@artsamie @Jessalyn Courage les filles ! En vous lisant, j'ai l'impression de me revoir lors de mon année de stage. Je galerais beaucoup avec la gestion de classe + la masse de travail. Et surtout je me comparait sans cesse à mes camarades de l'ESPE. J'avais l'impression que tout roulait pour eux, qu'ils étaient fait pour enseigner et pas moi.
Et puis finalement, l'année suivante, la roue a tourné. Je suis tombée dans une école super avec des très bons collègues, une classe très sympa et ça m'a permis de prendre confiance. J'ai passé une très bonne année dans l'ensemble et je me suis sentie "maîtresse". A l'inverse, certains de mes camarades de l'espe que j'admirais / enviais beaucoup se sont trouvés dans des classes plus difficiles que l'année de stage et se sont rendus compte qu'enseigner n'était peut être pas aussi facile qu'ils le pensaient.
Cette année, je suis dans une nouvelle école, avec une classe plus difficile que celle de l'an dernier. Je galère encore, je doute aussi, mais rien à voir avec l'année de stage. Avec l'expérience, on sait mieux comment réagir et quoi faire face à certaines situations. Mes cours sont encore très loin d'être parfaits mais je ressens quand même une amélioration par rapport à quand j'ai débuté.