Les cosmétiques non testés sur les animaux (cruelty free & véganes)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Elanore J'ai tendance à ne pas (plus) faire trop confiance à ce blog, c'est de là que partait l'histoire avec Couleur Caramel (elle disait que ce n'était pas une marque cruelty free, que c'était vendu en Chine, etc alors qu'en fait, ce n'est pas vrai et il n'y pas de point de vente physique en Chine). La marque a publié un article pour éclaircir tout ça. Marion-perso et moi, on s'était fait abordé par le CM de la marque sur nos blogs respectifs d'ailleurs...

Bref, j'ai trouvé ça sinon :

certified-cruelty-free-logos-explained.gif

Donc avec certains labels, on peut savoir si les fournisseurs sont safe. Je ne sais pas si c'est suffisant par rapport à ce que @Kiwi-kiwi disait mais... c'est un petit début je crois !

D'ailleurs, dans l'article de CC :

"Notre réponse, là encore est très simple : Cette question pourrait être pertinente si nous utilisions de nouveaux ingrédients, ou des ingrédients issus de la chimie. Mais ça n’est pas le cas, les questions soulevées par REACH ne nous concernent pas : les ingrédients qui apparaissent dans nos formulations sont déjà connus et leur innocuité est déjà prouvée depuis bien longtemps."

Alors, on peut considérer que certaines marques s'en soucient vraiment, non ? @Kiwi-kiwi Qu'en penses-tu ?

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Kiwi-kiwi Merci pour ton MP et pour ta réponse ici :fleur: Je n'aurais pas imaginé que les huiles essentielles étaient testées :erf: (même si vu leur puissance c'est logique)...

• Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Juste pour ça : leur innocuité est déjà prouvée depuis bien longtemps, pour moi, ça ramène à ce dont je soulevais avec ma question : innocuité prouvée = testé :erf:

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@Andy_ Je ne saurai pas te dire, malheureusement. Je sais qu'elles sont dosées, et je ne pense pas qu'il y ait encore besoin de les tester, mais je peux me tromper :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Bon, concernant Lush, j'ai appris quelque chose que j'ignorais :

"Cependant, en raison de la mise en place de REACH, nous avons dû faire une exception inévitable à notre politique : si un fournisseur est impliqué dans une forme d'expérimentation animale en raison des exigences inévitables pour satisfaire les demandes de la législation REACH, nous devrons "accepter" cela."

Source

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chocapiix J'émettais déjà des réserves concernant Lush (par rapport à la compo : parabens entre autre) mais là... je t'avoue que ça m'a agacée ! À la limite, ça serait une petite boite récente, on pourrait ""comprendre"" (et encore) mais Lush, franchement! En sachant que c'est forcément des nouvelles substances qui ont été testées (et pas des substances naturelles, j'imagine), ça confirme ce que je pensais : c'est du green washing :erf:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chocapiix C'est facile de se tourner vers Lush ou The Body Shop au début vu que c'est quand même connu. Mais bon, The Body Shop, c'est l'Oréal et Lush, c'est pas terrible :yawn: Après, malheureusement, il vaut mieux qu'une marque ne soit pas très connue parce que sinon, c'est rachat par un groupe non-cruelty ou vente en Chine donc... :erf:

C'est dommage parce que là, pour Noël, je voulais absolument un parfum et j'avais trouvé un parfum à la violette sur le site de Lush. Ça ne m'arrange pas tout ça :hesite:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai enfin fini mon dissolvant kiko et j'ai acheté un dissolvant de la marque Santé ! J'ai fais bien 3 ou 4 magasins pour en trouver mais victoire !!!

• Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes