Le Topic des vernis et du Nail Art

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Listesiss;3194122 a dit :
Bonjour, est-ce que les vernis Kiko sont de bonne qualité comparé par exemple à un vernis Essie ? Parce que niveau prix la différence est surprenante.

Je les trouve aussi bien l'un que l'autre, et Kiko a un bien meilleur rapport qualité-prix. Les deux sont 3 free (pas d'ingrédients tout pourri) et ils ont une large collection de couleur, mais il y a des offres sur Kiko qu'on ne trouve pas chez Essie.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
le verni que j'ai mis sur mes orteils (gnigigigigi Pistachio de Mavalaaa <3) est tellement mal mis que j'hésite à prendre une photo et la poster dans le topic wtf :yawn:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je commençais à culpabiliser de n'avoir quasiment que des Kiko dans ma collection et de n'avoir encore jamais testé de Essie (entre autres marques apparemment adulées par les NPA), mais ce que tu dis me rassure sur mon choix de taper dans les vernis bon marché, Ithurielle !

D'ailleurs j'ai encore accueilli quelques petits nouveaux...

Spécial manucure léopard : 370, un chocolat dont je ne trouve pas de swatch, et pour le fond, 369 :
Kiko+Numero+369+Light+Ochre+-+1.JPG

Et puis les vernis d'été que les 3/4 d'entre vous ont déjà haha :

358 et 389, qui sont clairement faits l'un pour l'autre :
kiko_smalti_nuovi_358_389_nail+polish_.jpg

Et le fameux "melon" 356 :

2c45527485af11e19e4a12313813ffc0_7.jpg

Voilà, plutôt raisonnable pour un achat post no buy insoutenable. Par contre j'ai reçu mon bon de 20% chez Sephora et j'ai envie de tester le top coat Dior, donc je ne sais pas ce qui va se passer demain...

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Flo la tête dans les étoiles;3193762 a dit :
Huuuum intéressant aussi le concept de la ptite valisette... Je sens que le choix du rangement va être rude... D'autant que le stock de matos est amené à se faire de plus en plus grand, donc il vaut mieux choisir un rangement évolutif... Et ça c'est pas facile à trouver!

La mienne est plus haute (enfin le bas qui s'ouvre pas est plus grand), je sais qu'elle sera pas remplie, remplie, mais ça me fera une excuse pour racheter des vernis8)

Tu en trouves sur des sites pro à des prix dingues (selon moi) ou sur ebay (pareil vu les frais d'envoi), j'ai acheté la mienne dans un magasin de bricolage au rayon boite à outils..

15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
Ithurielle;3194133 a dit :
Je les trouve aussi bien l'un que l'autre, et Kiko a un bien meilleur rapport qualité-prix. Les deux sont 3 free (pas d'ingrédients tout pourri) et ils ont une large collection de couleur, mais il y a des offres sur Kiko qu'on ne trouve pas chez Essie.

Merci pour ta réponse, je vais opter pour quelques vernis Kiko alors :)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Oh mais c'est qu'il a pas mal de petites nouvelles aujourd'hui =) J'espère que vous avez bien réfléchi avant de venir par ici... :yawn: Bienvenue à toutes !!

edimiT;3192432 a dit :
Hello!
Nouvelle venue parmi vous, je vous "surveille" en sous-marin depuis pas mal de temps et vous êtes à l'origine de pas mal de mes dernières manucures mais aussi de certains achats! (tentatrices que vous êtes!!)
Je me posais une question car je vous vois très "assidues" dans la pose de magnifiques vernis et vous avez le droit de zapper ma question si vous le souhaitez! Je me demandais dans quel secteur vous travaillez?
Car actu, je fais encore des études mais je vais m'orienter dans le secteur bancaire ou de la comptabilité :nerd: (ça n'est pas encore bien décidé!) et je ne me vois pas au bureau ou face à des clients avec certains de mes délires "verniesques"? Mais peut-être que je me trompe! Du coup, avec votre boulot, vous devez parfois ralentir vos délires et partir sur des nude ou carrément pas?
Je fais ma curieuse pour mon 1er post, vous allez me trouver indiscrète! :red:

Moi j'ai été un peu polyvalente cette année ^^ J'ai été étudiante donc à la fac pas de soucis pour les ongles fantaisies (bien que mes camarades me regardent de travers). J'ai aussi fait quelques inventaires donc pour ça pareil, aucun soucis avec mes ongles fantaisies pour compter le nombre de vis, de scies ou de marteaux présents en magasin. J'ai fait plusieurs missions d'accueil où là par contre c'était manucure discrète (rouge, nude, voire juste vernis transparent). Et j'ai aussi travaillé dans la restauration où là le vernis à ongles était totalement interdit (que ce soit en cuisine, en plonge ou pour le service en salle) pour des questions d'hygiène. Voilà ;)

Flo la tête dans les étoiles;3192832 a dit :
Rolala les filles je suis toute débutante en matière de nail art et ce topic est une mine! Une mine d'idées, de bonnes adresses et de bons conseils! Merci à vous!! :top:

Et sinon, j'ai une question à vous poser: Entre les vernis, dissolvant, soins, outils, tubes de peinture, palette, ça commence à être un saré bordel (même si j'ai encore très peu de matos), comment vous vous organisez pour ranger tout ce matériel de façon pratique??

Moi j'ai deux grandes boites en plastique transparent pour les vernis, une "belle-boîte-à-vernis-que-j'aime <3" dans laquelle je range mon matériel, et un petit panier (un peu dans cette forme là mais qui ferme avec une fermeture et dans lequel les vernis restent bien debout) dans lequel j'ai mis plein de papier à bulles pour quand je pars en week-end ou en vacances.

Flo la tête dans les étoiles;3192922 a dit :
Aerobitch: 145 vernis!!! :ko:! Wow effectivement, tu ne peux pas faire de petits rangements :lol: Mais ce genre de boîtes (en petit format pour ma plus que minuscule collection) fera surement l'affaire !

Va faire un p'tit tour ici. Tu pourras voir qu'on comptabilise à nous toutes plus de 4000 vernis pour une cinquantaine de Madz :cretin: Tu peux te rajouter d'ailleurs.

miha;3192169 a dit :
Tant qu'on parle de limes, moi je suis une super mauvaise élève en matière de soins.
Quand c'est trop long, je fais tout au coupe-ongle, par petits bouts, pour faire une pseudo-courbe, et le lendemain généralement avec l'usure la courbe s'est lissée.
Mon problème avec la lime c'est que j'ai l'impression que c'est elle qui me dédouble les bords et c'est super moche après ! C'est pas facile à expliquer mais en temps normal le bord de mon ongle est lisse, dur, il forme bien une épaisseur, et quand je lime ça "dégrade" l'épaisseur, le bord devient flou et c'est moche (ça me fait la même chose quand je les "coupe" avec les dents : je les ronge pas mais quand c'est trop long et que j'ai pas de coupe-ongle sur moi je mange juste le bout qui m'énerve).

Du coup je sais pas si c'est moi qui m'y prends mal ou si c'est mes ongles qui sont mous, et du coup en limant ça les micro-arrache ?

Ah ça me rassure, je ne suis pas la seule dans ce cas là. J'entends tout le temps dire que la lime est bien meilleure pour les ongles que le coupe-ongles, mais pour ma part j'ai l'impression que ça favorise juste leur dédoublement =/

PinkPoison;3192723 a dit :
Et sinon je trouve les Kiki plus choupi que les Cheburashka moi =D Mon beau frère m'en a ramener un trop beau du japon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est trop mignon ton Kiki !!!

S-L;3192762 a dit :
On a beau avoir des dizaines de vernis, nous au moins on les boit pas héhé :cretin:

Ah mais c'est horrible :eek::eek: Ca doit être dégueu et surtout c'est toxique non ?! Impossible de regarder la vidéo en entier, j'ai trop mal à la gorge et au ventre pour elle :sick2:

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Aujourd'hui j'suis allée à Sephora et il y avait trois filles (16/17 ans) en train de regarder les vernis et y en a une qui dit "oh pi faut que j'arrête avec les vernis, j'en ai déjà plein. J'en ai au moins dix !" Mmh ok... Là j'me suis dit *faudrait venir faire un tour sur Madmoizelle ma p'tite, mais tu risquerais bien d'être choquée* :yawn:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
nepthys;3194319 a dit :
La mienne est plus haute (enfin le bas qui s'ouvre pas est plus grand), je sais qu'elle sera pas remplie, remplie, mais ça me fera une excuse pour racheter des vernis8)

Tu en trouves sur des sites pro à des prix dingues (selon moi) ou sur ebay (pareil vu les frais d'envoi), j'ai acheté la mienne dans un magasin de bricolage au rayon boite à outils..

Ouiiii comment n'y ai-je pas pensé avant?! Je sens que je vais embarquer mon frangin en magasin de bricolage, il est pro pour ce genre de truc! Merci!! :top:

Listesiss;3194323 a dit :
Merci pour ta réponse, je vais opter pour quelques vernis Kiko alors :)

Merci d'avoir posé la question et d'y avoir répondu, justement je me demandais si Kiko c'était le mal en matière de vernis, ou si ça pouvait être l'éclat' à moins cher ^^ Je sens que je vais être obligée d'y faire une ptite virée ;)

MaLieSun;3194337 a dit :
Oh mais c'est qu'il a pas mal de petites nouvelles aujourd'hui =) J'espère que vous avez bien réfléchi avant de venir par ici... :yawn: Bienvenue à toutes !!

Moi j'ai deux grandes boites en plastique transparent pour les vernis, une "belle-boîte-à-vernis-que-j'aime <3" dans laquelle je range mon matériel, et un petit panier (un peu dans cette forme là mais qui ferme avec une fermeture et dans lequel les vernis restent bien debout) dans lequel j'ai mis plein de papier à bulles pour quand je pars en week-end ou en vacances.

Va faire un p'tit tour ici. Tu pourras voir qu'on comptabilise à nous toutes plus de 4000 vernis pour une cinquantaine de Madz :cretin: Tu peux te rajouter d'ailleurs.:

Malheureusement non, je n'ai absolument pas réfléchi avant de venir ici, et force est de constater que ce forum est une sorte de royaume de la décadence de la manucure!! Moi qui me vernissais les ongles genre 2 fois par an avant, je sais pas ce qui me prend mais c'est devenu un gros gros kiff, alors avec toutes vos idées en plus, ça va pas s'arranger, je veux déjà tout collectionner et tout tester!!!

Tip top l'idée de comptabiliser tous nos vernis, je vais y jeter un oeil de ce pas ;)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Whaatever;3194500 a dit :
Bon, sinon, le bain dissolvant Sephora m'a détruit les ongles en janvier. Cassants, dédoublés... il ont retrouvé la forme la semaine dernière après une lutte acharnée et 1 mois sans vernis (pire épreuve de ma vie). Et malgré une cure hérome dont j'avais lu les mérites ici. Bref, plus jamais.

Bienvenue au club! (Et bienvenue sur le topic :d)

16 Septembre 2006
2 106
1 580
5 164
Bon celle qui a posté le dardevil de sinful colors sur le pinterest est une michante! Je le veux maintenant! je le regarde tous les jours en me disant <3

edit : au fait je me ronge les ongles ce matin ^^:fouet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes