@LostButterfly :
Je crois que le problème avec ce genre de sites, c'est que c'est compliqué de savoir si c'est vrai ou non. Si ça peut t'aider, j'ai trouvé
un article sur Vegemag. On peut penser ce qu'on veut de cette association mais je pense que, comme toutes les associations, iels ne sont pas parfait.e.s mais iels essaient de faire avancer les choses donc il y a du bon à prendre malgré tout... Même si, effectivement, iels euthanasient des animaux, est-ce qu'il ne faut pas plutôt blâmer celleux qui sont à l'origine de l'abandon/de la maltraitance de l'animal ? Il y a tellement de problèmes liés à la cause animale, j'imagine que ça doit être très compliqué à gérer. En tout cas, malgré les campagnes un peu douteuses, on peut considérer que les genTes de la PETA vont dans le bon sens, non ?
Que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises mais je suis un peu naïve aussi
@LostButterfly alors j'essaie toujours de voir le côté positif !
@suumire : est-ce que tu parles de
cette marque ? Si oui, effectivement, ils n'effectuent pas de tests selon la FAQ sur leur site mais, encore une fois, pas de label (je n'ai rien trouvé en tout cas) donc peut-on leur faire confiance ? C'est le problème avec ces marques qui certifient ne pas avoir recours aux tests sur les animaux...
L'Oréal aussi apparemment mais j'ai tellement de mal à y croire. Vu la renommée de la marque, vu le nombre de produits, est-ce qu'ils se contentent réellement de tests sur bénévoles ? Ça me paraît inconcevable. Il y a bien écrit : "
Une exception pourrait être tolérée si une autorité l’exige à des fins sécuritaires ou réglementaires." Autrement dit, "on ne teste pas mais si c'est nécessaire... on n'a pas le choix".
C'est un peu léger comme démarche ! Le jour où il y aura un label "leaping bunny" ou carrément "vegan" sur les produits l'Oréal (ou toute autre marque), on en reparlera. En attendant, je fais confiance à ces labels :