elynor;4013037 a dit :
Edit : désolé pour les "justify" qui apparaissent mais le texte est trop long si je ne l'écris pas sur word avant ma page s'actualise et je perds tout
@Mageria merci pour tes précisions. Comme tu le dis, vouloir unenfant de sa chaire est quelque chose c’est pour cela que mon oncle aurait refusé de faire une insémination artificielle s’il aurait dû passer par undonneur anonyme.
@Antigone_
Mes cousins aussi sont belges et ne comprennentpas tout ce débat. Ne parlons même pas de mon amie hollandaise, où dans son pays, ils sont en train de réfléchir à la légalisation de la polygamie et elle est pour ce projet.
Alors concernant l’adoption, l’ennui c’est qu’ily a déjà trop de demande et que si la loi sur l’adoption pour tous passent, la Russie et la Chine fermeront leurs portes aux citoyens Français.
« et quid des enfants adoptés, alors ? eux aussi sont coupés de leurs racines, si on va par là et des mamans/papas solos ? Quant à l’argument : “A partir du moment où il y a de l’amour, ça marche”, c’est oublier un peu vite qu’aucune institution humaine ne peut avoir comme fondement l’amour. D’autant que, on le sait, l’amour n’existe pas sans son revers, la haine. »
@Van Kasteel
"La manifestation était faite contre le mariage et l'adoption gay. Mélangerles débats, c'est risquer une illisibilité totale sur que la GPA et la PMA méritent un vrai débat dans un vrai climat calme et serein. Et ces deux éléments ne sont pas intrinsèquement liés au mariage pour tous. Imagine, si ces manifestations actuelles marchent. On n'aura pas de mariageélargie juste parce qu'il y a la peur de nouveau droit découlant de la peur d'abus de ces droits."
J’ai déjà expliqué dans mes posts précédents pourquoi je suis allée à cettemanif alors que le texte de loi ne concernée que le mariage et l’adoption.
"Le gourvernement ne pas certainement pas mettre sur le pied la GPA sur letapis. Le risque politique est bien trop grand, et même à gauche, il me semble qu'une majorité est contre. Et la PMA va sûrement passer sous le tapis."
Et qu’en est-il de la circulaire de Taubira qui propose de légaliser lesenfants nés de la GPA à l’étranger. N’est ce pas une encourager la GPA à l’étranger?
" De tête, aucun pays européen ayant légalisé le mariage pour tous n'a ensuite légalisé la GPA. Les problématiques liées sont infiniment complexes et où le tenants et les aboutissants sont encore floues. Pourquoi cela a marché aux USA ? Parce que leurs conceptions de la vie, de la liberté et de l'individualité est globalement bien différentes de celle que l'on pouvait retrouver ailleurs."
"Concernant maintenant la manifestation en elle-même.Elle est menée par deux figures : Frigitte Barjot et Christine Boutin.
Elles sont toutes farouchement opposés à toute union homosexuelle et àtoute idée de "famille" homosexuelle. Ce n'est pas le seul combat que veut mener FB (ni CB). Elle veut également s'attaquer à l'avortement, à la contraception, créer des aides sociales pour pas que les gens divorces, etc.
La faire gagner, c'est aussi la rendre légitime politiquement pourl'avenir. La faire gagner, c'est aussi valoriser ses idées profondément archaïques.
Je ne suis vraiment sûre que les idées de FB/CB soient bien plus rassurantes que l'idée du débat de la PMA/GPA."
Elynor > peut importe "tes raisons" ce qui compte dans une manifestation ce sont : les objectifs clairement énoncés de la manifestation ET les chiffres.
En bref, que tu dises "moi j'ai été à cette manifestation pour telle raison" (qui est, au passage, pas du tout l'objectif principal de la manifestation au départ) ça ne change rien = officiellement, dans les papiers de la préfecture ET de "la manif pour tous" tu as manifesté contre le droit des homosexuels à se marier.
De la même manière, si, par exemple, je suis contre (au pif hein) l'abattage des porcs verts, et qu'il y a un projet de loi visant à (toujours au pif) aider les éleveurs de porcs verts pour ne pas qu'ils coulent par exemple ; je vais possiblement penser "ho non, les porcs verts vont POSSIBLEMENT se faire abattre dans certaines fermes" et je vais manifester contre l'aide apportée aux éleveurs... Mais personne ne va considérer que je manifeste contre l'abattage des porcs verts, car je n'ai pas été à la manifestation contre l'abattage mais bien à la manifestation contre les aides aux éleveurs.
De plus c'est le "possiblement" qui est la clé dans cet exemple : Taubira a parlé de GPA et PMA (personnellement je suis entièrement pour concernant les deux)... Oui elle a "parlé"... Elle n'a déposé aucune loi, elle a fait une "promesse" (une politicienne qui fait une promesse... hum...)... Le problème c'est que tu sembles manifester contre un droit que tu sembles vouloir (??) pour, personnellement (donc pas officiellement dans les chiffres) manifester contre une "possibilité". Et là, je rejoins mes autres collègues : ça floue tous les chiffres. Toi tu seras comptée officiellement comme "contre le droit des homosexuels à se marier" et ça, tu pourras pas le changer.
Personnellement, j'encourage toujours les gens à regarder clairement les objectifs des manifestations car ils sont normalement envoyés à la préfecture. Car j'ai l'impression qu'on t'a un peu floué sur les raisons là ><
Ensuite concernant le "gouvernement pas beau qui s'occupe des homosexuels avant de s'occuper du chômage" depuis quand le gouvernement ne gère qu'un problème à la choix ? Y a une armée de députés, sénateurs et ministres. De plus, c'est le Sénat qui vote la loi...Pas le président et ses ministres x) j'ai l'impression qu'on pense que quand le sénat vote quelque chose TOUT le gouvernement s'arrête de bosser et prend des vacances.
He ben non, ils ont bossé sur le projet de loi du mariage pour tous et certainement sur d'autres dossiers à côté. Alors avant d'émettre des hypothèses sur le travail du président (quelqu'un a été fouiller son agenda d'ailleurs, une preuve tangible qu'il a barré tous les autres problèmes à régler pour remplacer au marqueur rouge : MARIAGE POUR TOUS ?) et d'aller manifester contre le fait "qu'on parle encore du mariage pour tous !" ce serait bien de réfléchir sur les actes en eux même : car là, tout de suite, ceux qui reviennent parler du mariage pour tous, ce sont ceux qui se plaignent qu'on revienne parler du mariage pour tous... Le serpent qui se mord la queue en somme.