Après il est possible aussi que le manque de ptits nouveaux dans la gen 6 vienne aussi du fait qu'à cause de la transition vers la full 3D, il a fallu réserver du temps pour remodéliser et animer les 649 anciens, ce qui a laissé moins de place à la création ex-nihilo de nouveaux pokémon
Ou alors l'envie de cette fois faire quelque chose de propre et éviter la création de X (lel) Pokémons inutiles voués à servir de déco au fin fond d'une boîte ?
J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont plus concentrés sur la qualité que la quantité (AMPHINOBI HAAA YESSS), pour aussi revaloriser certains aspects sur le plan stratégique (apparition du type Fée pour lutter contre la domination du type Dragon, changement de certaines résistances/faiblesses pour certains types)...
Et pas que sur les Pokémon, mais vraiment sur l'ensemble du jeu. L'histoire est cool, ON PEUT PERSONNALISER SON PERSO NON MAIS HA (bon pas dans ROSA mais voilà, c'est Rubis avec son bonnet et Saphir avec ses mèches, c'est compréhensibles)(même si du coup dans Coeur d'Or/Âme d'argent moi j'aurais voulu Christy plutôt que la nouvelle ! )
BREF je m'égare désouleyy
Du coup vous avez jeu DS pokémons à proposer ? .
DS uniquement ou aussi 3DS ?
Sur DS, perso j'ai un énoooorme coup de coeur pour les remarkes de Or/Argent Cristal : Coeur d'Or/Âme d'argent. Après c'est sûrement parce que j'ai été élevée à Cristal et que ça reste un jeu qui m'a énormément marquée, que du coup j'ai adoré. Mais c'est (à mon sens) du concentré de bonheur pour PokéFan.
Sinon tu peux test Blanc/Noir. Comme l'a dit Rosie Sharp, on recommence tout depuis le début avec une Gen toute neuve (qui a des pomons vraiment sympas, même si quelques trucs un peu chelou (le sac de détritus dont j'ai oublié le nom heuuu)). La difficulté est accrue.
Et y'a les suites, si tu finis le jeu.
Et pour 3DS tu peux prendre X/Y si tu veux test une nouvelle Gen, dans un (à mon sens) très très bon jeu. Pareil, le scénar' est cool, CEY LA FRANCE donc c'est rigolo à explorer (c'est tout kawaii choupinou les villages et tout, une vrai vision idéalisée de japonais
), la Gen est propre (tu retrouves tous les Pokémon par contre, on est plus dans le modèle Noir/Blanc)
Et tu as Rubis Omega et Saphir Alpha si tu es nostalgique, qui sont juste d'immenses TUERIES. Le jeu est vraiment simple avant la ligue (sauf pour choper Kyogre/Groudon comme en témoignent nos posts aheum) mais c'est vraiment génial !
En fait je t'aide pas du tout parce que je te les cite quasi tous
il reste Perle et Diamant (sur DS), mais j'avoue que j'ai moyennement accroché.
VOILA SUPER PAVE BONJOUR