@Elanore J'ai tendance à ne pas (plus) faire trop confiance à ce blog, c'est de là que partait l'histoire avec Couleur Caramel (elle disait que ce n'était pas une marque cruelty free, que c'était vendu en Chine, etc alors qu'en fait, ce n'est pas vrai et il n'y pas de point de vente physique en Chine). La marque a publié
un article pour éclaircir tout ça. Marion-perso et moi, on s'était fait abordé par le CM de la marque sur nos blogs respectifs d'ailleurs...
Bref, j'ai trouvé ça sinon :
Donc avec certains labels, on peut savoir si les fournisseurs sont safe. Je ne sais pas si c'est suffisant par rapport à ce que
@Kiwi-kiwi disait mais... c'est un petit début je crois !
D'ailleurs, dans l'article de CC :
"Notre réponse, là encore est très simple : Cette question pourrait être pertinente si nous utilisions de nouveaux ingrédients, ou des ingrédients issus de la chimie. Mais ça n’est pas le cas, les questions soulevées par REACH
ne nous concernent pas : les ingrédients qui apparaissent dans nos formulations
sont déjà connus et leur innocuité est déjà prouvée depuis bien longtemps."
Alors, on peut considérer que certaines marques s'en soucient vraiment, non ?
@Kiwi-kiwi Qu'en penses-tu ?