@Chalchiuhtlicue : j'ai essayé autant que possible, oui
Je n'ai pas pensé à l'indiquer, j'avais peur que ça fasse trop chargé pour le tableau final mais, a priori, la grande majorité des marques véganes citées utilisent plutôt des ingrédients naturels et/ou sans risques. Ceci dit, tu fais bien de poser la question, ça peut être un moyen de faire encore évoluer la liste
(C'est pour ça que je n'ai pas choisi Lush aussi, il y a des parabens dans les shampoings...).
En parcourant de
blog de Marion, j'ai pu constater que la marque Couleur Caramel n'est plus aussi safe qu'elle a pu l'être
Je vais donc finir le seul produit que j'avais de cette marque et racheter l'équivalent en vraiment non testé et végane. Quelle déception quand même ! Je trouvais ça vraiment bien de pouvoir trouver facilement cette marque en magasin bio, c'était un argument pour les personnes qui me disent "j'ai pas envie de commander sur internet".
(Mon problème, c'est que, dès que je sais qu'une marque n'est pas/plus cruelty free, je n'arrive pas à finir le produit : c'est comme ça que je me retrouve avec des produits Kiko/Yves Rocher qui datent d'avant mon végétalisme et maintenant le produit Couleur Caramel... Sans compter un parfum Lancôme que j'ai depuis 2 ans sans pouvoir le finir -c'était un cadeau en plus...).