Le Topic des vernis et du Nail Art

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
SOS carnage, âmes sensibles s'abstenir...

Mon vernis a commencé à s'effriter sur un ongle, mais en grosse plaque qui se décolle toute seule... Alors j'ai tripoté le reste de vernis sur l'ongle, et tout est parti en deux plaques [désolée, photo floue de téléphone + mauvais éclairage]:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis, comme je m'ennuie un peu au bureau, j'ai continué sur les autres ongles et j'ai TOUT enlevé :tears:

Dites, c'est très très mal ?... Parce que comme ça part par plaques, je gratte pas vraiment et j'ai pas l'impression que mes ongles morflent trop... Est-ce que c'est de ça dont certaines de vous parlent quand elles disent qu'elles se grattent les ongles ?

Et sur le fait que ça fasse des grosses plaques, j'ai l'impression que le Seche Vite y est pour quelque chose : quand je ne le met pas jusqu'au bord de l'ongle et qu'il reste une petite bande de vernis sans Seche Vite, ça fait une petite crevasse propice au tripotage et au décollage...

Bref, j'ai ratée une occasion de me servir de la lingette dissolvante que je trimballe dans mon sac, et j'aimerais bien savoir si ce genre de chose vous arrive...

[hrem, du coup je vais pouvoir swatcher du violet ce soir :cretin: je vais peut être faire un ongle de chaque de mon assortiment pastel Claire's, comme ça je pourrai pinner dans tous les tableaux !!!]

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
gossip.girl;3206294 a dit :
Bonjour les filles,
Je découvre depuis quelques semaines la vie avec des ongles . . . Je me suis donné pr défi de tenir jusqu'au baptême de ma nièce début juin ( en espérant bien sur continuer de résister par la suite ^^)
Fin bref, en ayant rien sur les ongles j'ai qu'une envie les ronger...

J'aimerais donc me faire une jolie french manicure mais moi avec mes 2 mains gauches j'y arrive pas, vous auriez des conseils? J'ai acheté un kit french manicure de chez Bourgeois dans un premier temps histoire de tester mais .... j'y arrive pas :tears:

Je suis pas une pro puisque je n'en fais jamais, mais bon ya des trucs qui aident pour d'autres nail-arts qui t'aideront peut-être :)

Alors déjà bien poser ta base transparente si tu en as une (pour protéger l'ongle) et ton rose nude (couleur "de base"). Il faut que tout ça soit biennnn sec : soit tu attends longtemps (minimum 1h je dirais, plus si tu peux) soit tu mets un "sèche-vite" si tu en as.

Ensuite pour les bouts, je pense que les autocollants pour french peuvent t'aider, si tu as acheté un kit tu dois en avoir dedans ?
Avant de les coller sur ton ongle, colle et décolle-les sur ta main pour ne pas avoir de trace de colle sur ton rose ensuite.
Après, tu les colles sur tes ongles (perso je ferais un ongle à la fois, pour ne pas être embêtée avec tous les autocollants ensuite^^). Là tout le défi c'est de coller droit, de bien centrer l'arrondi etc... malheureusement là y'a pas de secret, si tu galères ça viendra en faisant^^
Tu poses ton blanc et tu enlèves l'autocollant tout de suite, doucement et en tirant à 90° (si tu attends le blanc va sécher et ça va baver ou craquer).

Quand ton blanc est sec, une couche de top coat transparent et c'est parti :)

Sinon il existe aussi des stylos spéciaux qui ressemblent un peu à du liner blanc pour dessiner à la main, si tu dessines bien ça peut être pas mal aussi^^

Voila bon après moi je fais jamais de French, donc là c'est un peu le mode d'emploi de n'importe quelle manucure "scotch", sauf qu'en l'occurence ton scotch ici ce sont des stickers à french :)

Whouhouhou;3206320 a dit :

Mon vernis a commencé à s'effriter sur un ongle, mais en grosse plaque qui se décolle toute seule... Alors j'ai tripoté le reste de vernis sur l'ongle, et tout est parti en deux plaques [désolée, photo floue de téléphone + mauvais éclairage]:

Et puis, comme je m'ennuie un peu au bureau, j'ai continué sur les autres ongles et j'ai TOUT enlevé :tears:

Dites, c'est très très mal ?... Parce que comme ça part par plaques, je gratte pas vraiment et j'ai pas l'impression que mes ongles morflent trop... Est-ce que c'est de ça dont certaines de vous parlent quand elles disent qu'elles se grattent les ongles ?

Et sur le fait que ça fasse des grosses plaques, j'ai l'impression que le Seche Vite y est pour quelque chose : quand je ne le met pas jusqu'au bord de l'ongle et qu'il reste une petite bande de vernis sans Seche Vite, ça fait une petite crevasse propice au tripotage et au décollage...

Je fais ça tous les deux jours... et oui c'est ça quand on dit qu'on le gratte, et c'est comme gratter les boutons, c'est pas bien mais je peux pas m'en empêcher :sad:
Et c'est pas bon pour les ongles non, perso ça me fait plein de petits éclats en surface (que j'ai virés hier au polissoir du coup) mais je pense que ça fragiliser la surface c'est clair.
Et yes le sèche-vite y est sûrement pour quelque chose, déjà plus tu as de couches plus ça vient facilement (et plus c'est le kiff haha).

Bon après c'est mal mais perso j'ai toujours fait ça, quand ça vient pas je gratte fort et tout, et pour l'instant à part une surface de l'ongle pas jolie ça m'a rien fait d'autre.

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
nilujettte;3206105 a dit :
Tu as plein de solutions !
Tu as diverses cure de la marque Mavala qui existent. Va faire un trou sur leur site, c'est assez bien fait et ils te guident vers les produits adaptés en fonction de ton problème ongulaire.

Sinon, tu peux acheter le Start to Finish d'OPI (mais bon, il coûte 17 euros chez Séphora, quand même), qui est une base et un top-coat fortifiant.
Je l'ai utilisé pendant 6 ou 8 mois systématiquement, et ça a bien contribué à me "durcir" les ongles.

Si tu as vraiment un petit budget, il existe des tas de bases fortifiantes / durcissantes, du genre chez Kiko, Essie, et même ELF, je crois.

merci :fleur:

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com

Bref, j'ai ratée une occasion de me servir de la lingette dissolvante que je trimballe dans mon sac, et j'aimerais bien savoir si ce genre de chose vous arrive...

[hrem, du coup je vais pouvoir swatcher du violet ce soir :cretin: je vais peut être faire un ongle de chaque de mon assortiment pastel Claire's, comme ça je pourrai pinner dans tous les tableaux !!!]
Que se soit des grosses ou des petites plaques, il ne faut pas arracher ni gratter. Parce que même si ça se voit pas spécialement ça arrache des cellules de l'ongle. Et donc c'est pas bien.

Qu'est-ce que tu préfère: la fessée ou le fouet pour cet affront ? ahahahahahah

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
PinkPoison;3206348 a dit :
Que se soit des grosses ou des petites plaques, il ne faut pas arracher ni gratter. Parce que même si ça se voit pas spécialement ça arrache des cellules de l'ongle. Et donc c'est pas bien.

Qu'est-ce que tu préfère: la fessée ou le fouet pour cet affront ? ahahahahahah
Je me serais bien auto-infligée le smiley qui fouette, mais il ne s'affiche pas au bureau ;-) (le clin d'oeil non plus d'ailleurs !)

Je le ferai plus, promis !!!! (mais bon, quand ça se décolle tout seul j'y peux rien, hein...)

@miha : merci, je suis pas la seule alors ! Mais attention au fouet et aux fessées de @PinkPoison ! :cretin:

16 Septembre 2006
2 106
1 580
5 164
Oui moi c'est ce que je fait... je sais pas si c'est normal d'ailleurs que ça s'arrache comme ça... du coup j cherche un peu la base qui accrocherait à fond pour ne aps être tentée!

miha;3206324 a dit :
Je fais ça tous les deux jours... et oui c'est ça quand on dit qu'on le gratte, et c'est comme gratter les boutons, c'est pas bien mais je peux pas m'en empêcher :sad:
Et c'est pas bon pour les ongles non, perso ça me fait plein de petits éclats en surface (que j'ai virés hier au polissoir du coup) mais je pense que ça fragiliser la surface c'est clair.
Et yes le sèche-vite y est sûrement pour quelque chose, déjà plus tu as de couches plus ça vient facilement (et plus c'est le kiff haha).

Bon après c'est mal mais perso j'ai toujours fait ça, quand ça vient pas je gratte fort et tout, et pour l'instant à part une surface de l'ongle pas jolie ça m'a rien fait d'autre.
coupine de grattage :fouet:

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
GeorgiaN;3206373 a dit :
Oui moi c'est ce que je fait... je sais pas si c'est normal d'ailleurs que ça s'arrache comme ça... du coup j cherche un peu la base qui accrocherait à fond pour ne aps être tentée!
Ah ben ça m'intéresse aussi, si quelqu'un a une idée pour la base anti-décollage ! Et aussi fortifiante, anti-jaunissement, anti-casse, anti-dédoublement tout ça quoi :cretin: Mes ongles sont plutôt en forme, mais à force de lire les problèmes de tout le monde je deviens parano !!!

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
Whouhouhou;3206362 a dit :
Je me serais bien auto-infligée le smiley qui fouette, mais il ne s'affiche pas au bureau ;-) (le clin d'oeil non plus d'ailleurs !)

Je le ferai plus, promis !!!! (mais bon, quand ça se décolle tout seul j'y peux rien, hein...)

@miha : merci, je suis pas la seule alors ! Mais attention au fouet et aux fessées de @PinkPoison ! :cretin:
Tient : :fouet:
Non c'est sur que quand ça part tout seul ma foi c'est pas de notre faute. Mais le grattage c'est interdiiiiiit !!! XD

Pour la base je mets une base essence qui est aussi durcissante. J'ai jamais eu de grosse plaque comme toi qui s'est décollée.

Sinon hier j'ai posé mon "it's time to rock!"

Mais j'arrivais pas a rester sans déco... Du coup j'ai tenté le grunge nail =D Et je suis FAN FAN FAN

Avec le Pink Flamenco de OPI et un blanc bourjois.
tumblr_m4hdd340iL1qkl3tko1_500.jpg

Et sur mes pieds le duo chrome Kiko "Aureus Pomegranata" que j'aime déjà d'amour <3

16 Septembre 2006
2 106
1 580
5 164
Whouhouhou;3206390 a dit :
Ah ben ça m'intéresse aussi, si quelqu'un a une idée pour la base anti-décollage ! Et aussi fortifiante, anti-jaunissement, anti-casse, anti-dédoublement tout ça quoi :cretin: Mes ongles sont plutôt en forme, mais à force de lire les problèmes de tout le monde je deviens parano !!!
Si tu trouve je veux CETTE base :top:

Bon apparement pshiiit réapprovisionne ce soir une rpemière fois à 19h30... du coup je réfléchis à ce que je prends : le 533 sûre, mais j'hésite entre le 528 et 526... :tears:
je sais plus... grrrr

le 528 :
528-ozotic-5.jpg

le 526:
526_bottle.jpg

je crois que je vais plus pencher pour le deuxième... mais la question est : je le prends ou pas? :stare:

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun

GeorgiaN;3206373 a dit :
coupine de grattage :fouet:

Et puis miha aussi :

On est toutes des copines de grattage !!!
La preuve en photo (c'est ce que je suis en train de faire, là tout de suite :facepalm:)
64600420120523170123.jpg

PinkPoison, je m'auto-fouette pour la peine : :fouet: !!!

23 Février 2010
69
44
1 584
Caen
Ah mais c'est donc ça le grattage!

Fouettez-moi, je le fais aussi :flappie:

C'est possible que ça soit ça qui me strie les ongles plus qu'avant?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes