lamina;4006518 a dit :
@Elynor mais de ce que j'ai compris (ce matin à la radio) c'est que les organisateurs ont fait le choix de faire un rassemblement sans défilé. Ils voulaient avoir les champs Élysées la préfecture de police ne voulant pas a juste autorisé le rassemblement sur la rue de la grande armée. Apparemment il n'a jamais été question de défilé sur les champs :/ pour les organisateurs . Mais tu sais c'est le cas de nombreuses manifs, on parle toujours des casseurs du coup le message passe à la trappe.
Les organisateurs voulaient qu'on marche jusqu'aux Champs Elysées, histoire de ne pas rester statique donc un mini défilé mais le gouvernement nous a interdit de défiler sur les champs elysées, je ne sais pas pourquoi. J'ai entendu des propos de terrorisme..
Alors comme ils pensaient qu'on ne serait que 100 000, ils nous ont donné deux jours avant, la grande armée, soit l'autre coté des champs Elysée. ( Je pense que c'est symbolique pour le gouvernement) mais comme on était plus de 10 fois ce nombre, on n'a jamais pu tous rentrés dedans, des personnes se sont mises dans les rues adjacentes : avenue Foch et ça a très mal tourné.
Et oui c'est moche qu'il y ait des casseurs. Mais je suis vraiment en colère contre le gouvernement , déjà que je n'approuve pas les idées politiques, là je suis vraiment sur les nerfs. Valls qui nous qualifie " d'une poignée de pequenots", ça ne me fait pas rire. De toute façon à la prochaine manif je ramène toute ma famille et mes amis qui n'ont pas pu se joindre afin qu'ils voient comment ça se passe vraiment.