Najunko: Oui mais aider quelqu'un qui se fait agressé (peut-être à mort!) c'est idem, pourtant des gens ne bougent pas (je n'ais pas dis qu'ils étaient à blamer, juste qu'il pouvaient avoir peur pour eux même par exemple).
Les deux ne sont pas incompatibles. Mais il en faut forcément un peu à la base pour que sauver quelqu'un de la noyade semble naturel, non ?Najunko a dit :Pour moi (essayer de) sauver la vie de quelqu'un, quand on voit qu'il se noit, qu'il est au bord du balcon ou autre, ce n'est pas de l'altruisme ou de l'empathie, enfin ça me semble assez naturel, non ?
Nephtys a dit :"Pour moi (essayer de) sauver la vie de quelqu'un, quand on voit qu'il se noit, qu'il est au bord du balcon ou autre, ce n'est pas de l'altruisme ou de l'empathie "
T'appelles ça comment toi ? Je ne vois pas comment on peut appeler ce genre d'actes perso.
En citant Astéria et jamais Nephtys, d'où -si c'est bien le cas- l'ambiguité. )Emerald a dit :cherry-blo> Je me trompe peut-être mais je crois qu'estella répondait simplement à Nephtys. Enfin c'est comme ça que j'ai compris la suite de messages...