M
Membre supprimé 146616
Guest
Voilà. Avec plusieurs Madz, on a remarqué l’omniprésence des clips où les assimilées femmes sont sexualisées de manière absurde. Evidemment, c’est très bien qu’une femme assume à fond son corps et sa sexualité, c’est son choix. Seulement, ça ne devrait pas être la seule option dans les clips et quand je vois mon neveu de sept ans regarder uniquement des vidéos où des rappeurs machos regardent des meufs se déshabiller devant eux, je me pose des questions.
On peut très bien tourner des clips intéressants sans que les femmes et assimilées soient sexualisées. Un clip non sexuel peut parfaitement être drôle, intéressant, spectaculaire, hilarant, profond, badass ou encore beau à couper le souffle. Je propose qu’on mentionne dans ce topic tous les clips superbes qui ne prennent pas les filles/femmes pour des objets sexuels.
Et oui, je sais que « superbe », c’est subjectif. N’importe quel-le Madz a le droit d’adorer un clip qu’une autre trouve banal, et inversement.
Ma sélection :
L’interprète porte une robe courte et c’est pas du tout sexuel ! Il y a des trouvailles visuelles incroyables et originales.
Ici, on voit les destins croisés de trois personnes qui ont des malheurs. La chanson parle de l’importance de garder la tête haute. Elle m’émeut à chaque fois.
Un clip mignon et joyeux pour une chanson qui parle de spontanéité et d’innocence.
D’autres propositions ?
On peut très bien tourner des clips intéressants sans que les femmes et assimilées soient sexualisées. Un clip non sexuel peut parfaitement être drôle, intéressant, spectaculaire, hilarant, profond, badass ou encore beau à couper le souffle. Je propose qu’on mentionne dans ce topic tous les clips superbes qui ne prennent pas les filles/femmes pour des objets sexuels.
Et oui, je sais que « superbe », c’est subjectif. N’importe quel-le Madz a le droit d’adorer un clip qu’une autre trouve banal, et inversement.
Ma sélection :
D’autres propositions ?
Dernière modification par un modérateur :