS de maths, et j'ai continué dans cette lancée (ou presque...) toute l'année. Pourtant, je suis en deuxième année, dans la même prépa', et j'arrive même à aimer cela !

Tu sais, ce n'est pas ton niveau par rapport aux autres qui compte, ce n'est que le début de l'année. Ce qui importe, c'est le concours au bout des deux ans. Les deux années sont là pour préparer, et puis, tu peux même faire trois ans !
Tu vas y arriver, parce que c'est ainsi. :hugs:

Je t'embrasse, et si tu veux en parler plus longuement, je suis là.

Je plussoie. Sapere.aude, il ne faut surtout pas te laisser abattre, te comparer aux autres. L'important c'est ta progression à toi, tout au long de l'année,, que tu travailles et que tu fasses tout ton possible...
C'est vrai, c'est pas évident, mais ce qui est certain c'est que tu as ta place dans ta prépa :)

Courage <3

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Merci les filles ,ça fait rudement du bien de se sentir épaulée .<3

J'ai trois tonnes de boulot pour ce week end . Il me reste plus qu'un DM de philo je vais essayer de faire ça bien . Va falloir que je m'organise maintenant si je veux continuer .Je ne sais plus vraiment où j'en suis ,ne faire QUE des lettres pendant 1 an je sais pas si je vais tenir le coup ! Donc je pense sérieusement à une réorientation (oui , huez moi :erf:) en licence économie sociologie . Rien a voir avec ce que je fais me diriez vous ! Bah justement , je crois que mon tord a été de prendre la prépa comme un moyen de réussir l'héxaconcours des IEP .La littérature , l'antiquité ne me passionne que moyennement en fait .
Et puis , la difficulté des cours me rebute ,j'ai l'impression d'être à l'ouest . Et ça se ressent dans mes copies . Le premier DS rendu j'ai 10,5 ,d'après la prof il fallait avoir entre "14 et 16" (c'était un contrôle de connaissance) ,oui bah ,c'est loupé hein .
Donc , c'est l'impasse pour moi .

En espérant que la situation se débloque je vous envoie plein de bisous et vous souhaite à toutes bon courage ,il en faut !:fleur:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
300&#8364; dépensés dans les livres... merci la prépa (franchement quand je pense à tout ce que j'aurais pu m'acheter avec j'ai la rage ahah).
Pour l'instant ça me plait vraiment, j'ai pas mal de boulot mais ça reste supportable. Par contre à partir d'octobre, ça risque de largement se corser et vendredi, deux mecs qui ont intégrés l'ENS sont venus nous parler et quand ils parlent de la masse de travail à fournir, ça fait peur! J'ai l'impression de ne pas assez travailler du coup...

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
J'ai l'impression qu'on a pas encore beaucoup de travail... Fin si, plus qu'au lycée quoi, mais ça reste très gérable.
Je pense que ça va arriver cette semaine. Pour l'instant les profs ont tenu à bien repréciser comment faire une dissert (soit minimum 2h dans toutes les matières à répéter sensiblement la même méthode...), mais ils nous ont promis des sujets de dissert dès demain.
Trop sympa..

Adieu mon rythme de travail du lycée. Tu vas me manquer.

Dites, pour celles qui sont en HKI ou KL, vous voulez faire quoi après ?

Salut les mads, super d'avoir un tel topic, vous aller pouvoir répondre à ma tonne de question, du moins je l'espère.
Voilà, je suis en Term S, les grands choix d'orientation approchent, et je suis intéressée par la protection du vivant, biodiversité etc, donc j'aimerai devenir ingénieur agronome.

Je voudrais donc soit entrer en prépa, soit entrer en école post bac, et j'aurais aimé me faire une idée du niveau que les filles qui ont étés prises avaient en 1ere et term S .
je n'ai pas encore eu de résultat de term mais en première, j'ai tourné à 14.7 de moyenne générale toute l'année.
Je vous donne le détails de ma 1ere pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
1er trim : Maths :13.3 Phys :12.3 Svt :15.3
2em trim Math 13.7 Phys 12.9 Svt 15.5
3eme trim Math 10.3 Phys : 13.6 Svt 14.5
J'ai obtenu les félicitations à chaque trimestres et j'ai de bonnes appréciations et bonnes notes dans les autres matière (meilleures même), mais mes notes en science ne sont pas terribles terribles surtout math 3 em trimestre donc j'ai peur que cela ne soit pas suffisant. Il me reste bien sur le 1er trimestre de terminale, mais les dés sont plus ou moins jetés n'est-ce pas ?
Qu'en pensez vous ?
Je vise 4 prépas pour l'instant à Lyon et une à Grenoble en BCPST.

Merci d'avance

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Sapere.aude;1749185 a dit :
Merci les filles ,ça fait rudement du bien de se sentir épaulée .<3

J'ai trois tonnes de boulot pour ce week end . Il me reste plus qu'un DM de philo je vais essayer de faire ça bien . Va falloir que je m'organise maintenant si je veux continuer .Je ne sais plus vraiment où j'en suis ,ne faire QUE des lettres pendant 1 an je sais pas si je vais tenir le coup ! Donc je pense sérieusement à une réorientation (oui , huez moi :erf:) en licence économie sociologie . Rien a voir avec ce que je fais me diriez vous ! Bah justement , je crois que mon tord a été de prendre la prépa comme un moyen de réussir l'héxaconcours des IEP .La littérature , l'antiquité ne me passionne que moyennement en fait .
Et puis , la difficulté des cours me rebute ,j'ai l'impression d'être à l'ouest . Et ça se ressent dans mes copies . Le premier DS rendu j'ai 10,5 ,d'après la prof il fallait avoir entre "14 et 16" (c'était un contrôle de connaissance) ,oui bah ,c'est loupé hein .
Donc , c'est l'impasse pour moi .

En espérant que la situation se débloque je vous envoie plein de bisous et vous souhaite à toutes bon courage ,il en faut !:fleur:

Moi j'ai eu un DS de philo hier matin, de 2h pour "mettre en place la méthodologie", en gros il fallait simplement problématiser le sujet et rédiger une intro sur un sujet bateau. "Aucune difficulté" selon le prof; sauf que je me suis totalement vautrée! (pour la note, verdict la semaine prochaine).
Donc tu vois, même quand les profs prétendent qu'ils faut être dans telle fourchette de notes, finalement, hein...(en plus j'imagine qu'en prépa ils veulent nous "pousser" à avoir 14-16, même s'ils savent qu'au début c'est pas FORCEMENT évident). Enfin j'essaye de ne pas trop angoisser pour mes notes.

Pour les IEP, moi je reste persuadée que ça reste un très bon moyen pour réussir le concours (là aussi c'est pas une garantie, mais bon; avec l'histoire, les langues, on est pas mal rôdé pour ce type de concours. D'autant plus avec la mise en place de la BEL!)

Bref, bonne chance pour cette nouvelle semaine! La prépa ne nous aura pas! :worthy: <3

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
A l'interro pour juger de la qualité de notre lecture d'un bouquin en littérature, j'ai eu la meilleure note. Je comprends pas pourquoi, étant donné que ma copie avait rien d'exceptionnel... Et puis il y a aussi eu beaucoup d'autres notes très proches de la mienne donc bon, il n'y a pas vraiment de différence. Sauf que maintenant tout le monde me considère comme LA tête de la classe --'

Ils changeront d'avis quand la prof de culture antique rendra ma copie... Celle où, à la question qui demandait comment Ulysse avoue à Nausicaa qu'il la trouve belle, j'ai répondu: " Il était nu. Alors, il a cherché à cacher son "émotion". "
Et pourtant je l'avais lu l'Odyssée, mais parait que c'est pas ça la réponse.

Je passerai pour une obsédée, tant pis.

A

AnonymousUser

Guest
Lu;1751132 a dit :
A l'interro pour juger de la qualité de notre lecture d'un bouquin en littérature, j'ai eu la meilleure note. Je comprends pas pourquoi, étant donné que ma copie avait rien d'exceptionnel... Et puis il y a aussi eu beaucoup d'autres notes très proches de la mienne donc bon, il n'y a pas vraiment de différence. Sauf que maintenant tout le monde me considère comme LA tête de la classe --'

Ils changeront d'avis quand la prof de culture antique rendra ma copie... Celle où, à la question qui demandait comment Ulysse avoue à Nausicaa qu'il la trouve belle, j'ai répondu: " Il était nu. Alors, il a cherché à cacher son "émotion". "
Et pourtant je l'avais lu l'Odyssée, mais parait que c'est pas ça la réponse.

Je passerai pour une obsédée, tant pis.
:yawn::yawn::yawn:
Tu m'as fait trop rire !
big-up pour l'interro en tout cas, c'est génial !

Quant à moi j'ai franchement bien travaillé ce WE et ça me fait trop plaisir haha, c'est la première fois de ma vie que c'est à ce point là ! Allez je m'auto-big-upe !
Nan sincèrement c'est koule. Si on arrive à gérer le dossier sur la politique nucléaire de l'Allemagne, ça va être une bonne semaine !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Ça me perturbe de voir à quel point vous avez toutes bossé alors que j'ai un peu glandé. Mais j'ai fait un peu plus du quart de mon DM (j'arrive bientôt à la moitié d'ailleurs), et j'ai fait mes devoirs de langue... Ça compte ? ( Haha, j'ai genre 6 heures de langue seulement par semaine, donc non... )

J'ai lu un bouquin qui n'est pas spécialement d'actualité pour le prochain DS de philo', qui sera sur le statut des rapports entre l'imagination et la connaissance (la vérité, peut-être la mémoire, la perception ?), mais tant pis, au moins j'ai lu...

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
T'inquiète madness, moi non plus j'ai presque rien fait.

J'ai chanté mes 2ères déclinaisons de latin et j'ai recopié du vocabulaire d'anglais, et sinon, nada.
Pourtant j'avais prévu de bosser ! Mais dès que je me mettais à mon bureau, mon ordre des priorités s'inversait... Ainsi, hier après midi, j'ai peint le derrière de mon radiateur, fait des cupcakes, mangé mes cupcakes, prit un bain pendant 2h, mis du vernis à ongles...

Sujet de la première compo de philo: Tuer le temps.

J'ai comme l'impression que ça me connait...
icon10.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes