En fait, ça dépend :].
Pour les artistes que je suis de très très très près genre si je rate une date à Paris, c'est la fin du monde ^^ : sites officiels + forums qui sont de vraies mines à informations.
Après c'est la Fnac où je prends un peu de temps et j'écume toutes les catégories tout ça, ça prend de beaucoup de temps mais bon après y'a un site qu'est pas mal c'est infoconcert.com, je l'utilise énormément, un peu moins mais de temps en temps myspace mais bon en général je connais déjà les dates :]. Les affiches dans le métro hihihihi aussi et les newletters de certaines salles de concerts et des sites officiels mais pareil en général je connais mais vraiment mes deux principales sites c'est la Fnac et infoconcert et je regarde de manière très régulière surtout quand les artistes que je veux voir sont en tournées ou sont sur le point d'en démarrer une.
et pour les plans reduc' ma carte Fnac qui propose parfois de très bons rabais comme des fois des trucs à chier, certaines salles de concerts avec des abonnements et des places avec un coût réduit pour trois fois rien voir de temps en temps gratuit ou encore un place + une place pour invité hihihihi je sais pas si ça se fait dans les salles parisiennes (du moins les petites) mais ça se fait beaucoup ds les régions parisiennes après dans les autres villes en France je sais pas =/...Sinon autre astuce, c'est avoir des invitations ou aller titiler les artistes (quand on les connait ^^) pour en avoir mais ça reste rare :].
Mais après aussi pour pas rater les concerts faut suivre un minimun l'actualité de l'artiste en question ou tomber sur les bons sites qui en parlent, depuis que je me suis sérieusement au concert genre depuis plus d'un an y'a pas une seule fois où j'ai râté les concerts des artistes que j'apprécie 'fin après j'y allais pas forcément pour diverses raisons mais j'étais au courant :].
Voilà (et paye ton pavé -_-).