Les croyantes (musulmanes), qu'en pensez vous ?

24 Mars 2013
30
23
2 812
Salut,

Je vais essayer de faire court : avec mon ex on a eu une histoire un peu compliquée avec quelques vagues, il m'aime encore. Il s'est converti à l'islam il y a un peu moins d'un an (nous n'étions plus ensemble), on a recommencé à se parler il y a quelques temps (bon là on se parle plus), et il ne veut rien avec moi, bien qu'amoureux, parce que je ne suis pas croyante. Parce qu'il dit devoir choisir entre dieu et moi, et qu'il choisit dieu. Qu'il expériencera l'amour à travers dieu, etc. Donc on ne se parle plus du tout, sinon c'est trop difficile. Pour moi c'est gâcher un amour, séparer deux personnes qui s'aiment et je ne pensais pas que là était quelconque message religieux. Vous en pensez quoi ?
 
24 Mars 2013
30
23
2 812
Enfin vous pouvez toutes dire ce que vous en pensez évidemment :)

Le "les croyantes" c'est pour savoir si vous/elles trouvez/trouvent ça "normal".
 
24 Mars 2013
30
23
2 812
Merci pour ta réponse TanteJulia.
Oui, il est dans cette optique. Même s'il a eu des moments d'hésitation parce que je suis "l'amour de sa vie" et qu'il "espère aimer sa future femme la moitié de ce qu'il m'aime".
Moi, j'en pense que c'est du sabotage et que la religion ne devrait pas avoir pour fin de séparer les gens qui s'aiment, même si ça fait un peu bisounours dit comme ça.
Je suppose que c'est insoluble mais c'est attristant quand même, je sais pas...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
En soi je trouve aussi que c'est aberrant d'utiliser la religion pour refuser une relation amoureuse, mais si c'est sa conviction, il n'y a pas grand chose que tu peux faire...
A part te convertir toi aussi. :cretin: (Mais je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée : on se convertit pour soi et non pour quelqu'un d'autre).
 
27 Février 2013
39
45
4 694
Salut !

Je ne suis pas croyante mais je fréquente beaucoup de gens qui le sont, quelque soit leur religion. Pour beaucoup, il est essentiel de se marier avec quelqu'un qui partage leur foi, car celle-ci transforme la vision qu'ils ont de la famille et du mariage (ça ne veut pas dire qu'ils ne conçoivent pas qu'on puisse voir les choses différemment).
J'ai des amis chrétiens notamment, pour qui le mariage repose sur Dieu et doit servir à approfondir la relation que tu as avec Lui. Dans ces conditions, sachant que pour eux l'objectif d'une relation amoureuse est de déterminer si oui ou non ils veulent s'engager jusqu'au mariage, ils préfèrent refuser toute relation avec un non croyant pour ne pas entretenir de faux espoirs.

Ton cas est douloureux parce que vous avez déjà connu une relation, vous vous étiez peut-être fait des promesses, en tout cas vous vous étiez engagés d'une manière ou d'une autre et je comprends que tu ne comprennes pas qu'il refuse de réessayer alors que les sentiments sont là. Mais je suppose que sa conversion l'a fait beaucoup évoluer et qu'il a changé de priorité : un croyant ne conçoit souvent pas de plus grand amour que celui de Dieu.

Dans tous les cas, quelque soit la raison de son refus, malheureusement tu n'y peux rien : tu ne peux pas lui imposer une relation dont il ne veut pas. Il est sûrement malheureux de devoir renoncer à ça mais je ne suis pas sûre que tu gagnerais beaucoup à insister : même s'il cédait, il s'en voudrait sûrement pas mal par la suite et ça te retomberait dessus d'une manière ou d'une autre...

Si c'est quelqu'un d'important pour toi, peut-être que tu pourrais essayer de discuter avec lui de sa religion, de sa conversion, pour mieux comprendre. Mais ça suppose que tu sois capable de renoncer à votre couple, à moins que tu ne te convertisses aussi, ce qui comme il a été dit plus haut ne devrait pas se faire pour de mauvaises raisons... Si j'étais à ta place, je crois que je ferai une croix sur notre histoire d'amour, et j'essaierai éventuellement de préserver des liens d'amitié si je m'en sentais capable.

Pour répondre à ta question (enfin !), je dirai que ça ne me semble ni normal ni anormal : c'est son choix et quelqu'il soit, il lui appartient et ne peut être remis en cause. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage...
 
24 Mars 2013
30
23
2 812
Merci pour vos réponses.
Je trouve également ça aberrant Khaela, et je ne me convertirais certainement pas "par amour", ni pour quelqu'un d'assez obtus pour voir les choses en ce sens.

Dictaphone, je comprends bien le processus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en discuter avec lui ; le comprendre et l'accepter, l'approuver ou le considérer comme noble sont des choses différentes. Évidemment je ne compte rien lui imposer dont il ne veuille pas (bien qu'une part de lui le veuille, il me l'a dit, mais son "amour pour dieu" est plus fort). Comme tu l'as dit je devrais laisser tomber, tant pis. Du courage, oui, encore... Merci en tout cas.
 
24 Mars 2013
30
23
2 812
"If you are lucky enough to find love, remember it is there and don't throw it because it's rare"

C'est mon dieu Stephen Hawkins qui a dit ça <3

(on se réconforte comme on peut, oui oui.)
 
24 Mars 2013
30
23
2 812
Lemon Curd, ça me fait vraiment plaisir de lire ta réponse. Vraiment.
Je sais qu'il y a des gens qui pratiquent leur religion comme le fait ton mari et je respecte beaucoup ces gens là.
Mon "ex" est encore jeune (19 ans), peut être que sa façon de concevoir ses pratiques dans la croyance, de concevoir la foi va évoluer, peut-être pas ; peut-être que je ne serai plus là si ça arrive, peut-être.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes