Le Topic des vernis et du Nail Art

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Oh oh ! Je crois que j'ai fait une bêtise :red: En voulant tester mes nouvelles plaques Konad, j'ai mis une goutte de vernis sur la magnifique table en bois de salle à manger de mes parents, et bien sûr sans réfléchir j'ai mis du dissolvant... sauf que (chose logique à laquelle je n'avais pas pensé) ça a aussi enlevé le vernis protecteur de la table. Résultat ça a fait une tâche encore plus visible que la goutte de vernis qu'il y avait au début =/ Du coup, vous croyez que je peux essayer de réparer ça avec du top coat brillant ou alors il vaut mieux arrêter les dégats ici ??

nilujettte : Beurk ! Tu as du avoir bien mal =/ Bon courage & remets toi vite !!

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
PetiteMarie_, arrête les dégâts !! Je connais parfaitement ce genre de connerie, j'en ai fait des tas quand j'étais petite. Tu fais une connerie et tu te dis "boh pas grave je peux le récupérer comme ci/comme ça." Alors tu fais un truc et ça empire ! Et tu te dis "Hmm j'peux essayer de faire ça, ça arrangera sûrement !" Et c'est PIRE ENCORE. Et ainsi de suite.

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Oxymare;2943323 a dit :
PetiteMarie_, arrête les dégâts !! Je connais parfaitement ce genre de connerie, j'en ai fait des tas quand j'étais petite. Tu fais une connerie et tu te dis "boh pas grave je peux le récupérer comme ci/comme ça." Alors tu fais un truc et ça empire ! Et tu te dis "Hmm j'peux essayer de faire ça, ça arrangera sûrement !" Et c'est PIRE ENCORE. Et ainsi de suite.

Lool merci pour le conseil ^^ Je crois que j'ai plus qu'à offrir une jolie nappe à ma Maman XD

16 Septembre 2006
2 106
1 580
5 164
nilujettte;2943151 a dit :
J'ai donc suivi le tuto, comme je le pensais, merci encore ;-)
J'ai moins douillé que je ne le craignais avec le dissolvant, ouf !
Par ontre, petite frayeur : ce que j'ai pris pour du vernis coincé dans la plaie (Kiko magnétique violet) s'est avéré être du sang séché... Et bon appétit bien sûr :eek:

Au final, le bobo est moche et c'est assez sensible, mais je pense réussir à m'en tirer pas trop mal, si je fais gaffe les 3 prochaines semaines (le temps que la cassure arrive à dépasser le niveau de la peau).

Une petite photo de la bête...

Merci encore pour votre soutien moral et vos conseils, vous êtes trop choux :cupidon:
Et bonne nuit ;-)

Outch... j'espère que les prochaines manucures ne seront pas trop douloureuse! :s

PetiteMarie_;2943193 a dit :
Oh oh ! Je crois que j'ai fait une bêtise :red: En voulant tester mes nouvelles plaques Konad, j'ai mis une goutte de vernis sur la magnifique table en bois de salle à manger de mes parents, et bien sûr sans réfléchir j'ai mis du dissolvant... sauf que (chose logique à laquelle je n'avais pas pensé) ça a aussi enlevé le vernis protecteur de la table. Résultat ça a fait une tâche encore plus visible que la goutte de vernis qu'il y avait au début =/ Du coup, vous croyez que je peux essayer de réparer ça avec du top coat brillant ou alors il vaut mieux arrêter les dégats ici ??

J'ai fait presque la même chez mes beaux-parents... j'ai posé mon coton imbibé de dissolvant sur une table de chevet... ça se voit carrement, j'attends que ma sentence tombe...
Je te conseil de ne pas y toucher, y mettre du transparents va faire une texture je pense :/ bon courage!

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
GeorgiaN;2943351 a dit :
J'ai fait presque la même chez mes beaux-parents... j'ai posé mon coton imbibé de dissolvant sur une table de chevet... ça se voit carrement, j'attends que ma sentence tombe...
Je te conseil de ne pas y toucher, y mettre du transparents va faire une texture je pense :/ bon courage!

Ah je me sens moins seule dans ma connerie :cretin: Merci ! Bon courage à toi aussi, mais sinon essaye de poser une lampe de chevet, un réveil ou même juste un truc de déco dessus :P

Lizett';2943396 a dit :
Je ne sais pas si tu blagues ou pas dans cette phrase.

LAISSE CETTE TABLE!

Euh non j'étais tout à fait sérieuse XD J'ai peur de rien moi ^^ (J'ai peut-être un eu trop regardé MacGyver étant petite :P)

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
PetiteMarie_;2943422 a dit :
Euh non j'étais tout à fait sérieuse XD J'ai peur de rien moi ^^ (J'ai peut-être un eu trop regardé MacGyver étant petite :P)

Tu fais trop rire!!! (en aucun cas méchamment hein).
Si tu mets un vernis transparent par dessus, tu vas vernir la tache, donc c'est sûr qu'on pourra plus jamais l'enlever. Ca peut même faire une réaction (un jour j'ai renversé une goutte de lotion anti acné sur une table en bois blanc fraîchement vernie et ça a viré au violet).

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Lizett';2943431 a dit :
Tu fais trop rire!!! (en aucun cas méchamment hein).
Si tu mets un vernis transparent par dessus, tu vas vernir la tache, donc c'est sûr qu'on pourra plus jamais l'enlever. Ca peut même faire une réaction (un jour j'ai renversé une goutte de lotion anti acné sur une table en bois blanc fraîchement vernie et ça a viré au violet).

Ah euuh oui en effet, je vais peut-être laisser ça comme ça alors. Histoire que ma Maman ne retrouve pas une table à pois multicolores demain matin.
Oh et qui sait, peut-être qu'elle y verra rien hein, on peut toujours espérer... même si elle repère tout le temps tous les moindres détails :sad:

2 Mai 2011
123
31
689
limeil brévannes
L'ydée;2942202 a dit :
Je viens de voir que Yves Rocher fait un sèche vite, vous l'avez déjà testé?!

Moi, je l'ai acheté en pensant que c'était un top coat (j'ai pas fait gaffe a son aspect super liquide --', un peu cruche je sais) je l'ai testé je bof bof convaincu j'ai pas l'impression que ça accelére vraiment le séchage car quand je l'ai mis c'était vraiment parce que j'était pressé et il n'a pas empêché les accros ou les traces de draps qu'on déteste toute. Si avec tout ca tu veut encore l'acheté mdrr j'pense qu'un bon top coat est plus efficace que ce séche vite de pacotille XD

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai voulu reproduire ça :
DSCI0005.JPG

Ça a donné ça (enfin, sur 7 doigts c'est juste des gros pâtés blancs bien moches...) :
184756_3667269

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes