Le topic des profs ou futurs profs !

2 Juin 2015
70
200
34
35
JE HAIS l'éducation civique :angry: bien sur que devant moi, mes petits 6èmes ne vont jamais me dire que le racisme c'est bien et que les discriminations c'est bien, parce qu'ils vont se conformer à l'image qu'on attend d'eux :goth: bref ça me soule, c'est le genre de chose qu'il faudrait faire hors temps de cours avec des adultes qui ne soient pas profs :rolleyes:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aphropunk
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Warning, message déprimant....

Après une année de stage à mi-temps en lycée (en région parisienne, bien loin de chez moi, mais l'année s'est très bien passée), j'ai été titularisée à la rentrée dans un collège de ZEP, toujours en région parisienne, et à temps plein. La marche est haute, d'autant plus que l'établissement est particulièrement difficile (misère affective, violence, harcèlement, manque de soutien de la hiérarchie, etc.).
Depuis la rentrée, ça ne va plus du tout. J'ai perdu plus de 7 kilos en deux semaines, je n'arrive plus à manger, j'enchaîne les crises d'angoisses, je voudrais dormir tout le temps mais je "rêve" du travail, je n'ai plus envie de rien. Face aux élèves, je fais semblant, mais je sens bien que je n'ai plus "envie". Plus envie de répéter 500 fois par jour "retourne-toi", "tais-toi", "ouvre ton cahier", "prends un stylo", "ne parle pas comme ça", "lève la main", etc., etc. etc. Ni même plus envie de transmettre ma passion, de l'enseigner.
Je suis allée voir mon médecin, qui t a pourtant été très inquiet face à mon état. Il m'a arrêté quinze jours. Autant dire que je n'y retournerai sûrement pas...

8 Mars 2014
315
504
1 694
Courage @Leonidas :calin:

J'aurai besoin de votre expérience! Bien que je pense que je vais apprendre cette année la méthodologie du montage d'une séquence de cours dans le second degré, je suis curieuse d'en savoir plus dés maintenant. Pouvez-vous m'aguiller? :bouquet:

• Big up !
Réactions : kiyaa
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@Leonidas Rappelle toi bien qu' il n'y a aucune honte à ne pas y retourner. Prends bien soin de toi surtout :hugs:.

@Selwyna Je "plussoie" ce que dit Möweh :top:. D'une discipline à l'autre, ça n'est pas du tout la même chose, même s'il doit bien y avoir des principes communs.

8 Mars 2014
315
504
1 694
@kiyaa Ce n'est pas grave, je te remercie de m'avoir répondu :)
Du coup si il y a des Madz en éco gestion qui passent par là, je suis preneuse de tout conseil!

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Aphropunk : Oui c'est tout à fait ça aussi ! (Je ne leur ai pas dit que j'étais stagiaire mais je pense bien qu'ils s'en doutent...). J'ai aussi pu en discuter avec la personne que je complète, déjà elle m'a rassuré en me disant que la PES l'année dernière avait aussi rencontré ce genre de soucis car ils cherchent à en "profiter", elle avait mis en place un système de comportement mais apparemment ils n'étaient pas réceptifs non plus... Pour le moment à part la copie de verbe (et je n'aime pas ce système) ils ne réagissent à rien d'autre.
Puis j'avais aussi du mal à gérer les corrections, j'écrivais à chaque fois les réponses au tableau et elle m'a aussi conseillé différentes techniques (les faire à l'oral, pour les points plus difficiles les refaire ensemble...). Par contre passer dans les rangs leur fait ni chaud ni froid...(En prime je ne suis pas bien grande et eux font ma taille ou me dépasse haha).
On m'a fait remarquer que je proposais des exercices trop difficiles et je pense que ça participe au fait que je les "perde" en cours de séance. Comme toi j'ai du mal à cibler l'essentiel pour l'instant.
Voilà ils ne sont pas méchants mais bavardent beaucoup et ça installe, selon moi, un mauvais climat car même pour dire les consignes ça devient difficile et je répète sans cesse.

@Adawen. : On va bientôt venir me voir aussi. Pour les corrections je ne leur laisse pas le choix de la prendre ou non car de toute façon je leur rappelle qu'après je corrige leurs cahiers et que si je ne vois pas figurer la correction j'aviserai en conséquence.
J'ai aussi des CM2 et ça va ils sont plutôt autonomes même si je leur répète pas mal de consignes (du genre : écrivez la date, le numéro de l'exercice...).

@Leonidas : :hugs: Prends bien le temps de te recentrer et de prendre soin de toi.

(Ne pas citer)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes