Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Season;1761477 a dit :
Mais vous avez pas de trinômes/binômes pour les colles?

Voilà en quoi ma colle va consister: j'arrive à 19h, on me donne mon sujet, j'ai 1h pour le préparer dans une salle, ensuite je vais voir le colleur, je lui dis ce que j'ai à dire (j'ai une demie-heure), et après il me fait ses remarques.

En quoi consistent vos binômes/trinômes ?

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Lu;1761811 a dit :
Voilà en quoi ma colle va consister: j'arrive à 19h, on me donne mon sujet, j'ai 1h pour le préparer dans une salle, ensuite je vais voir le colleur, je lui dis ce que j'ai à dire (j'ai une demie-heure), et après il me fait ses remarques.

En quoi consistent vos binômes/trinômes ?

Je reçois un sujet, j'ai 20 minutes pour la préparer, nous passons tous les trois en même temps (chacun écoute les autres, quoi).
Ou, plus rare, j'ai une demi-heure pour la faire, comme à HEC je crois.
En tout les cas, nous nous présentons ensemble, sur un sujet semblable ou différent selon les khôlleurs et leurs humeurs.

Et... j'aime pas ça.
Parfois, nous forçons la main du khôlleur et passons à la suite les uns des autres. :cretin:

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Euh nous c'était pas pareil. On avait un trinôme, càd notre groupe de khôlle. On passait sur le même créneau horaire mais pas en même temps, sauf en maths où on découpait le tableau en 3 et on avait chacun un exo à faire devant le prof. Sinon en langue et en histoire, par exemple, si on doit aller en khôlle de 16h, le premier arrive à 16h pour tirer un sujet sur lequel on prépare pendant 20min, le second à 16h20 pour tirer un autre sujet et le troisième à 16h40

A

Ancien membre

Guest
Nous pour les kholles on fait comme Madness, on est en trinôme (binôme pour ma part vu que ça tombe pas rond), on prépare en même temps des sujets différents pour le moment puis on passe chacun notre tour. En philo/français on s'écoute, on peut réagir après entre nous tout ça. On nous a dit qu'après les premières kholles, en histoire notamment on aurait un sujet à traiter ensemble pdt 30minutes puis on passe devant le prof pendant 15 minutes + 15 minutes de discussion mais tous ensemble, pour voir comment on bosse en groupe, on se démarque tout ça.

Bon, moi je bosse, c'est vrai qu'on a beaucoup de choses à faire, j'ai raté mon DS de philo mais c'est normal, je positive. Puis ça m'intéresse tout ce qu'on étudie, dans toutes les matières, alors j'aime bien travailler, en fait. J'aime bien la prépa, je crois :)
(rappelez moi de venir lire ça quand je viendrai pleurer lundi soir parce que j'ai raté le DS de maths et celui d'espagnol :yawn:)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Season;1762364 a dit :
Nous pour les kholles on fait comme Madness, on est en trinôme (binôme pour ma part vu que ça tombe pas rond), on prépare en même temps des sujets différents pour le moment puis on passe chacun notre tour. En philo/français on s'écoute, on peut réagir après entre nous tout ça. On nous a dit qu'après les premières kholles, en histoire notamment on aurait un sujet à traiter ensemble pdt 30minutes puis on passe devant le prof pendant 15 minutes + 15 minutes de discussion mais tous ensemble, pour voir comment on bosse en groupe, on se démarque tout ça.

Bon, moi je bosse, c'est vrai qu'on a beaucoup de choses à faire, j'ai raté mon DS de philo mais c'est normal, je positive. Puis ça m'intéresse tout ce qu'on étudie, dans toutes les matières, alors j'aime bien travailler, en fait. J'aime bien la prépa, je crois :)
(rappelez moi de venir lire ça quand je viendrai pleurer lundi soir parce que j'ai raté le DS de maths et celui d'espagnol :yawn:)

Cette histoire de travail en groupe est sympathique, chez nous ça se fait officieusement mais ce n'est jamais officiel... :yawn:

Par contre, je suis d'accord, travailler c'est positif, ça redonne le moral, et moi aussi j'aime la prépa', je n'imagine pas faire autre chose ! Et ce, même si je pleurais à cause d'elle, l'année dernière.

Bon, j'ai une demi-heure pour faire un fichage d'histoire... avant de sortir. :red:

17 Avril 2009
589
132
4 794
Euh ... j'ai besoin d'aide :lol:
J'ai une dissertation de Sciences Sociales à faire pour vendredi, et je ne trouve pas vraiment de grands axes pour répondre correctement au sujet. Enfin, j'en ai deux mais je crois qu'ils sont un peu hors-sujet et qu'ils ne couvrent pas l'ensemble du thème. J'aurais besoin d'avis extérieurs en fait (mon esprit perfectionniste et jamais satisfait me joue souvent des tours ... )Si je vous donne le sujet, certaines Mad'z seraient intéressées pour m'aider dans mon devoir ? Je préfère demander que de balancer mon sujet directement sans vous consulter avant !
Merci d'avance pour vos réponses <3

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Sood;1763726 a dit :
Euh ... j'ai besoin d'aide :lol:
J'ai une dissertation de Sciences Sociales à faire pour vendredi, et je ne trouve pas vraiment de grands axes pour répondre correctement au sujet.
Si je vous donne le sujet, certaines Mad'z seraient intéressées pour m'aider dans mon devoir ?
Merci d'avance pour vos réponses <3

Je te serais surement pas d'une grande utilité , je suis en a/l ,mais moi je suis curieuse de savoir quel est le sujet ! (J'ai fait un bac ES spé SES , ça compte ? :XD:)

17 Avril 2009
589
132
4 794
Que nous apprennent les différences de taux d'activité entre groupes socio-démographiques ?

Autrement dit, pas du tout le type de sujet qu'on a l'habitude de traiter au lycée...
Je pensais faire ce plan :
I) Taux d'activté + élevé dans certains groupes
II) Nature du taux d'activité diffère selon les groupes.

Évidemment, ce n'est pas l'intitulé définitif de mes parties, faut que je retravaille la formulation mais c'est juste pour vous donner une idée du type de plan que j'imaginais. En gros, c'est une sorte de I) Facteurs quantitatifs
II) Facteurs qualitatifs.

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Snowy;1763828 a dit :
OMG, j'ai rien glandé du weekend, tuez moi quoi.

Ouais, pareil, j'ai honte.

Ca c'est un peu la faute à mes soirées de mercredi et d'hier soir avec les gens de ma classe. Ca laisse des restes, mais le point positif, c'est qu'on est plus ou moins tous dans la même galère haha.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Oups, j'ai eu un faux-espoir !
Bon, j'vais me coucher, une dure semaine s'annonce, j'en tremble déjà :sweatdrop:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
kokiiyette;1764181 a dit :
Et bien sur, si vous avez des questions, même si je ne suis pas d'une grande utilité, vous pouvez demander à un espion sur le terrain : D (... :facepalm:)

Oh, je trouve ça cool ce que tu dis, j'espère que tu feras comme moi (ou nous ? :d) et que tu viendras parler de tes grandes joies (et petits tracas) !

Moi aussi je peux faire espionne les filles, je ne suis pas dans n'importe quelle prépa' ;) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes