Les boulets des transports en commun

Le gars qui vient se coller à toi pour passer en fraude... En l'occurrence il m'a dit "Y a que comme ça que je peux passer", j'ai répondu "C'est pas la question, vous me demandez avant de vous coller à moi" il a juste dit "ouais bon ben ça va"
J'ai préféré laisser courir...
Et puis comme toujours les gars qui s'installent en écartant les jambes. Je devrais leur dire de les refermer, mais je suis timide et je n'ose pas !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Ahah ce sujet est parfait ! J'ai toujours des histoires de transport à raconter. Ça me désole...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je ne supporte pas les gens qui sentent trop fort le parfum. Du coup je m'amuse à me boucher le nez en grimaçant pour qu'ils comprennent. Ni les mecs qui prennent deux places parce qu'ils sont "obligés" d'écarter leurs jambes. Ni les personnes qui prennent deux places parce qu'il faut que le sac soit sur un siège. Ni les gens qui discutent entre eux mais à distance (genre ils laissent un siège entre eux, par exemple) et continuent quand tu t'assoie au milieu.

Bref, je me le demande tous les jours où est le respect. :facepalm:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Mes pires expériences...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit : un peu plus :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je n'aime pas les gens qui bouffent des trucs qui puent (sandwich au thon mon amour <3) dans les transports bondés...
- Ceux qui se mouchent/ toussent dans un mouchoir puis tiennent la barre du métro avec le même mouchoir...
- Ceux qui se réservent une 2ème place avec leur sac en mode "je ne vous vois pas, je regarde la vitre" et qui te lancent un regard noir quand tu demandes pardon pour la place.
- Ceux qui reniflent sans arrêt et refusent quand tu leur proposes un mouchoir, et continuent à renifler inlassablement...

Bonus : la joie d'être à hauteur d'aisselle, en plein été, dans le métro, et que tous ceux qui tiennent la barre sont en t-shirt manche ample et fâchés avec leur déo. YumYum !
 
Dernière édition :

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Lsophieful ce n'est pas plus surprenant que ça. Tout le monde se dit "quelqu'un d'autre s'arrêtera". Au moins ça m'a fait prendre conscience que c'est à moi de m'arrêter pour demander à une personne si elle à besoin d'aide car il est probable que personne d'autre ne le fera, et ça m'a donné envie de suivre une formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) pour apprendre les bons gestes quand je peux me rendre utile :)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai pas mal d'anecdotes d'incivilités dans le rer/métro.

Les dernières en date:

-Une touriste italienne avec son mari, assis tous deux sur les escaliers dans le RER, ceux qui permettent aux personnes qui entrent de descendre et de se positionner dans le couloir pour ne pas encombrer les entrées quand il y a du monde. Et ce jour-là, il y avait du monde. Ces deux énergumènes bloquaient donc allègrement le passage aux personnes qui voulaient sortir/entrer. Quelques personnes ont tenté de leur faire comprendre pour qu'ils se lèvent mais ils faisaient mine de ne pas comprendre le français.
Puis un agent de la ratp a demandé à tout le monde de faire de la place à savoir d'avancer dans les couloirs (et donc de faire se lever les deux touristes en mode YOLO je suis tout seul dans le RER) pour laisser entrer une personne en fauteuil roulant. La touriste italienne à ce moment s'est levée et a hurlé, dans une français étonnamment compréhensible même si elle avait un fort accent italient "ah putain, ils font chier ces handicapés".
Je suis restée :oo:

-Métro ligne 10 en pleine période de travaux Castor, je sors tranquillement à Javel pour prendre ma correspondance. Au moment de sortir par les portes battantes, un homme me bouscule pour passer par la sortie sans payer. Je commence à lui dire d'attendre gentiment que je sorte, il me pousse de plus belle, je le bouscule en retour, il a fini par gagner, je lui ai gueulé dessus, je me suis tournée vers la droite et j'y ai vu une agent ratp hilare, qui n'a pas bougé le petit doigt.:facepalm:

-Métro ligne 10, même configuration de travaux Castor, du monde dans le métro, les gens se battent de manière générale pour avoir une place assise. Bref, le train arrive, je monte en premier parce que les portes étaient par chance juste devant moi à l'arrêt. Je vois une place libre, j'entreprends de m'y rendre quand un mec me bouscule, manque de me faire tomber, hurle que c'est sa place et s'y met. Un autre passager m'a regardé l'air de dire "mais les gens sont fous". Oui, les gens sont fous:eek:

-De manière générale, désolée si ça en concerne quelques un(e)s ici, mais je ne supporte pas les touristes car ils ont tendance à rester au milieu du passage sur le quai ou dans les couloirs, en mode "on fait un sitting", et à me faire rater mes correspondances. Les gens qui montent et te bousculent sans te laisser descendre et ceux qui freinent brusquement pour changer de direction :yawn:


Et ce qui m'agace le plus: ceux qui se coupent les ongles dans les tansports. Je ne SUPPORTE PAS :dowant: le bruit que ça fait. Et j'en croise presque tous les jours bordel.:gonk:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lsophieful Un jour une personne en fauteuil roulant souhaitait rentrer dans le bus et donc prendre la place qui, normalement lui est du. J'ai entendu une maman avec poussette dire SUPER FORT : "ah mais de toute façon il va se faire foutre je suis plus méritante que lui, je me pousse pas, il se démerde" ... :oo: :sick:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Jz croise tres peu d'handicapes en fauteuil dans ma ville pour prendre le bus. C'est pas qu'ils veulent pas. C'est qu'ils peuvent pas. Les bus sont pas équipés pour les faire monter ou le mécanisme est cassé...

Ça c'est boulet de la part de veolia, ratp etc...
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C., Oh et Spill

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Ursinae c'est encore plus vrai pour les stations de métro sans ascenseur, il y en a encore beaucoup à Paris.

Sans compter je pense le regard accusateur des gens parce que le bus repart 5 minutes plus tard le temps que la personne puisse monter. "Mais clairement ces sales handicapés, c'est sûr qu'il ont choisi leur condition..." (qui n'a pas entendu ce genre de discours puant ou l'a lu dans le regard d'un blaireau qui n'avait pas 5 minutes à perdre pour aider quelqu'un dans son quotidien). Raaah je m'énerve toute seule là...

À Nancy j'ai déjà vu plusieurs fois des personnes en fauteuil dans le tram (mais toujours en heure creuse cela dit).

Mais je vous rassure, ici aussi on a nos boulets des transports en commun :yawn:
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@So_Weird Bah tiens, aujourd'hui même j'entre dans le wagon du RER, et je sens une odeur facilement reconnaissable : un mec se faisait un bon gros joint tranquille affalé sur son siège, ça empestait de partout... Il y avait de la fumée en plein dans la face des gens, et il s'en foutait :stare: (et eux n'osaient rien dire) Je ne supporte pas les odeurs de cigarette/joint/etc alors j'avais juste une envie : prendre son machin et le jeter par la fenêtre (et lui avec, si possible) :slap: Où est passé le civisme des gens ? :hesite: (Je préfère encore limite quelqu'un qui sent pas très bon dès le matin que ça, entre nous... Ca peut ne pas être de leur faute (maladie ou autre), mais pour les cigarettes ou autres trucs, aucune pitié : dans ce cas, c'est eux qui choisissent de leur plein gré d'empoisonner l'air de leurs compagnons de voyage :lol: :facepalm:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hier j'ai assisté à une bataille de regards entre deux "gangs" (pas du tout mais c'était tout comme!) :
- Les premiers, gang sportif muscles saillants
Arme : le regard de travers
- Le second, mec qui écrit des trucs sur une pauvre enveloppe (en jetant le reste par terre, bien évidemment) et en écoutant de la musique à fond en chantant du yaourt
Arme : "je-m'en-fou-que-tu-me-regardes" + musique trop forte + semblant d'insultes

Du coup pour la peine j'ai applaudis parce qu'une telle bataille, c'était bien beau. :rolleyes: Vive les transports la nuit !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes