Le topic des prépas

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Madness;1805504 a dit :
Je me sens tellement nulle.
Comme si la prépa' n'avait pas de sens.

Arrête Madness , c'est ton année , bats toi ! Tu l'auras cette foutu école ! <3

Demain j'ai un DS de géo avec en prime 50 pages à réviser. (Je n'exagère même pas . ) J'ai toujours pas révisé , franchement ça me gonfle les montagnes . Et à J-1 des vacances , c'est vachement pas cool de la part de mon prof ...

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Sapere.aude;1808648 a dit :
Arrête Madness , c'est ton année , bats toi ! Tu l'auras cette foutu école ! <3

Demain j'ai un DS de géo avec en prime 50 pages à réviser. (Je n'exagère même pas . ) J'ai toujours pas révisé , franchement ça me gonfle les montagnes . Et à J-1 des vacances , c'est vachement pas cool de la part de mon prof ...

Merci :fleur:
J'ai parfois des coups de mou, comme tout le monde quoi. Mais là, son absence et le sentiment que j'ai de me sentir nulle, ça me tue vraiment.

Pour mon DS de géo', j'y étais allée sans avoir vraiment révisé, juste lu, et encore j'aurais pu faire 10 fois plus (en gros, j'ai dû lire pendant 4 heures si on colle tous les quarts d'heures pendant lesquels je me suis attelée à la partie "révisions" en soi). Et puis, comme je travaille "régulièrement" en histoire, c'est-à-dire que je relis mes cours le soir (parfois, pas tout le temps) et que je fiche le plus possible (d'ailleurs je vais peut-être en faire ce soir...), c'est un peu passé.
50 pages c'est rien, dis-toi ça, franchement. Pour l'instant ça te paraît une montagne, mais... sur les 50 pages, pas besoin de tout savoir. ;)

Courage ! :hugs:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Youhou, j'ai quasi minoré mon DS de droit. C'est parti pour des vacances d'enfer à la bibliothèque :up:

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
VACACIONES !

Reposez vous bien les filles ,détendez vous ,et surtout, organisez vous pour tout le boulot qui nous attend !:hugs:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
12h de sommeil, c'est juste wahou

Bonnes vacances à celles qui en ont ! Et bon courage à toutes, on va y arriver :)

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974

EDIT.
Je redécouvre le bonheur d'avoir un vrai week-end. Ces vacances arrivent à temps, j'étais épuisée.
Bon et puis là du coup je n'ai pas commencé à bosser. J'ai bien récupéré parce-que j'avais environ 50 heures de sommeil en retard, et je suis sortie avec mes copines hier soir, ça fait du bien!
J'ai un million de trucs à faire ces vacances mais je sais que je n'arriverai jamais à tout finir. J'ai une grosse flemme de lire tous mes bouquins. Je suis trop flemmarde, c'est ça mon problème.

Reposez-vous bien pendant ces vacances, et profitez, parce-que je pense que l'hiver va être dur et long (pour ma part en tout cas). :sick:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Vous avez raison, le pire reste à venir. Sans plaisanter, ni vouloir vous mettre la pression.
Cette saison hivernale est la pire que vous vivrez de toute votre vie (ou peut-être celle de l'année prochaine, j'en sais trop rien, je ne l'ai pas encore vécue :lol:) : sortir le matin et ne pas voir de lumière, rentrer le soir épuisée vers 18, 19 voire 20 heures, et dans le froid et le noir.
Alors profitez vraiment de ces premières vacances sans trop vous prendre la tête, en bossant quand même mais pas en vous tuant à la tâche, et reposez-vous beaucoup ! :fleur: :hugs:

Moi, je commence à m'y mettre demain. :goth:

A

AnonymousUser

Guest
A partir de demain, je vais commencer me mettre sérieusement à préparer mon concours du mois de mai donc poster plus souvent par ici. Je vous lisez déjà souvent sans participer, vous me motivez.:d

Je profite des vacances de la Toussaint pour mettre mon temps à profit pour le fichage d'ouvrages. J'ai au moins deux heures par jour prévu spécifiquement pour la préparation du concours. Je reviendrais vous faire part de mes avancées.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Madness;1814460 a dit :
Vous avez raison, le pire reste à venir. Sans plaisanter, ni vouloir vous mettre la pression.
Cette saison hivernale est la pire que vous vivrez de toute votre vie (ou peut-être celle de l'année prochaine, j'en sais trop rien, je ne l'ai pas encore vécue :lol:) : sortir le matin et ne pas voir de lumière, rentrer le soir épuisée vers 18, 19 voire 20 heures, et dans le froid et le noir.
Alors profitez vraiment de ces premières vacances sans trop vous prendre la tête, en bossant quand même mais pas en vous tuant à la tâche, et reposez-vous beaucoup ! :fleur: :hugs:

Moi, je commence à m'y mettre demain. :goth:

Brrr...
Alors je vais appliquer tes conseils, et lors de mes petites après-midi shopping que je vais m'accorder durant ces vacances, je penserai à m'acheter de gros pull bien chauds !

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Salut les meufs ! J'entame mes révisions aujourd'hui et je me rends compte que je rame totalement en philo et que mes cours sont incompréhensibles ...

Vous auriez pas un manuel de philosophie à me conseiller ?

A

AnonymousUser

Guest
Sapere.aude, je voudrais bien te conseiller quelque chose, mais malheureusement ce genre de trucs est toujours très difficile à trouver ... Moi je me repose encore, même après deux ans de prépa, sur deux choses: un dictionnaire philosophique (n'importe lequel, basique du basique) et ... mes cours de terminale. J'avais un prof vraiment extraordinaire qui nous a donné des bases sur à peu près toutes les notions que j'ai abordées jusqu'ici et ça me permet d'avoir un angle d'attaque solide à chaque fois. Mais bon, ça ne va pas t'aider beaucoup :erf:

Quant à moi, j'ai abordé les vacances sans en avoir véritablement besoin - je veux dire que je n'étais pas fatiguée comme je pouvais l'être l'année dernière à la même époque.
C'est un peu contradictoire de faire un bilan après aussi peu de temps mais s'il fallait en faire un, je crois qu'il serait positif. L'internat a eu les conséquences que j'attendais, c'est-à-dire très bonnes, tant sur mon rythme de travail, mon addiction à internet que sur mon sommeil (les trois étant de toute façon liés).
J'ai de bonnes notes jusqu'ici, j'ai quand même réussi à majorer un DS alors que ça ne m'était jamais arrivé l'année dernière (alors que je suis cette année dans une prépa mieux classée, plus exigeante et où les khûbes doivent constituer 25% de l'effectif ... cherchez l'erreur). Bon, c'était de l'anglais, mais quand même. J'ai fini 1ère des carrés au DS de philo (à égalité avec ceux qui ont eu la même note que moi, hein) et eu droit au sacro-saint "pas trop mal" de mon prof. J'ai par contre eu 11 en colle mais je l'ai adorée tellement mon prof est cool.
J'ai cru que c'était le déclic que j'attends depuis la fin de la terminale ... Je me suis toujours convaincue que mes bonnes notes étaient dues à des hasards de circonstances; je pensais qu'en rentrant en prépa, je connaîtrais enfin ma "vraie valeur" (au niveau des notes, j'entends - le reste est une histoire bien plus compliquée :cretin:). Ca n'est jamais arrivé: mon prof de philo l'année dernière était complètement fantasque, j'étais dans une prépa assez dysfonctionnante, bref, ça voulait rien dire. Mais cette année, bordel, je suis dans la prépa qui fait rentrer le 3ème plus grand nombre d'élèves à l'ENS Lyon, zut, c'est pas rien quand même.
Sauf que ça ne change rien, je suis dans le même état d'esprit, et j'ai compris pourquoi: je ne peux pas dire j'ai compris-j'applique. Je fais toujours les choses au feeling, il se trouve que ça marche, mais j'ai toujours l'impression que c'est un coup de bol. C'est un entre-deux pénible qui a tout un tas de circonstances désagréables, et notamment le fait que repenser aux DS non-rendus me plonge toujours dans des états nerveux particulièrement prononcés, et que j'en viens - comme à chaque fois - à être persuadée que j'ai tout raté, à le dire aux autres, et à avoir l'air con quand on me rend mes copies. Il faut aussi ajouter que je ne sais pas me comporter quand on me fait un compliment sur mes notes, à part bredouiller "c'est un hasard", "je m'y attendais pas" ou "ça veut rien dire les notes de toute façon". J'essaie d'éviter au maximum de les dévoiler de toute façon. L'autre jour un copain a vu ma copie d'anglais et m'a demandé "T'as toujours des notes comme ça ?!" et tout ce que j'ai trouvé à dire c'est "NON ! Enfin ... des fois. Enfin ... non, attends. En fait ... ça me surprend à chaque fois, voilà".
-> comment passer pour une imbécile slash prétentieuse slah fausse modeste uber-pénible.

Bon, sur ces considérations psychologisantes-de-comptoir, je m'en vais ne pas travailler ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes