gaellys;4457221 a dit :yoghourt;4248285 a dit :Ouais non en fait impossible de le finir le Tome 4
Enfin tant mieux dans un sens, à ce rythme-là j'aurai fini le 4 quand la version française du Tome 5 sortira en intégrale (mais aussi)
Je venais dire la même chose. Je l'ai commencé il y a des mois et j'en vois pas la fin. J'ai même sauté des pages tellement ça me saoule. Pourtant j'ai envie de connaître la suite mais je ne sais pas pourquoi, je bloque.
etlamarmottealors;4475652 a dit :J'ai lu les 15 tomes aussi ( bord** George, écris la suite et viiiiiiiiiiiiite ! ), et je ne la trouve pas aussi insupportable que ça. Elle a un côté très niais et innocente, mais elle n'a pas vraiment le choix.
Celle que j'ai un peu moins aimé c'est Arya. Autant au début je la kiffais, autant je la trouve presque relou vers la fin ( peut-être parce qu'elle ne fait pas ce que j'aurais voulu qu'elle fasse ^^ ).
adita;4475705 a dit :etlamarmottealors;4475652 a dit :J'ai lu les 15 tomes aussi ( bord** George, écris la suite et viiiiiiiiiiiiite ! ), et je ne la trouve pas aussi insupportable que ça. Elle a un côté très niais et innocente, mais elle n'a pas vraiment le choix.
Celle que j'ai un peu moins aimé c'est Arya. Autant au début je la kiffais, autant je la trouve presque relou vers la fin ( peut-être parce qu'elle ne fait pas ce que j'aurais voulu qu'elle fasse ^^ ).
Et @melowyn et @Chat_Mallow
Comme je suis d'accord! Sansa est vraiment fleur bleue mais bon ça reste un personnage super intéressant!
Et Arya avait un fort potentiel, c'est dommage que ça se soit tassé par la suite!
Sinon un personnage que j'aime bien et que tout le monde déteste, c'est Cersey
Elle est très manipulatrice et essaye bien sur de protéger des intérêts mais au fur et à mesure des bouquins on voit bien que son parcours n'a pas été facile (mariage forcé/pas prise au sérieux car étant une femme etc.)
je suis entièrement d'accords avec toi. En fait pour moi, Sansa est celle qui a joué le plus finement. Plutôt que de foncer tête baissée dans le tas en hurlant qu'elle restait fidèle au Nord, elle joue le jeu de ses ennemi tout en cachant ses véritables intensions. Et ça c'est vachement fortiche, parce que ceux qui portés leur honnêteté en bandoulière, ça ne leur a pas franchement réussi ...flotsam;4475723 a dit :Sansa c'est en train de devenir un de mes personnages préférés aussi ! De base c'est la fifille un peu cliché, qui veut se marier, avoir des belles robes et vivre dans un beau palais, mais elle se retrouve coincée dans des engrenages et des intrigues qui la dépassent complétement. Et au final elle s'en sort pas si mal parce qu'elle survit, alors que c'est une gamine de 15 ans littéralement prise en otage par ses ennemis. Je pense que son évolution sera trèèèès intéressante à suivre.
Je trouve que les gens sont très durs en général avec elle, parce qu'elle a eu le malheur de tomber amoureuse de Joffrey et qu'elle a merdé en balançant Arya. Mais je pense qu'il faut remettre les choses en contexte, se souvenir de son âge et de toutes les pressions qui pesaient sur elle. Sans compter qu'elle y a perdu sa louve au passage
Je trouve aussi que Cersei est super intéressante. C'est une genre de féministe de GOT. J'ai hate de savoir ce qui va se passer par la suite !etlamarmottealors;4475958 a dit :adita;4475705 a dit :etlamarmottealors;4475652 a dit :J'ai lu les 15 tomes aussi ( bord** George, écris la suite et viiiiiiiiiiiiite ! ), et je ne la trouve pas aussi insupportable que ça. Elle a un côté très niais et innocente, mais elle n'a pas vraiment le choix.
Et @melowyn et @Chat_Mallow
Comme je suis d'accord! Sansa est vraiment fleur bleue mais bon ça reste un personnage super intéressant!
Et Arya avait un fort potentiel, c'est dommage que ça se soit tassé par la suite!
Sinon un personnage que j'aime bien et que tout le monde déteste, c'est Cersey
Elle est très manipulatrice et essaye bien sur de protéger des intérêts mais au fur et à mesure des bouquins on voit bien que son parcours n'a pas été facile (mariage forcé/pas prise au sérieux car étant une femme etc.)
J'adore Cersei aussi Au fur et à mesure des bouquins je la trouve vraiment intéressante, elle devient de plus en plus complexe.