Le topic des prépas

A

AnonymousUser

Guest
Putain les filles j'aimerais tellement vous réconforter, vous dire que ce système de classement et ces mauvaises notes sont ce qui pourrissent la prépa mais je suis pas sûre d'y arriver alors je vous envoie juste des milliards de bisous. Et je compatis, parce que ces histoires d'ego et de confiance en soi, c'est vraiment le truc qui m'a plombé l'année dernière. <3

Je n'ai pas grand chose à raconter, sinon; j'ai mon sujet de colle de philo demain, et je stresse un peu. D'autant que je dois faire une version pour l'allemand HEC.
Mais j'ai réfléchi sur le sujet de français pour demain, qui n'était pas obligatoire, alors je suis contente.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
16,5 en devoir écrit d'Anglais, 10 en colle. Y'a comme un soucis \o/
Je me sentais tellement con devant l'examinateur, j'ai fait des fautes de débutantes tellement j'étais stressée et le voir dessiner sur sa feuille ne me rassurait pas tellement.
Il m'a dit que je pouvais avoir mieux et qu'il était un peu sévère mais ça me soûle parce que je me suis coltinée une prof qui n'avait pas les capacités pour gérer des terminales l'an dernier (d'ailleurs elle est en formation cette année, tant mieux pour les générations futures) et, si j'avais d'excellentes notes l'an dernier, je me rends compte que j'ai beaucoup de lacunes et de retard par rapport à à peu près toute ma classe... Enfin, j'ai eu la moyenne donc ça va.

Demain j'ai une dissert et ma colle d'entretien, je suis exténuée, démotivée, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais....

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Lu;1793053 a dit :
T'inquiète pas, ça va aller ! Maintenant que l'année est commencée, et que tu bosses tu vas vite faire des progrès et les profs vont le remarquer :hugs:

Brrr, un classement ! Ca se fait dans toutes les prépas ? (je crains pour moi maintenant)

Ben je sais que notre prépa fait un classement à chaque fin de série de DS, et après chaque concours blanc on aura un classement. Je trouvais ça étrange au début, mais les profs et le directeur de la prépa nous ont dit que quand ils avaient décidé de supprimer le classement, les élèves n'avaient pas été contents et l'avaient à nouveau demandé! Donc à voir, ça doit dépendre des prépas!

J'ai retrouvé le moral grâce aux gens de ma classe, qui ont été super, mais bon, j'ai tellement peur de ne pas remonter et d'être nulle pendant deux ans. Mais j'espère que le travail payera.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Demain, khôlle d'espagnol, suivie d'une khôlle de maths, je vais juste mou-rir, surtout que j'ai deux heures d'histoire, deux heures d'espagnol et deux heures de maths qui se suivent. Argh. ( La pause déjeuner sera là pour que je prépare l'espagnol en plus. )

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
pff je viens de pleurnicher pendant 2h parceque j'ai pas été capable de traduire 3 phrases de latin à l'interro. C'est nul, mais j'arrivais pas à m'arrêter.

Mais maintenant ça va mieux

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
:Pom:J'ai eu 13 en khôlle d'entretien ahah :Pom:
Mon moral revient un peu. Je compte profiter des vacances à fond pour bien revoir tout ce que l'on a fait ces premières semaines et bien préparer les cours à venir! Reste à voir si je tiendrai ce planning...

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Madness;1792637 a dit :
Moi j'y crois :hugs: !

Tu m'a porté chance ! J'ai eu 15 à ma kholle d'histoire j'ai majoré à ma kholle de français (oui oui , j'en reviens moi même pas !) à 14 ! La prof m'a dit que "l'IEP est à ma portée " et ça , ça fait vachement plaisir !

Par contre j'ai eu 5 à ma version d'anglais ...C'était prévisible donc je m'y attarde pas ,je ferai mieux une prochaine fois . Et puis , il faut prendre du recul par rapport au note je pense ,sinon on se remet en question et cépabon !
Demain DS d'histoire et après WE tranquille car je n'ai aucun DS en vue la semaine prochaine :d

J'aime mes cours , les KH sont vachement sympas et je commence à ressentir l'apport culturel . C'est cool en fait la prépa quand on y pense .

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Sapere.aude;1798238 a dit :
J'aime mes cours , les KH sont vachement sympas et je commence à ressentir l'apport culturel . C'est cool en fait la prépa quand on y pense .

En lisant ça je ne pouvais pas me contenter d'un Big Up :d <3

Premier DS d'histoire ce matin, c'était chaud, mais bon, je me dis : J-7 avant les vacances! Et la semaine prochaine je n'ai qu'une version d'anglais et un DS de cinéma.
Allez, go, go!

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Je ne poste que très rarement mais sachez que je vous lis souvent les filles et que je vous soutiens très fort :cupidon:

Moi j'essaie de survivre, je m'en sors bien dans la plupart des matières mais pour les maths c'est vraiment le néant, le vide, le trou noir, je n'y comprend rien. Du coup je minore les DS..

Bref, courage à toutes. Puis c'est toujours cool que chaque fois que je vienne ici je sais d'avance que de nouveaux messages ont été postés :)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Takenaback;1799530 a dit :
Je ne poste que très rarement mais sachez que je vous lis souvent les filles et que je vous soutiens très fort :cupidon:

Moi j'essaie de survivre, je m'en sors bien dans la plupart des matières mais pour les maths c'est vraiment le néant, le vide, le trou noir, je n'y comprend rien. Du coup je minore les DS..

Bref, courage à toutes. Puis c'est toujours cool que chaque fois que je vienne ici je sais d'avance que de nouveaux messages ont été postés :)

Je ne sais plus : en quelle filière es-tu, déjà ?
J'ai très souvent minoré mes DS en maths, tout en comprenant, alors tu vois... :erf:

Je ne vais pas survivre aux mois qui suivent, je vous le jure. L'une des raisons qui faisaient que je tenais en prépa' sans pleurer tous les jours s'est évaporée, ce qui s'est avéré vrai car avec la disparition de cette raison, j'ai pleuré tous les jours.
Mais bon, je me dois d'être forte et d'y arriver quand même. J'ai P., moi, j'ai K., et si eux restent là... je peux au moins faire semblant.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Madness;1799708 a dit :
J'ai très souvent minoré mes DS en maths, tout en comprenant, alors tu vois... :erf:

Je ne vais pas survivre aux mois qui suivent, je vous le jure. L'une des raisons qui faisaient que je tenais en prépa' sans pleurer tous les jours s'est évaporée, ce qui s'est avéré vrai car avec la disparition de cette raison, j'ai pleuré tous les jours.
Mais bon, je me dois d'être forte et d'y arriver quand même. J'ai P., moi, j'ai K., et si eux restent là... je peux au moins faire semblant.

Courage! Je sais que c'est dur, d'autant plus que t'es dans une très bonne prépa! ça va passer très vite avec l'arrivée des concours! <3

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Madness;1799708 a dit :

ECS, comme toi il me semble. (Même si on est pas exactement dans une prépa de même niveau hahaha)
Mais moi je minore mes DS, sans comprendre les exercices. Les "réflexes" que je suis censée avoir, je ne les ai pas (pas du tout même). Bref, les maths, c'est nul.

Mais courage à toi, j'ai lu que tu faisais énormément d'efforts pour les maths, ça finira forcément par payer, donc tiens bon :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes