Le topic du Job d'été 2010.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Décembre 2009
39
7
1 069
Sarcelles
Toujours rien non plus après avoir envoyé une quinzaine de candidatures spontanées. J'hésite à postuler pour être hôtesse d'accueil, je pense que quand on est pas une bombasse c'est difficile héhé. :erf:
Donc je vais essayer de me tourner vers du baby-sitting même si ça me branche pas trop...

A

AnonymousUser

Guest
Lundi j'appelle des magasins et je dépose des CV pourvu que j'trouve un job n'importe quoi du moment que c'est honnête,payé et que je fous pas rien pendant les 3 mois qu'il me reste :gonk:.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Bon et bien moi je suis prise à la poste pour être au guichet tout le mois de juillet (j'ai quelques jours de formation avant, ça me rassure). Je m'étais inscrite au maïs au cas ou je ne trouvais rien mais halleluyah, mon papa (ouais il est postier, je me suis faite pistonner, j'ai souvent la haine envers les fils-de et les filles-de qui se font pistonner mais à un moment donné, quand on a pas d'expérience, pas de voiture et que des refus ou des non-réponses, le piston, on ne le refuse pas) m'a fait part d'une offre en CDD pour cet été. Moi aussi, ce sera mon premier boulot, j'espère que ça va bien se passer.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Paradize;1570156 a dit :
Moi mes 2 parents sont postiers et ils n'ont rien eu pour moi :lunette:
Tu sais moi il est toujours en train de me dire y'a plus rien à la poste, les centres de tri, c'est des machines maintenant ....
Mais sur ce coup, j'ai eu beaucoup de chance, la postière qui travaillait dans le bureau ou je suis prise est partie subitement, ils ont donc cherché un CDD en attendant de trouver quelqu'un (il me semble).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
.Charlie;1570312 a dit :
De mon côté, mon père est postier à la retraite mais n'a jamais voulu que j'aille bosser là-bas parce que, paraît-il, ce serait de l'esclavagisme (au niveau de la distribution hein, au guichet c'est pépère ! Mais un postier ne peut visiblement pas pistonner pour les guichets.. (?))

Bien sûr que si (en France en tout cas) ! Mon père est facteur et cela ne m'a pas empêché de travailler un été en tant que guichetière.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
C'est en bonne route ! J'ai peut-être, je dis bien peut-être trouvé quelque chose pour Juillet.
En fait, ça consiste à travailler dans un genre de colonnie, soit en tant qu'animateur soit en tant que service (c'est à dire, vaisselle, mettre la table etc...) dans un centre pour des handicapés il me semble. Le soucis c'est que c'est minimum 2semaines, ça ok, mais c'est pas à côté de chez moi. En effet, c'est une colonnie donc ils partent en bus je sais pas où encore... en "vacances" !! Donc je partirai au minimum 2semaines... Als mon que mon chéri s'est arrangé pour trouvé du boulot dans notre ville histoire de se voir tous les jours..
Enfin on verra, je dois appeler demain. D'un côté j'ai super envie d'être prise, il parrait que c'est bien payer. Mais d'un autre côté j'ai pas envie de partir 2semaines loin de chez moi, de mon copain... Mais bon si il le faut...
J'hésite à dire si je suis dispo pour 2semaines ou carrément un mois...

24 Mai 2008
26
34
4 694
Paris
Moi je serai billettiste, je vends des tickets de promenade en bateau. Et bah je suis bien contente parce que l'été dernier j'étais caissière et c'était le misère !

Bon courage à toutes !

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
CV et lettre envoyé à la dame j'espére qu'elle va me répondre et j'espére de tout coeur qu'elle va me prendre ! je croise les doigts :P

A

AnonymousUser

Guest
J'ai répondu à une annonce par mail pour un poste de téléactrice.
Je devais recevoir une confirmation de lecture, le problème c'est que ça disait que mon message n'a pas été lu mais supprimé...
J'en ai marre de chercher j'arrête!!! :angry:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je suis pré-selectionnée chez Buzzeo pour faire du street-marketing.
Je dois appeler pour demander un rendez vous à une session de recrutement.
Quelqu'un y a participé et peut me dire comment ça se passe ?

11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
mlle-stouf;1572142 a dit :

Je vais répondre à ton post par une autre question mais... tu peux espérer te faire combien dans le mois avec une entreprise type Buzzeo?

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
mlle-stouf;1572142 a dit :

Je n'ai jamais travaillé pour Buzzéo mais pour plusieurs boites de street marketing. Ce sont souvent des entretiens collectifs, mais selon la boite j'ai eu des entretiens complètement différents. Le seul point commun: la tenue qu'il faut que tu aies. Attache toi les cheveux, ou si cheveux courts, arrange toi pour ne pas avoir de mèches dans les yeux, l'idéal étant un chignon (même un truc pas sophistiqué du tout, le but c'est que ça t'enlève les cheveux de la figure et donne un côté classe) mais une queue de cheval peut faire l'affaire. Il faut que tu te maquilles, absolument, mais sans que ça fasse trop! en gros un petit coup de blush, crayon mascara peut suffire, mais c'est vraiment nécessaire, voire un rouge à lèvres très discret. Pour la tenue, tailleur jupe ou pantalon en général obligatoire et des escarpins noirs. Pour tous les entretiens les talons sont en général obligatoires, ne te leurre pas on te prendra mais il est indispensable que tu aies l'air soignée et avec une bonne présentation et que as une élocution à peu près normale (en gros ne parle pas avec des Ouais genre, trop grave et ça devrait aller.)

Sinon pour les entretiens en eux même j'ai déjà eu une session ou on devait d'abord se présenter devant les autres filles et ensuite on a fait un petit jeu pour présenter un objet devant les autres, mais j'ai eu une session beaucoup plus cool ou on s'asseyait sur des poufs, on papotait et la nana nous expliquait ce qu'elle attendait de nous etc.

Pour les missions en eux même, c'est au petit bonheur la chance, le plus dur est de décrocher une première mission, si ça se passe bien on te rappellera pour les missions proches de chez toi, et il faut alors répondre très vite (avant que les places ne soient prises). Dans l'idéal tu peux bosser 2/3 jours par semaine et c'est pas mal payé, mais ça reste très aléatoire. l'avantage c'est qu'ensuite ils te proposeront sûrement des missions tout au long de l'année.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes