Le topic des profs ou futurs profs !

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Ah, ça fait du bien de ne plus avoir à se lever tôt le matin, j'avoue que je profite à fond des grasses matinées. :dodo:
J'ai pris contact avec ma future école (je serai toute la semaine dans l'école, déchargeant 2 personnes). Bon, bah, j'espère que ces deux personnes sont plus accueillantes en vrai que par téléphone.:lalala: J'ai pas pu aller visiter l'école, finissant le vendredi à 17h, donc j'ai appelé dans la matinée (pas de remplacements pour ma dernière journée, cadeau !). La directrice que je décharge m'a tout de suite dit qu'elle était en train de se préparer pour une réunion donc qu'elle pouvait pas me parler et m'a passé l'autre collègue que je vais également décharger. Comme d'habitude, en tant que décharge, je vais faire la bouche-trou avec les matières dont la titulaire ne veut pas : sport, musique, arts visuels. :drama: Je m'y attendais.
Bonne nouvelle par contre, pas de quoté photocopie ! PAS DE QUOTA PHOTOCOPIE !!! :gnih:Dans la ville où j'étais jusqu'à présent, c'était 2 photocop' par jour et par élève (sans compter les mercredis). Y sont inclus tous les papiers officiels, les livrets, les leçons, les documents (histoire, géo, sciences...) et exercices. Autant vous dire qu'heureusement que je remplaçais dans des écoles extérieures à la ville et que les collègues avaient pitié de moi pour photocopier mes documents pour ma classe... Donc super bonne nouvelle, même si je sais qu'il ne faut pas en abuser. :dowant::dowant::dowant:

À part ça, en CE1, ce sera du déjà vu pour moi : méthode Cap Maths + Retz en Grammaire. Pour une fois que je vais pouvoir ressortir des trucs déjà faits par mes soins dans les années précédentes (enfin ce qui me plaira, car j'ai comme l'impression que je vais être trop exigeante avec moi même et tout refaire...). La titulaire m'a donné ses coordonnées mais j'ose pas trop la déranger encore, je la laisse profiter des vacances un petit peu avant de l'embêter.;)

Par contre, pour l'autre classe (CE2, encore du déjà vu, mon année de PES, j'avais un CE1-CE2), rien. La personne m'a pas rappelée. La collègue de CE1 m'a pas donné ses coordonnées donc je ne peux pas le faire par moi-même. J'ai demandé à l'autre collègue si elle pouvait me donner le n° de téléphone de la directrice pour que je puisse lui parler pendant les vacances, elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas donner des informations privées à une personne qu'elle ne connaissait pas... . . . sauf qu'on va devoir travailler ensemble pendant un an, hein. C'est pas comme si j'allais le publier sur internet son n° de portable... Surtout qu'apparemment, la directrice ne sera pas du tout dans le coin pendant les vacances, donc aucun moyen de se rencontrer. :sweatdrop:

Sinon, j'ai l'impression qu'elles essayent de m'entuber. :goth: La première remarque de la collègue de CE1 a été de me dire que comme on m'avait attribué un poste à 96% alors que je suis à 100%, en fait je serai à 100% devant les classes et que les maitresses de CE1 et de CE2 auraient du temps en surnombre dans l'école pour préparer leur classe.
Alors que je me suis renseignée auprès des syndicats :boxing:et que c'est moi qui suis techniquement à 96% donc il y aura quelques matinées dans l'année où je serai en surnombre dans l'école pendant qu'elles seront dans leur classe.

À part ça, j'ai envie de travailler (ou plutôt, je fais tout ce que je peux pour éviter de faire le ménage de la porcherie qu'est devenue ma maison :sweatdrop:). Mais comme j'ai rien de concret sur quoi travailler, je refais mon cahier de la maîtresse sur powerpoint pour l'imprimer. Si ça intéresse quelqu'un, j'avais aussi la version ITR / ZIL de l'année dernière (pour bien noter tous les remplacements histoire de pas se faire couillonner par l'inspection sur les ISSR ou les heures à rattraper). Du coup, je le modifie pour m'adapter à la nouvelle situation de décharge, même si ça prendra encore un peu de temps avant qu'il soit fonctionnel, j'aime qu'il soit joli :puppyeyes:... J'avais acheté un planner (un dokibook A5, à 6 anneaux) et j'ai imprimé les feuilles sur du A4, puis coupé au milieu, fait les trous à la perforatrice et voilà !

Sinon, je suis sur internet pour trouver des idées, mais comme je suis pas titulaire des classes, c'est probablement inutile. J'aime beaucoup le travail de Profsetsoeurs, mais bien sûr tout leur travail est sur Teacherspayteachers, et je me sens pas d'investir dans des outils qui ne me serviront probablement pas. J'avoue que je zieute un peu sur leur planificateur. :domokun:

Pfiou, maintenant que j'ai écrit tout ça, je vais ranger (un peu) mon chez moi. Bonnes vacances !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ptit Moineau
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Eile Y a vraiment des collègues, des fois... :scream:. Tu as bien eu raison de demander aux syndicats !
(Ton cahier de la maîtresse, notamment la version itr/zil, m'intéresse beaucoup :fleur:)

Quoique je leur en veux un peu : je leur ai envoyé un email il y a environ deux semaines pour demander comment se passait la phase d'ajustement (comment on était informés, toussa) et j'attends toujours la réponse. Alors que bon, potentiellement, ça pourrait me calmer un minimum :d. J'ai la désagréable impression que tout est fait "dans notre dos". Et de ne pas avoir d'info sur comment nous serons informés y participe grandement. (Pour rappel : l'an dernier, j'ai eu mon affectation en farfouillant sur iprof + un courrier 2 jours plus tard avec mes compléments. ça ne leur coûterait rien d'envoyer un email... :scream:!).
Je suis un peu dégoûtée, parce que j'ai "quand même" 3 points grâce à une bonification de poste. Et même si je ne croyais pas avoir un poste fixe, je pensais au moins passer dans le début de la phase d'ajustement :erf:. Cela m'est assez angoissant de ne pas savoir où être, pour quel poste et quels niveaux.
(Et là, je repense à ma collègue que j'avais contactée par email l'été dernier et qui me dit le jour de la pré-rentrée "ah oui, j'avais vu ton email". Et tu n'y as pas répondu, c*nnasse ! :scream::stressed::bomb:).
D'ailleurs, j'étais chez mon frère en début de semaine (prof en région parisienne). Il attendait son affectation. Il n'a pas arrêté de rouspéter. En une journée, il a eu ses affectations, appelé les collèges, en a visité un, eu tous ses niveaux et les mails de ses collègues. Après une ultime rouspétade (il aime moyen une affectation), il s'est repris et m'a dit "Non mais au moins j'ai mes affectations alrs que toi pas encore. C'est vraiment nul".
Oui, je confirme :cretin:.

Dernière édition :
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Eile : J'espère pour toi aussi que l'atmosphère de l'école (et tes collègues) sera plus chaleureuse !
Ton cahier de ZIL m'intéresse également, j'en ai vu plusieurs mais ça ne me correspond pas, je vais donc piocher des idées à droite à gauche pour le constituer. Par contre j'hésite version papier (cahier) ou informatique (que je relie ou mets dans un lutin).

D'ailleurs j'ai vu sur un groupe FB une personne partager son tableau excel pour calculer ses frais et ISSR ça a l'air intéressant !

Sinon je ne sais pas du tout par où commencer, je m'éparpille, j'accumule les trucs sur Pinterest et compagnie :lol: Mais dès que je formalise tout ça je n'oublie pas la proposition de @cokdebiz ;)

• Big up !
Réactions : cokdebiz et Eile

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Félicitations à tout le monde pour la réussite du concours et courage pour les affectations :)

Je voulais revenir sur le sujet du sac, le sac à dos c'est la vie ! Deux ans que j'ai un sac à dos Herschel et c'est top niveau contenance, en plus il n'est pas du tout abimé, et c'est vraiment pratique dans les transports et si tu dois beaucoup marcher.
Je mets mon petit sac besace en bandoulière avec mon portefeuille, clefs...etc en plus et c'est nickel.
Bonnes vacances tout le monde, et essayez de décrocher un max!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ok je viens de découvrir que mes nouveaux voisins sont tous les deux profs, et la femme dans la même matière que moi et même ex-tutrice d'une fille que je connais de la fac :yawn: On s'est dit qu'on s'échangerait des cours, c'est pratique :lunette:

Sinon il faudrait que j'aille voir pour mon affectation mais en fait j'ai trop peur d'arracher le pansement :shifty:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Je devrais avoir la décision du rectorat concernant mon renouvellement demain. J'espère naïvement que ça arrivera aujourd'hui... J'ai envie de pouvoir partir en vacances sereine...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Adagio. Merci :fleur:

Dans mon aca, les personnes sur LC au concours n'ont pas été affectés.e.s non plus dans les différents départements. Ça doit être horrible pour elleux, pour certain.e.s ça signifie quand même un déménagement fin août pour début septembre d'un département à un autre... :caca:
J'ai aussi des collègues T1 l'an prochain qui n'ont pas leur affectation... Pareil, fin août... C'est quand même fou...
Bref, on est beaucoup dans ce genre de cas, j'espère pour autant que nous allons arriver à aborder l'année correctement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes