Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'aimerais commencer à lire le Trône de fer, mais j'hésite beaucoup entre anglais et français. Que me conseilleriez-vous ? (je devine que vous devez chacune avoir vos préférences, mais j'aurais aimé vos avis ^^)

14 Octobre 2011
342
337
4 734
Dumdy
C'est difficile à dire. Ca dépend de ton niveau d'anglais, du degré de compréhension que tu veux avoir, et du temps que tu veux y passer.
Ce que je dis ne dois pas t'aider beaucoup, mais bon...
Personnellement, je lis en anglais en attendant la traduction française. Donc je ne m'amuse pas à chercher tous les mots que je ne connais pas. Dans les passages "difficiles", je fais plus de la déduction, je m'arrange pour comprendre le sens général de la phrase sans en comprendre tous les mots. Je dois surement me tromper à certains endroits, mais comme je sais que je lirais la version française plus tard, ça ne me dérange pas. Vu que pour toi c'est soit VO soit VF, je n'ai pas l'impression que tu puisses appliquer la même logique ^^'
Après, on dit que c'est toujours mieux de lire en VO, alors si t'as le niveau ou le temps suffisant, l'anglais est tout indiqué (en plus c'est moins cher).

Liraé
Ah ! La garde de nuit ! J'avais fait une pause de quelques mois entre deux tomes, j'avais regardé la série tv entre-temps, du coup j'étais complètement à la ramasse quand j'ai repris ma lecture. Ce site m'a sauvé la vie ! XD
Par contre, c'est là-dessus que je m'étais fait méchamment spoiler certains passages i_i

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Liraé;3404567 a dit :
J'ai terminé la première moitié de la première intégrale, et j'arrive déjà à me perdre dans le pourquoi du comment de l'intrigue -_- . Du coup j'utilise ce site pour me remémorer les chapitres que j'ai déjà lus, et ça m'aide bien !

Hello !

J'en suis au même moment que toi dans l'histoire, sauf que j'ai vu les deux saisons de la série donc je connais déjà la suite de l'intrigue.
Je pensais qu'en lisant les livres, j'allais mieux comprendre qui est qui mais je constate que je suis relativement paumée, même en me concentrant au maximum.
Ok pour les personnages des maisons principales mais alors les "ser", les "mestres", les amis d'enfance, copains éloignées, pupilles de machin, je suis larguée :annoyed:

En tout cas, je cherche un lexique complet sur les personnages mais je n'ai rien trouvé pour l'instant, mis à part celui de wikipedia qui m'a bien bien spoilée pour en dire trop long sur certains personnages -____________-. Depuis, je n'ose plus le consulter.

Bref, je veux juste savoir QUI est machin, et pas ce qu'il va faire dans l'histoire. Ce genre de lexique existe? :tears:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Au vu de ce que viens d'écrire Ambyon est ce qu'il serait nécessaire que je note sur un carnet chaque perso pour m'en sortir quand je vais commencer à les lire? Ça a l'air d'être une histoire compliquée !
Vous pensez que ça serait une bonne idée?

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
L'aura;3407653 a dit :
Au vu de ce que viens d'écrire @Ambyon est ce qu'il serait nécessaire que je note sur un carnet chaque perso pour m'en sortir quand je vais commencer à les lire? Ça a l'air d'être une histoire compliquée !
Si tu as la patience, ça peut être pas mal.

Certains persos secondaires prennent plus d'importance dans la suite de l'histoire.

Sinon il y a moyen de s'en sortir en recherchant un personnage dans le Wiki de la garde de nuit par exemple, mais il y a clairement des risques de spoilers !

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
L'aura;3407653 a dit :
Au vu de ce que viens d'écrire @Ambyon est ce qu'il serait nécessaire que je note sur un carnet chaque perso pour m'en sortir quand je vais commencer à les lire? Ça a l'air d'être une histoire compliquée !

Personnellement, je regrette de ne pas l'avoir fait !

Mais le problème, c'est que certains persos ne font vraiment que passer et il est difficile de connaitre l'importance d'un personnage avant de continuer l'histoire. Du coup, tu risques de noter beaucoup de noms "dans le vent". Mais c'est un moindre mal si tu veux vraiment suivre ^^

Je trouve qu'un lexique est aussi important que la carte du monde en fait ! Je m'y refaire tout le temps. :shifty:

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Et à la limite, tu peux aussi passer par ici si jamais tu n'arrives pas à remettre un perso : )

(Certes, la réponse ne sera pas forcément instantanée)

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Ambyon;3408170 a dit :
Merci :jv:

J'aurai une question à propos de Lyanna, la soeur de Ned. En spoiler, au cas où :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerai savoir qui est Vayan poole aussi :domokun:
Vayon Poole c'est l'intendant de Ned Stark. Sa fille Jeyne est amie avec Sansa et part avec elle à Port Réal (je me souviens plus si le père part avec ou s'il reste à Winterfel).

Pour Lyanna :
En fait, ce qui lui arrive n'est pas explicitement décrit dans le livre, c'est un des "mystères" de l'histoire : p
On peut se baser sur les souvenirs de Ned et sur les accusations de Robert pour essayer de se faire une interprétation :

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
D'accord ! Donc, en fait, j'avais bien suivi, c 'est juste que l'auteur reste discret la dessus.

Merci de m'avoir replacé Jeyne aussi, je ne savais pas d'où cette fille était issue :red:

1 Janvier 2009
97
295
3 744
Nantes
Ambyon;3407620 a dit :
Bref, je veux juste savoir QUI est machin, et pas ce qu'il va faire dans l'histoire. Ce genre de lexique existe? :tears:
Cette page wiki est pas mal je trouve, c'est comme ce qu'il y a au début des livres mais en plus poussé. Et tout en bas tu peux choisir de quelle tome tu veux les personnages.

Sinon pour l'intégrale 2

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Flouw;3411453 a dit :
Cette page wiki est pas mal je trouve, c'est comme ce qu'il y a au début des livres mais en plus poussé. Et tout en bas tu peux choisir de quelle tome tu veux les personnages.

Oui, oui, mille oui(s) ! C'est exactement ce que je cherchais. J'avais pas trop osé fouiller dans la Garde de Nuit, peur des spoiler(s) (je ne me ferai pas avoir deux fois!)

Merci:joy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes