Le Topic des vernis et du Nail Art

25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Ithurielle;2989297 a dit :
Euh, c'est tout sec tant que t'appuies pas… Ça ne sèche que la première couche de vernis, alors si tu en as deux en dessous, attends plutôt 15min que 3, lol, j'ai déjà fait le test…

Quand au vernis qui s'écaille, si ça ne viens pas de la capacité de ton ongle à retenir le vernis, c'est possible que ta base ne soit pas très bonne, ou alors toi aussi tu massacres tes ongles (je suis une pro, haha). Tu peux passer une ou deux couches de top coat par dessus, mais bon, ça dépend de ce que tu fais de tes ongles…

J'ai mis 2 couches de vernis, j'ai attendu un peu mais c'était pas sec, puis le sèche-vite, et pof ! Mais il était tard, donc c'était peut-être pas 3min exactement. Ok la prochaine fois je mettrai mon chrono et j'aurai la réponse.

Sinon d'habitude mes vernis tiennent plutôt bien, donc j'essaierai le top coat par dessus le sèche-vite. Et je ne fais rien de particulier de mes ongles^^je n'ai fais qu'une seule vaisselle en plus aujourd'hui (quand je dis que ça s'écaille en fait, c'est qu'il y a un petit point blanc sur 2 ongles, mais c'est insupportable pour moi :erf:) Je pense qu'en fait ils m'envoient un message: "fuis ce boulot de conchita !!!!! il est nocif pour toi, et pour nous !!!" (suis fatiguée, pardonnez-moi)

8 Mai 2007
153
57
2 924
saint germain en laye
loulou.xo;2987408 a dit :
J'adoore cette couleur!! Je la cherche un peu partout mais je le touve pas :sad: tu peux me dire ou je pourrai le trouver??

j'ai acheté cette couleur au tout début de la marque en france chez monoprix donc octobre dernier, je pense que tu peux encore le trouver :)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Ithurielle;2989217 a dit :
Je viens de passer deux heures à essayer tous mes China Glaze, à les prendre en photos et à les enlever. Démonstrations dans le nouvel article sur mon blog, et voici une petite manucure inspirée de Pshiiit avec le Stone Cold (mon préféré de la collection) et le Hook and Line.

IMG_0427.jpg

Je suis amoureuse du Stone Cold. Tu les as commandé où?

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Cescy;2989252 a dit :
Et j'ai une question sur le sèche vite : c'est à mettre par dessus un top coat ou ça s'utilise comme top coat ? Faut attendre environ combien de temps avant de le mettre ? Ca sèche vraiment vite :cretin: ?

Ithurielle;2989297 a dit :
Euh, c'est tout sec tant que t'appuies pas? Ça ne sèche que la première couche de vernis, alors si tu en as deux en dessous, attends plutôt 15min que 3, lol, j'ai déjà fait le test?

Hello ! Tout comme Ithurielle, je m'en sers de top-coat, mais il faut faire attention, car effectivement ça ne sèche que la couche supérieur du vernis.
Comme je suis une ouf dans ma tête, je m'en sers "en sandwich" : je pose une couche de vernis, une couche de Seche Vite, puis ma deuxième couche de vernis, et une autre couche de Seche Vite, et je fini par mes plaques / autocollants / nail art et encore une couche de Seche par-dessus pour fixer le tout !
Ceci dit, c'est très efficace, puisque que plus jamais je ne me retrouve avec un vernis qui s'écaille depuis que je fais ça (sauf à agir comme une barbare avec ma visseuse en montant un meuble, ahem...)

titiaah;2989423 a dit :
salut les Madz dites quelqu'un applique-t-elle les principes lunaires pour s'occuper des ongles? les couper ou limer lorsque la lune et croissante et faire des soins lorsqu'elle est décroissante?

Pas du tout, en ce qui me concerne ! Je ne savais même pas que ça existait...

Sinon, j'avais dit pas de nouvelle manucure hier soir, mais en fait l'homme s'est endormi dans la canapé, donc pas de soirée jeux vidéos, donc du temps pour moi ! Et du coup, j'ai fait ça vite fait :
927894poker.jpg

C'est une base de vernis Essence couleur champagne (c'est censé être une couleur à appliquer avant un crackle) et des autocollants que j'ai trouvé chez Tati ! à 0.99 euros la plaque, je ne pouvais pas ne pas les prendre :yawn:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
titiaah;2989423 a dit :
salut les Madz dites quelqu'un applique-t-elle les principes lunaires pour s'occuper des ongles? les couper ou limer lorsque la lune et croissante et faire des soins lorsqu'elle est décroissante?

J'avais jamais entendu parler de ça, haha, j'avoue avoir un peu de mal à saisir l'effet que la lune aurait sur nos ongles, tu en sais plus ?

Hilly;2989521 a dit :
Je suis amoureuse du Stone Cold. Tu les as commandé où?

Tu peux les trouver dans cette boutique ou bien celle là (toutes deux testées et approuvées par plusieurs filles du topic.) J'ai commandé ailleurs et ça m'apprendra parce que j'ai dû payer des taxes.

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Cescy;2989252 a dit :
Et j'ai une question sur le sèche vite : c'est à mettre par dessus un top coat ou ça s'utilise comme top coat ? Faut attendre environ combien de temps avant de le mettre ? Ca sèche vraiment vite :cretin: ?

En plus de ce qui a été dit il faut noter que seche vite + seche vite = échec.

J'en avais mis une couche sur mon vernis, puis j'ai fait mes petits dessins (c'était les trèfles, tout ça), puis une deuxième couche de seche vite, et là toutes les couches (soit 1 couche de base, 3 couches de First Kiss de China Glaze, 1 couche de sèche vite, les dessins et la deuxième couche de seche vite) se sont ramollies, et ça a mit des plombes à sécher !

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Ithurielle;2989546 a dit :
Tu peux les trouver dans cette boutique ou bien celle là (toutes deux testées et approuvées par plusieurs filles du topic.)
Rhâââ mais a Russie grrrrrrrrrrrrrrrrrr je peux même pas REGARDER :
"Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay."
:evil:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
nilujettte;2989523 a dit :
Hello ! Tout comme @Ithurielle, je m'en sers de top-coat, mais il faut faire attention, car effectivement ça ne sèche que la couche supérieur du vernis.
Comme je suis une ouf dans ma tête, je m'en sers "en sandwich" : je pose une couche de vernis, une couche de Seche Vite, puis ma deuxième couche de vernis, et une autre couche de Seche Vite, et je fini par mes plaques / autocollants / nail art et encore une couche de Seche par-dessus pour fixer le tout !
Ceci dit, c'est très efficace, puisque que plus jamais je ne me retrouve avec un vernis qui s'écaille depuis que je fais ça (sauf à agir comme une barbare avec ma visseuse en montant un meuble, ahem...)

Je fais sandwich aussi quand j'ai un peu de temps :shifty:

Whouhouhou;2989552 a dit :
Rhâââ mais a Russie grrrrrrrrrrrrrrrrrr je peux même pas REGARDER :
"Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay."
evil.gif

C'est pas la Russie, ça, c'est parce que tu as ton navigateur en français, mets le en anglais et supprime toutes les langues et ça devrait revenir à la normale :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes