Quand j'ai vu le titre du topic, j'me suis dit "bof", et à la réflexion j'ai vu pas mal de biopic de que j'ai aimé. Mais c'est forcément subjectif, et ça me gène un peu, de donner la dimension que l'on veut à une personne. Je ne sais pas si j'ai le recul nécessaire en fait. Mais je trouve ça tout de même interessant car j'ai ensuite envie de creuser sur la personne, de lire pleins de choses pour voir sous quels aspects le film a été abordé, de lire des avis...
J'aime aussi voir la transformation des acteurs, meme si ça fait très "rôle à oscar"
Donc, j'ai vu :
Ray que j'ai beaucoup aimé. J'aime la musique, ça fait beaucoup, je pense.
Walk the line , pareil, j'ai vraiment aimé. Joaquin Phoenix y est impressionnant.
8 miles, je l'ai vu à sa sortie, donc il y a longtemps. J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec Eminem, mais j'avais aimé.
La chute. Je l'ai trouvé interessant, et la polémique autour de ce film était assez stérile!
Carnets de voyage de Walter Salles. En fait, je ne l'ai pas regardé comme un biopic, c'est bizarre, je l'ai trouvé "beau", indépendamment du fait qu'il traite d'Ernesto Guevara. J'ai lu le livre dont il était tiré après ça.
Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Qui n'a en fait de Marie Antoinette que le nom. Elle voulait juste un personnage féminin haut en couleurs. Donc, c'est pas vraiment un biopic.
Et j'aimerai voir :
Mesrine
Che
Par contre, d'autres ne m'attirent pas du tout, les films "historique" hollywoodiens, dont le but est de faire du grand spectacle :
Alexandre d'Oliver Stone