Le Topic des vernis et du Nail Art

16 Septembre 2006
2 106
1 580
5 164
Finalement j'ai fait ça ce soir. De près c'est pas trop ça mais bon ça ira ça m'as amusée :supermad:
166065_314775178606422_1656568532_n.jpg

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
Opalyne;3257942 a dit :
Au fait les NPA je ne sais pas si vous aviez vu ça mais OPI a sortit un vernis spécial juste pour le marché français pour remplacer le vernis crackle vert dans la collection Spiderman.

554564_305601259530283_141740620_n.jpg

Pas mes photos évidemment (ici)

Chez nous c'est le Black Spotted qui fonctionne sur le même principe (top coat puis sechage spécial et création de forme) sauf qu'il fait des "trous".

Personnellement je suis pas très fan du principe, ça fait un peu "j'ai foiré ma manucure", mais reste à voir sur d'autres photos / couleurs / textures...

Voilà pour la nouvelle de la soirée :P
Moi il me plait vachement ce petit OPI ! Si je le voit je saute dessus diiiiiirect ! ahah

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Attention je préviens : post à rallonge ^^

Morphyne;3253077 a dit :
avant d'être sur ce topic, j'avais 3 vernis en meme temps ils me servaient à rien vu que je me rongeais les ongles, maintenant j'en ai 15 !! et j'ai des envies de fièvre acheteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il m'en faut d'autre des bleus, des noirs, des oranges, un rose pâle, des decos, des stamping aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh j'ai envie de plein de chose mais la mon portefeuille commence à avoir peur!!!!!!!

Bienvenue au pays des NPA :yawn:

Ithurielle;3254634 a dit :
La s&#339;ur d'une amie vient de me donner Flying Dragon et Purple Panic (qui pique plus que sur les photos) de China Glaze <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime tes amies :happy:

Daisy12;3255292 a dit :
:bave: Je crois qu'on est toutes jalouses là !

Ithurielle Je suis même complètement jalouse ! :bave: :bave:

Daisy12;3255292 a dit :
Sinon, j'trouve qu'on parle pas beaucoup des vernis Yves Rocher par ici! En fait, mon vieux corail vif YR m'a tapé dans l'oeil ces derniers temps et je l'ai posé aujourd'hui: il est juste trop beau !
En plus, il s'applique super bien (alors qu'il a plus d'un an) et est quasi opaque en une couche! donc je trouve que pour le prix (surtout quand il y a les promos, donc régulièrement) et les jolies couleurs (ils ont un corail pastel trop joli) ça vaut carrément le coup! :v:

Tu n'as pas de soucis pour l'enlever ? Moi j'ai le framboise d'YR, et je suis d'accord avec toi au sujet de l'application & de l'opacité, mais par contre il est carrément impossible à enlever ! Et même en mettant bien ma base, il me fait les ongles (et les doigts) tout rose après. Du coup, même si il fait parti de mes préférés concernant la couleur, je l'ai un peu abandonné au fond de ma boîte à vernis...

miha;3255371 a dit :
Suite au topic ouvert par une mmz qui voulait recenser les dupes de vernis de marque, j'ai commencé une ébauche de google doc. Par contre comme d'hab pour l'instant c'est plus une liste qu'un tableau, donc toutes les améliorations (filtre par marque par ex) sont les bienvenues, car on risque de ne plus s'y retrouver quand il y en aura +

Dupes de vernis

Je voulais aussi mettre des photos en vignette mais je sais pas comment on fait et la je suis au taf j'ai pas trop le temps de chercher^^

@Yana si tu veux le mettre dans le 1er message avec les autres :)
(edit haha c'ets toujours rigolo de voir le tableau s'éditer tout seul x) )

Eh c'est trop bien comme tableau ça :)

GeorgiaN;3255551 a dit :
je suis tombée sur ce documentaire sur les vernis, maintenant j'ai l'impression de jouer avec ma vie :sweatdrop: mais ça reste instructif!:v:

edit avec le lien c'est mieux :hello:: Sous le vernis à ongles, les toxiques! - rts.ch - émissions - a bon entendeur - santé - cosmétique

"Il est très agréable pour une femme de pouvoir mettre un vernis qui tienne quelques semaines" :yawn:

"Certaines couleurs de vernis étaient réservées à certains moment de la journée d'une femme"
Mais euuh comment on fait si quand on mets du vernis à ongles "c'est pas pour en changer tous les jours" ??!

Ames sensibles, s'abstenir !
Aaaaaahhhhh mais je veux pas finir avec des ongles (ou des yeux) comme ça !!! :tears:

nilujettte;3255956 a dit :
Citation du reportage (après les tests en teneur de COV) :

"Si vous mettez du vernis à ongles, c'est pas pour en changer tous les jours..."

:hello:
:yawn: :yawn:

Mmh.. Et si c'est pour en changer tous les deux jours, ça va, on est sauvée ? :cretin:

Gustave;3256202 a dit :
J'ai fait un tour chez American Apparel et regardez un peu sur quoi je suis tombée :

Vous connaissiez ? Celui du milieu m'a tout l'air d'un dupe du Rainbow Connection, mais je peux pas être sûre vu que j'ai jamais vu le OPI en vrai. Il est plus joli et plus coloré que le H&M Confetti en tout cas.
Accessoirement ils soldent à -50% certaines teintes qui vont être arrêtées, j'hésite à en prendre un vert genre caca d'oie.

Celui de gauche pourrait bien m'intéresser tiens... Moi qui n'ai que le Save Me (<3) & des micro-paillettes holographiques.

Ruth;3256320 a dit :
C'est mon coté "j'aime faire des listes et que tout soit bien rangé" qui s'est exprimé ! En fait, j'ai numéroté mes vernis, puis ils sont swatchés et classés sur une liste (avec leur chiffre, leur marque, et leur petit nom) puis sur un onglier. Comme ça quand je recherche un vernis, ou que je choisis une couleur sur l'onglier/la liste, j'ai plus qu'a chercher le bon grâce au numéro ! (et ils sont rangés par couleur aussi)

Moi, psychorigide du vernis, point du tout :taquin:

Wahouu j'aimerais avoir la patiente de faire un truc du genre... J'y pense depuis un moment, ne serait-ce que de faire une liste de mes vernis, mais je n'ai jamais eu la patiente de le faire en fait. :facepalm: Bravo !

Moka.;3256624 a dit :
Et j'ai fait des petites folies verniesques aujourd'hui. Je voulais absolument me racheter un blanc et des paillettes argentées (j'ai du laisser les miens aux Etats-Unis, trop de poids dans ma valise :tears:), donc j'ai acheté Snow me White et Queen of Beauty de Sinful Colors. Et puis pour me faire plaisir, j'ai pris Secret Admirer (de nouveau chez Sinful Colors) et le Bleu Water de Bourgeois.

Très bon choix de vernis :P (non non je n'dis pas ça parce que je les ai... :happy:)
Par contre, on veut une photo de la manucure terminée :)

Little Flower;3256653 a dit :
J'ai commandé mardi soir, et la livraison est prévue demain vendredi.

Par contre, c'est UPS qui livre, et ça m'embêêêêête.
J'ai un oral demain, du coup à moins qu'ils passent avant 9h je serai pas là, et lundi aprèm j'ai un RDV donc je ne serai peut-être pas là non plus quand le colis arrivera... J'ai espoir de pouvoir modifier le jour de livraison quand j'aurai l'avis de passage. (J'habite toute seule, et j'ai 3 voisins qui travaillent :facepalm:)

En allant sur le site d'UPS, il y a un numéro de téléphone que tu peux appeler pour déplacer la date de livraison ;) Là ça risque peut-être de faire un peu tard mais pour ça pourra éventuellement te servir pour une prochaine fois (ou à d'autres Madz).

Ptilotus34;3256684 a dit :
Alors voila ma new manucure. J'en fais pas autant que vous toutes, mais bon si ça continu, ça ne saurait tarder.

Pour ma part je suis pas fan de la marque SINFUL COLORS. Trrooooppp chiant à poser, le pinceau, je le trouve pas pratique. Il est tout rond, et perso je préfère ceux qui sont un peu plat comme les Kiko.

Bon quand je l'ai posé, j'ai pas trop aimé la couleur, mais avec le top coat Kiko 3en1 mat est la déjà j'aime beaucoup plus.

Hey tu gères les pois pour une débutante ! C'est pas évident de faire des pois réguliers sur tous les ongles. Bravo ;)

Flach;3256840 a dit :
Je ne garde aucuns de mes vernis au frigo, et j'ai des China Glaze qui datent de + de 3 ans et qui sont comme au premier jour,

EXCEPTION FAITE du seche-vite, le seul flacon que je garde impérativement au frigo !

ça permet réellement de le conserver plus longtemps, et aussi j'essaye de le poser ultra-vite pour éviter que le flacon ne reste ouvert trop longtemps (je suis maniaque, bonjour)

Merci pour l'astuce, je vais essayer de remettre le mien au frigo alors !

Ruth;3257623 a dit :
Edit : Je viens de tomber sur ça, quelqu'un sait quel est ce vernis ?

(C'est ma tournée de questions, parfaitement)

Magnifique ! Malheureusement, je pense pas que ce soit un vrai vernis :tears:

Winzing;3257670 a dit :
Bonsoir les madmoizelles !
Je suis face à un énorme dilemme : je le prend mat ou shine le 3 en 1 de chez Kiko ? Je sais très bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place, du coup la vraie question est la suivante :
Il est très mat le 3 en 1 mat ? Et le shine, il est très très brillant ?

Pour ma part, j'ai le 3 in 1 Mat et je n'ai jamais eu d'autres top coat mat donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison avec d'autres mais j'en suis très satisfaite :) Par contre je n'ai pas le 3 in 1 Shine.

Mais pour choisir, tout dépends de tes goûts et de ce que tu as déjà. Mais au pire, prends les deux :P

Flach;3258014 a dit :
Ithurielle merci infiniment...

Mais putain Llarowe ils se foutent vraiment de la gueule du monde sur leurs tarifs, 8$ les Hits ???

En commandant sur le site officiel de la marque j'en ai eu 6 pour 19 euros frais de ports compris O_o

6 pour 19&#8364; fdp compris ??!

Mais c'est carrément de la torture que de vouloir résister à un truc pareil...
(T'habites bien en France au moins ?! ^^)

Tu pourrais nous indiquer où se trouve la boutique stp ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
A la fin du mois j'ai une soirée à thème où chacun se verra attribuer un pays, qu'il devra "représenter" par sa tenue vestimentaire et un plat qu'il aura préparé. Je voulais l'Argentine mais c'était déjà pris, alors j'ai corrompu l'organisatrice pour avoir les USA ^^ Donc je vais m'habiller en cow-girl, et je vous laisse deviner ce que je vais me faire sur les ongles...

Niveau blanc et rouge j'ai ce qu'il faut, par contre j'ai pas de bleu qui conviendrait, une idée de teinte, si possible chez Kiko ? Et j'ai pas de striping tape.

25 Mai 2012
22
7
364
Bonsoir les filles :)

Bon je crois, qu'après avoir commencer à poster très (très très) timidement dans la section beauté niveau makeup, il est temps que je rejoigne ce topic.

Je suis aussi une NPA je me confesse, je crois ne plus pouvoir le nier...
ça m'a prit il n'y a pas si longtemps que ça, juste avant noel pour être plus précise. Avant ça, je m'étais déjà du vernis, je n'aimais pas avoir les ongles nus. Mais je me contentais de quelques vernis. Vraiment peu (moins d'une dizaine donc c'est le cas de le dire) .
J'ai voulu en acheter un ou deux pour les fêtes histoire de, et... Et j'étais fichue...
En 5 mois je suis passer de moins de 10 vernis à un peu plus de 100. Je sais, en fait ça fait petite joueuse lol. Mais ne commandant pas de vernis/cosmétique sur internet ça me met un sacré frein a pas mal de niveau.
Pas encore de nfu ou de kiko par exemple.
Je ne peut pas garder un vernis plus de 3 jours, lol c'est mort je dois changer. Il a beau être nickel, je DOIS changer. Et encore 3 jours c'est beau...
Et comme je suis un peu tarée (ou psychorigide comme vous voudrez), je me dois d'assortir tout ce qui va autour.
Genre je porte un vernis dans les tons oranges, je dois avoir un makeup dans ces tons là, du moins pour les lèvres et le blush. Pas moyen de porter un RAL rose avec un vernis corail orangé par exemple. Et du coup, le makeup des yeux doit être en harmonie (vous me direz ça encore c'est normal).Du coup quand une marque à la "bonne" idée de sortir VAO et RAL assortis je suis une parfaite cible (pigeon aussi oui ) .Pour rester sur le même exemple, dans ce cas, mes bijoux devront être dorés parce qu'avec de l'argenté ça va me "choquer". Et forcément ma tenue devra suivre (pas forcément en mode citrouille de la tête au pieds hein, juste des coloris qui rendent le mélange harmonieux).
Impossible par exemple, de porter quoique ce soit de rose si j'ai du vernis rose. Enfin limite il est extrême mon exemple, tant le rose et le rouge ensemble je peut juste pas.

Enfin bon je vais m'arrêter là sinon je peut continuer toute la nuit. Le seul truc nul, c'est que je ne pourrais pas participer à l'alimentation du topic par des photos, ou alors très rarement vu la croix et la bannière que c'est pour moi, niveau matos. (je sais il suffit de pas grand chose mais quand on est aussi équipée qu'un ours polaire c'est pas simple) . Mais j'essairais d'en poster de temps en temps.
Je ne suis pas nail art par contre. Autant je peut trouver ça très jolie, je ne sais pas, ça ne me branche pas plus que ça.

Là je porte le Are we there yet de OPI. Mais je vais le changer pour le Plaza de Dior. Un peu de couleur, à défaut d'avoir du soleil...

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Lyandra;3258357 a dit :
Je ne suis pas nail art par contre. Autant je peut trouver ça très jolie, je ne sais pas, ça ne me branche pas plus que ça.

Je table sur une semaine de fréquentation du topic pour que tu changes d'avis ;)

Bienvenue chez les fous.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Lyandra: mahahahaha :lol: J'ai atteri ici il y a peu en cherchant quelques idées nail art vite fait parce que bon "le vernis c'est pas ma passion, je veux juste un peu de fantaisies..." Et quelques jours de topic plus tard, je me retrouvais avec des pinceaux nail art tout zazimut, dotting tool, palette, peinture acrylique, vernis bien sûr, malette pour ranger tout ça et j'attends mon matos de stamping avec impatience en ce moment...

Bienvenue sur le forum de la perdition... :fleur:

25 Mai 2012
22
7
364
Oxymare;3258373 a dit :
Je table sur une semaine de fréquentation du topic pour que tu changes d'avis ;)

Bienvenue chez les fous.

Merci beaucoup ;)
Je suis déjà bien alignée alors je vais pas m'arranger c'est certain :yawn: .
Du coup il est possible que je finisse de craquer pour le nail art. Un jour peut être... lol .
Pour ça il faudrait aussi que je sois un chouilla moins maladroite. Parce que sinon ce sera juste immonde. Niveau makeup j'ai mit genre des mois avant d'être capable de tracer un trait d'eye liner autrement que comme une gosse de 4 ans alors, c'est pas gagner ;) .

Flo la tête dans les étoiles , et Pink poison :
Merci.
Vous êtes le mal de ma cb (genre...) mais merci ;)
Et d'ailleurs Pinkpoison, ta couleur de cheveux me fait juste rêver. Si un jour j'ose ce sera en partie grâce a toi. Mais j'oserais jamais. C'est tout bonnement magnifique, vraiment. J'adore à un point ! Mais j'suis nul, j'arrive pas à me lâcher capillairement parlant...

Edit : Vous parliez d'une a deux semaines... Ouais ba je viens de faire une proposition de troc makeup avec une mad'z... Et disons que ... J'ai subitement envie d'un kit nail art, et que justement...
Je suis perdue. Définitivement perdue les filles.
Vous avez le droit de vous marrer (genre vous avez besoin de ma permission) parce que là je crois que je bat des records. Juste que je me suis dis :"Elles ont raison je vais forcément craquer"... Si ça c'est pas être faible.
Ha et accessoirement et a fond hors sujet je viens, pour faire cette proposition de m'envoyer un mp à moi même. Parfaitement.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Oxymare;3258325 a dit :
Niveau blanc et rouge j'ai ce qu'il faut, par contre j'ai pas de bleu qui conviendrait, une idée de teinte, si possible chez Kiko ? Et j'ai pas de striping tape.
Le 336 de Kiko, je viens de le mettre sur le Pinterest ! Sinon sans striping tape tu peux essayer cette version simplifiée peut-être ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes