Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
@mrspopsicle :
(spoiler tome 15 toujours)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@genevieve-dieudonne : j'avais pas vu ton edit, je suis à peu près d'accord du coup (à quelques variations près) ^^

Enfin va falloir attendre un bon moment pour savoir... è___é

Dernière modification par un modérateur :
2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
J'ai enfin commencé l'intégrale 5, qui m'a happée. Page 742 j'en suis ^^. J'hésite entre mon désir de lire vite et celui de profiter parce qu'on est pas prêts d'avoir la suite.
(Vos spoilers sont des tortures, j'ai toujours été faible devant les spoilers)

SPOILER INTEGRALE 5

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
810
2 631
4 964
Je lis en ce moment le troisième volume

Je ne vais bien sur choquer personne car comme beaucoup d'autre mon personnage préféré est bien sur Arya ! ^^ ainsi que Tyrion Lannister ! Sans compter Jon Snow et Jorah Mormont que je trouve très intéressant.

En revanche celui qui me casse les c****** c'est bien Robb !

Vive Arya !!!! ^^

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Une question m'est soudainement venue à l'esprit :

Quand le roi Aerys a été tué et que Robert Baratheon a pris sa place sur le trône, les Lannister avaient grandement contribué au combat et c'est d'ailleurs Jaime qui a tué le roi. Mais qu'est ce qu'ils ont eu en échange ? A part que Cersei se marie avec Robert et enfante le futur roi (ce qui ne serait même pas arrivé si Lyanna n'était pas morte ...) ?
Je veux dire, je ne comprends pas pourquoi les Lannisters n'ont pas revendiqué un titre de Main du Roi par exemple...

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
ltrosenrotgt;3955793 a dit :
@dumdy : Bin c'est quand même déjà pas mal de faire partie de la famille royale ! :) Du reste, ils sont intervenus un peu au dernier moment dans la guerre, histoire de se placer dans le camp des vainqueurs, donc je trouve qu'ils sont largement récompensés. Et puis Robert Baratheon n'a pas confiance en les Lannister et c'est quand même à lui de choisir ses plus proches collaborateurs, les Lannister n'ont pas voix au chapitre sur ce sujet. C'est normal de choisir comme Mains des amis de longue durée en qui il peut avoir confiance.
Ah oui en effet j'avais oublié qu'ils s'étaient ramené à la fin de la guerre ^^ oui vu comme ça, ça parait plus logique en effet :)

E

etlamarmottealors

Guest
Je suis en plein dans l'intégrale 3 et : mais comment faire Georges pour écrire autant de choses, faire autant de rebondissement auquel tu ne t'attends pas du tout ( et comme l'a dit jenesaisplusqui de manière " naturelle " sans que ça sonne faux, sans que ça fasse " il faut du sensationnel " ).

Par contre, je vais me calmer et attendre d'avoir passer le bts pour acheter l'intégrale 4 sinon, je le raterai une nouvelle fois je pense, c'est trop happant ces livres.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai été lire quelques spoilers de l'intégrale 6 sur le site de la Garde de Nuit. C'est mal de lire les spoilers mais en même temps, il n'y a même pas de date de sortie officielle. La seule indication c'est que Martin aimerait que ça sorte en 2014... Ca nous avance bien tiens.

J'ai aussi vu qu'il y avait une suite prévue au Chevalier Errant et à l'Epée Lige. Pas de date de sortie française par contre. Je me tâte à l'acheter en anglais parce que c'est assez court. D'un autre côté, j'ai déjà une pile énorme de livre à lire alors ce n'est pas très raisonnable.

M

mageria

Guest
Tome 5

Je suis cette série depuis de nombreuses années maintenant (j'ai commencé à la sortie du tome 6 je crois) et j'attend toujours impatiemment la sortie des nouveaux livres.

Le tome 6 devrait moins tarder que les précédents je pense puisqu'il a déjà du enlever une grosse partie du 5, dépassant largement les 1000 pages autorisées aux USA.
Une partie de la suite était donc déjà écrite.

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Coucou les gens ! J'ai du mal a avancer dans l'intégral 4 là, j'en suis au milieu et je le trouve un peu moins passionnant que les autres.
(pas de gros spoiler mais bon)
Ça s'arrange un peu au bout d'un moment ? Le 5 est mieux ?

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
J'ai une grosse question qui me taraude l'esprit, je l'adresse à celle qui ont lu au moins lu l'intégrale 3.

:shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes