Le topic des prépas

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Vice-Versa;1799765 a dit :
Courage! Je sais que c'est dur, d'autant plus que t'es dans une très bonne prépa! ça va passer très vite avec l'arrivée des concours! <3
Merci :fleur:

Takenaback;1800147 a dit :
ECS, comme toi il me semble. (Même si on est pas exactement dans une prépa de même niveau hahaha)
Mais moi je minore mes DS, sans comprendre les exercices. Les "réflexes" que je suis censée avoir, je ne les ai pas (pas du tout même). Bref, les maths, c'est nul.

Mais courage à toi, j'ai lu que tu faisais énormément d'efforts pour les maths, ça finira forcément par payer, donc tiens bon :fleur:
Merci beaucoup.
Je crois que tu as également besoin d'énormément de courage. Je te conseille de faire des fiches de méthode, certaines reviennent vraiment tout le temps, et peut-être que tu peux penser à un prof' particulier.
Sans le mien, sans P., cette année, je suis presque certaine que j'aurais quitté la prépa' ce week-end.

Les relations sociales avec les camarades sont également très importantes, je m'en rends compte violemment, c'est comme une véritable gifle dans ma gueule, et j'ai beau me dire que c'est la vie, ça fait très mal de perdre son seul véritable soutien.

Alors aujourd'hui, ce soir, je vous fais plein de bisous :hugs: <3 , à toutes, parce que je ressens plus que jamais que j'ai vraiment cette force et ce courage de rester en prépa'. Et j'espère que vous saisissez votre courage, c'est vraiment difficile.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Madness, t'es vraiment géniale. T'es une des personnes qui me permet de tenir le coup pour la prépa. T'es toujours là quand il faut. Tu travailles dur, tu surmontes toutes les difficultés, et même quand ça va pas, tu es toujours là pour les autres. Je t'admire trop ! Un milliard de bisous pour toi mon chou <3

De mon côté, les choses ne s'améliorent pas vraiment. Enfin, je me sens mieux, je suis plus motivée mais j'enchaîne les erreurs. J'avais un DST de maths hier, et ça s'est très mal passé, ma note sera sûrement comprise entre 2 et 6.
Mais bon, j'encaisse, et je me sens moins tout déprimée. Je me suis fixée des objectifs, et je vais essayer de les tenir. Et puis, je suis contente parce que je me suis achetée pleins de livres à la libraire (même si je suis sûr que je ne les lirai pas de sitôt :))

Pleins d'encouragements pour toutes les filles en prépa :fleur:

A

Ancien membre

Guest
Madness, c'est trop la fille qui me donne envie d'y arriver. Quand je lis que tu vas bosser, ça me motive et tout ; je me dis qu'il faut foncer, surtout pas perdre de temps en première année. Je serai contente d'avoir bossé l'année prochaine.

J'ai un soutien, moi aussi, celui à qui je me raccroche un peu trop, j'ai peur de le perdre, de me sentir perdue, de pas réussir sans lui, alors qu'il est même pas là, il est loin. Ce sont juste des sms, des appels, j'ai besoin de savoir qu'il est là. Même si je l'appelle pas en pleurant toutes les semaines, j'ai besoin de savoir que si un jour ça va vraiment pas, je pourrais.

Et puis, les gens de ma classe sont géniaux <3

Edit : ah oui, à la base je venais pour vous demander si vous aviez des sites pour faire vos fiches de pays en langue (espagnol surtout), qui expliquent vite fait l'histoire du pays, le régime actuel, le président/roi, petites caractéristiques...
Parce que bon, wikipédia c'est bien, mais vous avez peut être autre chose :)

17 Avril 2009
589
132
4 794
Season : Pour l'anglais, j'ai acheté un livre de civilisation anglaise & américaine pour une vingtaine d'euros. Il est trop cool, en plus il y a pleins de vocabulaire dedans :d

A

AnonymousUser

Guest
J'ai complètement planté le DS de samedi, le sujet était risible d'incompréhensibilité. Enfin plus que ma colle de philo avant les vacances, je suis déjà dans l'état d'esprit et ça fait du bien.
Et puis j'ai majoré un thème d'anglais, le prof m'a dit que ça sonnait très authentique et comme c'était un peu ma grande peur cette année, je suis rassurée (et heureuse !)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
La fin de semaine dernière fut horrible; j'ai pleuré pendant 2h en latin et j'ai remis ça à ma colle de litté quand la prof m'a dit que j'avais fait un truc superficiel, "c'est pas du niveau de prépa"..

Mais allez, plus qu'une semaine avant les vacances alors je me remotive, c'est pas grave si j'ai des mauvaises notes; on a tous des mauvaises notes de toute façon

Enfin c'est quand même énervant de voir que celui qui a eu la meilleure note à la compo de philo s'y était mis la veille alors que moi je l'avais fait en 1 semaine et que j'ai 4 points en dessous...

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'en ai marre. Je poste toujours ici pour me plaindre, mais j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. J'ai l'impression que tout le monde est meilleur que moi, et que je suis une abrutie débarquée de nul part. J'attends jeudi aprèm pour être en "vacances" puisque je pars en stage en Angleterre avec ma prépa pour 9 jours. Peut être que ça me fera du bien, parce que là j'oppresse.

Je compte sur tous mes après midi en Angleterre pour bosser à fond avec ma copine, puisque le matin on a des cours d'anglais, histoire de vraiment être au point pour le retour de vacances, parce que là je me demande si j'ai appris quelque chose depuis le début du mois de septembre.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Salut, j'ai eu un 9 en colle de philo et je me sens plus !
Sérieusement, mon prof' est vraiment extra, on a eu un dialogue super intéressant sur la conscience & le langage et j'ai vraiment pu lui demander tout ce que je voulais. J'avoue que j'ai pas compris tout ce qu'il m'a dit mais il m'a trooop intéressée, c'est dingue. J'ai (limite) hâte de passer ma prochaine colle (oui, je sais, je me surprends moi même !) :Pff:

A

AnonymousUser

Guest
Oh.my.god.

On nous a rendu les DS d'anglais tronc commun aujourd'hui; on avait trois notes, version, commentaire et moyenne des deux. J'ai tout majoré :d

C'était très surprenant et trop cool, tant pour la version (merci ma prof de l'année dernière, j'étais persuadée que j'étais une grosse brêle ...) que pour le commentaire (et bam, revanche pour l'humiliation publique de l'intro foirée il y a quelques semaines. Ceci dit, ça m'a effectivement servi, apparemment)(17 en commentaire, quoi !! J'ai battu les khûbes et tout !!)

Bon ceci dit je ne vais pas me laisser emporter sur un petit nuage, le commentaire d'anglais est très différent des épreuves en français, c'est beaucoup plus simple et puis ce n'est que l'anglais. Mais bon, si je pouvais avoir les mêmes notes à la fin de l'année, ce serait chouette. Très chouette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes