Bon, j'ai eu les résultats aujourd'hui et ... je suis 12ème ! Je dois être 5ème si on enlève tous les khûbes qui trustent le haut du classement, et je suis 11ème au concours blanc. Autant dire que j'ai passé la journée sur un petit nuage, je ne m'attendais pas à faire aussi bien
Le tout malgré des résultats vraiment catastrophiques en histoire (4,5 de moyenne ... rocked it) et très exactement moyens en philo (
) et en géo, où je suis pile à la moitié de la classe. Ce qui me sauve, en fait, c'est le français où je suis un peu au dessus mais surtout l'anglais et la spé que je majore
Au-delà du côté "bêtement" satisfaisant "je suis presque dans le top 10", ça me réconforte énormément. C'était quand même un pari risqué de quitter mon hypokhâgne adorée, où je me la coulais douce avec des résultats plus que satisfaisants, où j'avais (et ai toujours) tous mes amis, dont j'aimais le quartier, l'environnement, et certains profs ... C'était risqué de partir suivre une option pour laquelle je n'étais pas bien préparée. C'était risqué de quitter mon petit cocon et mon équilibre qui fonctionnaient parfaitement comme ça. C'était risqué de lâcher mes potes pour partir dans un endroit où je ne connaissais personne. C'était risqué de quitter mon 6ème arrondissement adoré pour aller s'enterrer dans un internat de la banlieue sud. C'était risqué de passer d'un lycée "sans résultats" à l'un des meilleurs de France. C'était risqué de s'opposer à tous mes profs en partant, de ne pas savoir comment allaient réagir ceux d'ici.
Et puis finalement ... ça marche. Je suis soulagée, heureuse, et remotivée, surtout.
Je vous souhaite la même chose (et mieux), bien sûr.
Et
Madness, mon petit, je t'interdis absolument de comparer, tu sais bien que ce n'est pas le même contexte, ni le même degré de difficulté (et que chez moi, y'a pas de kayak
)