Warning, message déprimant....
Après une année de stage à mi-temps en lycée (en région parisienne, bien loin de chez moi, mais l'année s'est très bien passée), j'ai été titularisée à la rentrée dans un collège de ZEP, toujours en région parisienne, et à temps plein. La marche est haute, d'autant plus que l'établissement est particulièrement difficile (misère affective, violence, harcèlement, manque de soutien de la hiérarchie, etc.).
Depuis la rentrée, ça ne va plus du tout. J'ai perdu plus de 7 kilos en deux semaines, je n'arrive plus à manger, j'enchaîne les crises d'angoisses, je voudrais dormir tout le temps mais je "rêve" du travail, je n'ai plus envie de rien. Face aux élèves, je fais semblant, mais je sens bien que je n'ai plus "envie". Plus envie de répéter 500 fois par jour "retourne-toi", "tais-toi", "ouvre ton cahier", "prends un stylo", "ne parle pas comme ça", "lève la main", etc., etc. etc. Ni même plus envie de transmettre ma passion, de l'enseigner.
Je suis allée voir mon médecin, qui t a pourtant été très inquiet face à mon état. Il m'a arrêté quinze jours. Autant dire que je n'y retournerai sûrement pas...