Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai fini hier ma 3ème lecture de l'intégrale 1.

Y a pas à dire, à chaque fois que je relis, je redécouvre des choses.

Et j'ai toujours envie de pleurer aux même moments :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Aalia, T.S. Spivet please les meufs faites gaffe je suis quelque chose comme 100 pages après le milieu de l'intégrale 3 et vous m'avez toutes les deux spoilée malement ... je viens de me faire spoiler sur wikipédia la mort de (début tome 9 je crois)
, 3 morts importantes en une journée c'est pas cool :tears:
(du coup j'ai l'impression de ne venir que pour raler mais à la base je venais pour dire autre chose !)

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Aalia;3803537 a dit :
Irma Bud,J'ai pourtant mis un spoiler!
oui je sais mais comme une conne comme j'ai déjà allègrement dépassé la moitié du 3 je me suis dit pas de problème, spoiler de la moitié du 3 c'est un truc que j'ai déjà vu (eh bah non en fait)
je vais faire ma chieuse mais please prévoyez large pour pas que ceux qui ne sont pas loin ne se disent pas que c'est bon, alors que c'est pas bon.
(au final j'ai lu le fameux spoil 50 pages après, mais quand même ...)

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
J'ai décidé de reprendre ma lecture du tome 1 (de l'intégrale 1), j'ai eu beaucoup de mal avec les descriptions du début, et du coup j'avais lâché. Mais je me suis remotivée, je veux lire l'Intégrale 1 pour regarder la Saison 1 de la série :)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je viens de finir le tome 1 de l'intégrale, je fais une petite pause avant de me lancer dans le 2ème.
Y a pas à dire, c'est juste épique comme roman ! Trop de personnages à retenir pour ma petite tête, donc j'espère juste que les personnages dont le nom n'apparait pas plus de 2 fois ne deviendront pas trop importants dans l'histoire, je serais trop paumée sinon :XD:
Et puis je trouve ça génial que la série soit si fidèle au livre (l'ayant vue avant de lire le tome 1, ça m'a beaucoup aidé à me projeter dans l'histoire et à m'en sortir parmi les nombreuses descriptions)

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
je viens de finir l'intégrale 3 et mon dieuuuuuuu ce livre est tellement incroyable j'arrive pas à m'en remettre je suis toute mindfuckée de tant de génialerie ! c'est FOU.
toute fin du livre :
ce qui me tue le plus dans cette saga je crois c'est que chaque retournement me surprend, à chaque fois ! et sans qu'en plus de ça aucun de ces retournements me paraisse posé là pour faire effet, c'est pas de l'action pour l'action pour étonner et choquer (comme dans par exemple Hunger Games), ça fait partie intégrante de l'histoire, ça vient naturellement, ça passe CRÈME !
Martin, je t'aime :jv:

30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
La seule chose qui m'ennuie chez lui, c'est qu'il a dit "Si je passe l'arme à gauche avant d'avoir fini, ben je m'en fiche, plus personne n'y touche."  Mais c'est un très bon auteur donc je lui pardonne. Un peu. Sauf s'il meurt.
(Alors que Robert Jordan il est mort, mais il a laissé des gens finir la Roue du Temps, au moins.)

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Tous ces messages me donnent énormément envie de les lire, mais le nombre de tome me décourage, sachant que j'ai déjà une PAL énorme..
En plus je me retiens exprès de ne pas regarder la série, pour laisser la primeur de la découverte à ma lecture. Va bien falloir que je me décide un jour où l'autre ^^

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
laura-10;3879283 a dit :
Tous ces messages me donnent énormément envie de les lire, mais le nombre de tome me décourage, sachant que j'ai déjà une PAL énorme..
En plus je me retiens exprès de ne pas regarder la série, pour laisser la primeur de la découverte à ma lecture. Va bien falloir que je me décide un jour où l'autre ^^

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise à part "mets de côté ta pile de bouquins et fonce" ? :cretin:

En tout cas je ne peux que t'encourager à ne pas céder à la série. C'est, je pense, tellement plus agréable de plonger dans l'univers via les livres (même si ça peut te gâcher le plaisir de la série par la suite).

Bon sinon, point d'actualité : la parution française a, depuis début janvier, rattrapé la parution VO avec la sortie du tome 15.
Tout ce qui est paru en VO est donc disponible en français.

A côté de ça, George Martin a diffusé récemment un nouveau chapitre du futur The winds of winter (tome 6 VO).

Par contre ça je les lis pas, je préfère attendre gentiment la sortie.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@genevieve-dieudonne Oh mon dieu j'ai cliqué sur le spoiler machinalement et je crois que j'ai vu le début :gonk: Je garde espoir que j'ai mal lu vu que j'ai réagis un peu comme ça quand j'ai réalisé que je ne devais PAS lire ça

tumblr_lvt72wcYMN1qgeooe.gif

(et puis bon je lis avec la série, pour l'instant je ne vais pas plus loin du coup ça veut dire que j'ai beaucoup beaucoup de temps avant que ça n'arrive non?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes