Ça fait depuis février que je cherche un job pour juin et juillet sur Poitiers, sans succès. Du coup, depuis un mois et demi, je cherche pour juillet et aout sur Noirmoutier, ce que je ne voulais pas tellement faire. Depuis que j'ai finis les cours (début-mai), je passe des heures à téléphoner, envoyer des mails, des courriers, j'ai un dossier de sites "favoris" spécial emploi, je me suis inscrite sur 3 ou 4 sites dont Pole Emploi. Ça me déprime de voir comme je galère pour bosser seulement deux mois. C'est très encourageant pour le futur...
Je n'ai eu aucune réponse positive, et tous les trucs pour lesquels j'aurais pu dire oui, il fallait avoir une voiture, ce qui n'est pas mon cas.
Je m'étais faite à l'idée de ne rien faire officiellement de l'été, et devoir me contenter de petits boulots de quelques jours.
Et puis hier, j'ai reçu deux coups de fil d'une supérette à Barbâtre sur l'île de Noirmoutier, là où je passe tous mes étés. Je les avais déjà contacté à plusieurs reprises, ils m'avaient dit qu'ils étaient au complet. Mais visiblement des gens se sont désistés au dernier moment. Du coup, ils ont l'air de vraiment compté sur moi, si j'en crois le ton et la sympathie extrême de la patronne qui semblait donc en galère, craignant de ne trouver personne à temps.
Par manque de temps, elle me fait carrément sauter l'étape de l'entretien, et me fait directement faire un stage, les 26 et 27 juin. En plus, cet essai-formation sera rémunéré. Et si c'est bon, je commence le 5 juillet !
Donc je suis finalement très contente de trouver quelquechose. Je vais passer pour une capricieuse-pourrie-gâtée, mais l'an dernier, j'ai loupé toutes les soirées de mon groupe d'amis, et ça m'a beaucoup affecté les mois suivants. J'avais l'impression d'être inutile, qu'ils m'avaient oublié, etc.. C'est un peu idiot mais bon. Et puis en plus, l'an dernier, je bossais dans une petite boulangerie où ma seule collègue était ma patronne. Elle était super cool ,mais bon, voilà quoi. Mais cette année, je vais avoir plus de collègues, et y'aura surement d'autres jeunes comme moi, donc ça me motive encore plus. Car l'an dernier, à part ma famille que je retrouvais le soir et les clients que je voyais, j'ai vraiment eu l'impression d'être seule pendant deux mois.
Donc j'espère être prise, que ça se passera bien, et que je rencontrerais des gens sympa. Mais bon, déjà j'ai un boulot, ça me faire un peu d'argent d'avance, donc je pense qu'il faut que j'arrête de me plaindre.