Les boulets des transports en commun

2 Mars 2013
5
10
354
Toulouse
L'autre jour dans le réseau de bus toulousain j'ai voulu céder ma place à une dame d'un certain âge qui avait du mal à tenir debout avec sa canne. Je lui ai gentiment proposé ma place. Je ne m'attendais pas à un tel scandale "Mais vous vous prenez pour qui? Une vrai petite pimbêche celle la! Je peux parfaitement tenir debout! Moi mademoiselle j'ai connu la guerre, alors laissez moi tranquille espèce de garce!". A vouloir être gentille on se fait insulter :stare:
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@Karineahah :oo: Alors là :yawn: C'est bien à cause de ce genre de réactions improbables que j'hésite des fois à céder ma place à des personnes âgées, on ne sait jamais comment elle peuvent le prendre (bon, la plupart me remercient et s'assoient, ouf) :facepalm:

Je me rappelle une anecdote quand j'étais plus petite : je m'étais fait une belle entorse au pied, j'avais vraiment du mal à marcher surtout que je n'avais pas de béquilles ni rien. Je monte dans le bus avec ma mère, et à l'époque je ne savais pas que certaines places étaient réservées aux gens à mobilité réduite, personnes âgées etc... Bref, je m'assois là car je pouvais de toutes façons pas tenir debout longtemps, quand un vieillard se ramène et commence à m'engueuler devant tout le monde "Espèce de mal élevée ! C'est des places réservées aux gens comme moi ça !!! J'ai une carte, regarde bien !!!" et il me la fourre sous le nez. J'étais juste abasourdie, ni une ni deux j'ai préféré me lever et rester debout, merci hein tu peux me dire de dégager plus gentiment :stare: Surtout que ce charmant monsieur a choisi ma place alors que d'autres étaient libres :lol: Bref, je supporte plus les gens qui t'engueulent comme ça, juste pour le plaisir de passer leurs nerfs sur la première personne venue.
 
Dernière édition :
C'est pas tellement un truc qui m'énerve, mais je ne comprends pas l'intérêt : les gens qui commencent à appuyer frénétiquement sur le bouton d'ouverture de la porte (quand c'est pas automatique) alors que le métro n'est même pas au quai. Heureusement que y a un verrouillage, en fait... Sinon ce serait un coup à avoir un accident ! Mais je ne comprends vraiment pas, on n'arrivera pas plus vite si vous appuyez dès que vous voyez le bout du tunnel/le quai (pour les stations en extérieur) et les portes ne s'ouvriront pas plus vite vu qu'il y a un verrouillage !
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Eriador
Ah mais oui bordel, je les ai pas cités mais ceux qui s'adossent à la barre et du coup ne laissent pas la possibilité aux gens debout de se tenir, me gavent mais d'une force... Maintenant quand quelqu'un me fait ça et m'écrase la main au passage, je lui mets un petit coup (gentil hein, genre "eh oh, il y a ma main sous ton dos") dans le dos. 9 fois sur 10 la personne s'excuse et vire son dos, mais il y a toujours un abruti pour ne pas comprendre et continuer de te laisser en galère :scream:

Et pour ceux qui parlent fort au téléphone, c'est devenu tellement courant :facepalm:
Mais ceux qui m'agacent le plus restent ceux qui n'ont pas l'illumination de se dire que dans le métro on capte mal et que par conséquent répéter 15 fois de suite " allô, allooooo,aaaallllloooo" de plus en plus fort ne changera rien à l'affaire.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
aujourd'hui j'avais rdv à 14h à Paris; J'ai voulu prendre le bus (j'habite en banlieue) pour aller à la gare. Je n'ai pas pu. J'ai attendu longtemps, et les bus étaient BONDES de lycéens.

Lycéens qui ne payent jamais leur titre et qui utilisent toute l'heure du midi (aller-retour), donc t'es à peu près sûr de ne pas pouvoir avoir de bus pendant cette latitude. Je me suis avancée pour prendre un autre arrêt, et le temps que le bus arrive, il était 13h45. J'ai dû annuler le rdv sans même être arrivée à la gare. Ma carte d'abonnée ne m'a servie à rien.

Et c'est assez fréquent, du côté lycéen, mais si je prends en compte le nombre incroyable de fraudeurs qui remplissent les bus et empêchent ceux qui ont payé d'y accéder, c'est extrêmement fréquent par chez moi au vu de la très nombreuse population (et du non respect des règles civiques en général).
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Lisianthus ça me rappelle une histoire des boulets de la rue.
Je marchais avec mon copain sur un trottoir largeur six personnes. On marche assez vite donc on double les gens, et à un moment je sens un choc derrière moi sur mon bras droit. Réflexe, je dis pardon, en même temps, je me retourne : C'était une dame qu'on avait doublé 5 minutes plus tôt et qui avait depuis accéléré son pas (vexée de se faire doubler ?).
Elle sort alors "le trottoir n'est pas qu'à vous".
Mon copain ajoute, "elle s'est excusée...".
Et la dame répond, bien énervée "Ah bah oui c'est facile les excuse, faut faire attention aux gens".
(Oui je compte bien me faire pousser des yeux dans le dos)

Sachant que d'habitude je suis toujours la première à me décaler quand je croise des gens sur le trottoir, (y compris les 4 boulets qui marchent systématiquement les uns à côtés des autres malgré la foule), je l'ai vraiment mal pris... J'avoue avec une pointe de honte que j'ai fait ce que je ne fais jamais, m'attaquer à son physique : "Non mais ça va c'est pas mon cul qui prend la moitié du trottoir".
Je n'aime vraiment pas faire ce genre de remarque de merde, mais c'est vraiment sorti tout seul, et pour le coup elle n'a plus rien dit...

J'ai quand même l'impression que parfois les gens cherchent le conflit en fait :|
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@zabibounette :yawn: Ta réplique ! Bah elle l'avait cherché en même temps, soit pas gênée d'avoir dit ça, je sors des trucs que je ne dis jamais d'habitude sous le coup de l'énervement aussi :shifty: C'est clair qu'elle ne cherchait que le conflit, ça devient de plus en plus courant ce genre de personne... On a même pas le temps de fuir vu qu'elles nous lâchent pas, même quand elles sont en tort :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes