Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je passe un entretien cet aprem, et je sais même pas pour quel emploi il s'agit, ahah.
En tout cas je sais ou je vais arriver, soit vendre des glaces sur les cotes du debarquement soit travailler en usine pour faire des caramels ou de la mimolette :P

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Les filles, je trouve rien, je désespère, j'ai fait des candidatures spontanées que j'ai remis en main propre aux responsables de recrutement et j'ai eu aucune nouvelle à part Auchan qui m'a dit qu'ils ne me prennent pas, et je ne sais pas pourquoi.
Néanmoins, ils gardent ma candidature, c'est déjà ça.

Alors j'ai décidé de faire aussi des candidatures spontanées sur le net et j'ai aucune réponse :sad:

J'aimerais travailler dans le cinéma, plus précisément, être hôtesse d'accueil, vous savez pas si il y a un site spécial de recrutement car je suis allée sur le site '' UGC '' et y a pas Avignon, bizarre....

Bon courage pour vos recherches!

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà travaillé comme recruteur de donateurs? C'est-à-dire aborder les gens la rue pour qu'ils donnent de l'argent à des associations style WWF, Aides, Handicap International etc... Je suis allée voir sur le site d'ONG Conseil, il y a beaucoup d'offres en fonction des villes.
Ma question : est-ce qu'ils embauchent des mineurs?

A

AnonymousUser

Guest
marialicious;1556061 a dit :
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà travaillé comme recruteur de donateurs? C'est-à-dire aborder les gens la rue pour qu'ils donnent de l'argent à des associations style WWF, Aides, Handicap International etc... Je suis allée voir sur le site d'ONG Conseil, il y a beaucoup d'offres en fonction des villes.
Ma question : est-ce qu'ils embauchent des mineurs?

Je l'ai fait pour deux associations. Une non reconnue au niveau national/international, qui m'a engagée à 16 ans.
Pour l'autre, il fallait être majeure.

Par contre, c'est un chouette job étudiant si on a du bagout : tu n'as pas ton patron sous le nez toute la journée (moi je le croisais à 8h et à 17h, ma journée, j'en faisais ce que je voulais pourvu que j'atteigne une certaine somme.. Du coup, des fois, à midi j'étais sur la place à siroter un petit verre ;))

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu des réponses surtout à partir de la semaine dernière... Du coup rien n'est perdu, y en a qui s'y prennent tard !

Bon finalement j'ai eu le taff' que je voulais, dans la même entreprise que l'année dernière pendant 2 mois et une semaine. Bon salaire (puisque je travaille les dimanches et les jours fériés), bonne ambiance, cadre agréable, et des collègues étant parmi mes amis. Que demander de plus ?

Je suis ultra soulagée n'empêche, j'avais peur de me retrouver à perpet les oies. Là c'est à 20mn à pieds de chez moi, donc c'est cool.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
J'ai trouvé une annonce pour secrétaire, encore juste pour les bonnes dates. PITIÉ qu'ils n'aient personne !

Edit : Il faut envoyer une photo. Euh, c'est genre visage + moi en entier ? Si photo en entier de moi il y a, du coup il faut que je sois en tailleur ? (Parce que j'en ai pas aha)

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je commence à bosser dans une semaine (mercredi)... Ca me fait un peu peur... Peur de faire des grosses boulettes... mais bon, ça sera mon 4ème été à bosser, donc y a pas de raison que je sois devenue complétement incompétente pendant l'année... (la réponse souhaitée est: évidemment!)

... et pour rajouter à mon stress de faire une boulette, cette année, c'est moi qui conduit... à moi la voiture... sachant que je m'arrange toujours pour ne pas faire de créneau, je me vois bien expliquer à ceux en voiture avec moi: "Mais nonnnnnn, on va refaire un 5ème tour du quartier, ne vous inquiétez pas! ... et c'est pas grave si on se gare à 15min de là où on doit bosser!"

(Mais je suis contente de bosser :P... et les horaires sont plutôt cool pour l'instant)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Et beh, je viens d'avoir une réponse positive, je bosse même a partir de ce week end, ça va carrément me changer!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question peut-être hors-sujet... Je ne vais pas postuler pour un boulot cet été, c'est un peu tard.

Mais en septembre, j'aimerais bien bosser un peu, et euh... (J'ai honte). Ca va être mon premier emploi, et j'aimerais savoir comment procéder. Je sais faire une lettre de motivation, mais, je ne sais pas si je dois mettre un CV ou pas. Si oui, je dis quoi dedans? Comme je n'ai jamais travaillé... Si j'ai mon Bac en juin, je pourrais le caser dedans?

Je suis le gros boulet par excellence pour la recherche, et je ne trouve rien pour le "premier job". Je ne trouve pas de site qui explique si oui ou non je dois mettre un CV, quoi mettre dans le CV, etc.

Et votre premier emploi, c'était quoi?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Sweallow;1560607 a dit :
J'ai une question peut-être hors-sujet... Je ne vais pas postuler pour un boulot cet été, c'est un peu tard.

Mais en septembre, j'aimerais bien bosser un peu, et euh... (J'ai honte). Ca va être mon premier emploi, et j'aimerais savoir comment procéder. Je sais faire une lettre de motivation, mais, je ne sais pas si je dois mettre un CV ou pas. Si oui, je dis quoi dedans? Comme je n'ai jamais travaillé... Si j'ai mon Bac en juin, je pourrais le caser dedans?

Je suis le gros boulet par excellence pour la recherche, et je ne trouve rien pour le "premier job". Je ne trouve pas de site qui explique si oui ou non je dois mettre un CV, quoi mettre dans le CV, etc.

Et votre premier emploi, c'était quoi?

Si tu cherches un emploi en postulant par courrier, tu dois joindre un CV (avec ton bac, tes activités de loisir, ta maitrise des langues étrangères, les activités de stage ou bénévolat que tu as peut-être effectuées... et une jolie mise en page pour combler le vide ^^) Mais sinon, en septembre il y a encore des boulots agricoles (cueillette des pommes et vendanges notamment) et pour cela pas besoin de postuler par courrier. Il te "suffit" d'appeler les exploitants, de demander si ils cherchent des cueilleurs / vendangeurs, de répondre à leurs questions, etc...

Bon courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes