Et me voilà de retour !

Comment ça fait du bien de couper complètement pendant 5 jours. Enfin, complètement... J'ai rencontré la tante de mon amoureux qui est... prof !

S'en sont suivies de passionnantes discussions sur les inspections, les réformes, etc. Sous le regard amusé de mon copain. Y a pas à dire, être prof, ça démultiplie mes capacités sociales !

Je prends conscience que la rentrée, c'est dans 5 jours. Qu'il me reste un paquet de choses à faire/avancer. Mais ça va, je le vis presque bien, je bouillonne d'idées. ça me conforte dans l'idée que j'aime ça, préparer et réfléchir la classe, être avec les élèves

. C'est quelque chose que j'oublie parfois, après certaines de mes journées...
Ah oui, une question pour les PE en maternelle ! Comment vous gérez les séances de motricité (sans Atsem) ? Avec ma classe de PS/MS (26), c'est toujours l'enfer : beaucoup de bruit durant l'activité (donc ils n'entendent pas les "consignes"/conseils), l'échauffement se passe mieux. Quant au temps calme/relaxation de la fin de séance... Une pure horreur. Je finis à chaque fois au bord de la crise de nerfs. (A la fin, je les appelle 2 par 2 pour se ranger. Je commence par les plus calmes, mais comme les autres sont très agités, ça prend un temps fou et tout le monde finit par être énervé).