Bonjour les Mad'z, j'ai une question a vous poser, j'espère que c'est le bon endroit, je sais pas trop....
L'année prochaine je voudrais tenter une prépa commerciale option économique, j'ai déjà repéré les établissements etc...
Seulement voilà, je me posais une question, puisque j'hésite entre deux établissement :
Vaut -il mieux une prépa bien cotée qui pourrait me permettre plus facilement l'acces a des bonnes écoles ou plutôt une prépa pas classée mais qui me permet de rester habiter chez ma mere ?
J'explique un peu je détaille x)
Dans les deux établissements que j'envisage, il y en a un (disons le lycée A) qui est plutôt bien côté dans le classement de l'Etudiant (apres je ne sais pas si c'est vrai fiable ?) et renommé (ma prof d'eco le connait et m'a dit qu'il était tres bien) mais qui m'oblige a aller habiter à 200 km de chez ma mere, toute seule dans un appartement, cela veut dire, gérer le rythme et la situation seule le soir etc...(j'ai souvent entendu dire qu'il fallait un "soutient" quand on était en prépa, pas rester seule). Ce lycée a l'air vraiment sympa, dans une ville qui me plait.
Et sinon, il y a l'autre établissement, (disons le lycée B) qui est dans la ville a côté de chez moi (c'est à dire a 15 min en bus de chez moi) pas classé dans le classement Etudiant (enfin vous savez, dans la looooongue liste des établissements qui portent le numéro 75 a la fin du classement x)) mais cela voudrait dire que je resterai chez ma mere, pres de ma famille, et de mon chéri.
Alors, pour vous, que vaut-il le mieux ? l'ambiance et le rythme est-il gérable seule ? (Sachant que je suis plutôt fragile moralement, mais que j'ai la possibilité de rentrer le week end chez moi) Pour celle qui sont seule, vous arrivez a gérer ou vous regrettez ?
Merci par avance de vos réponses, j'espère que vous pourrez éclairer un peu la jeune fille perdue que je suis
(et désolée du pavé)