Les documentaires

19 Mars 2012
9
3
354
guyancourt
ellechine.fr
je viens de découvrir cette discussion et j'avoue que cela m?intéresse. :)

je n'ai pas eu le courage de regarder toute les pages donc je ne sais pas si vous en avez déjà parlé

J'ai adoré les documentaires de Michael Moore : "Bowling for Columbine","Fahrenheit 9/11", "Capitalism: A Love Story"

après j'ai aussi beaucoup aimé "Super Size Me" de Morgan Spurlock

j'ai moins aimé "la domination masculine" de Patric Jean les faits montrés sont très intéressent mais pour moi le documentaire manque de quelque chose (quoi je ne sais pas :))

sinon à la télé, pour ceux qui ont la chance d?avoir plein de chaines, vous avez peut-être Stylia, il passe des documentaires sur les différents métier d?artisanat en montrant des maitres d'art dans leurs ateliers, c'est vraiment très bien fait !

voila voila :)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Cherrytree : Il passe encore peut-être dans certains cinémas, sinon, il sortira sûrement en DVD. Ou alors tu peux peut-être le trouver, mais illégalement, puisqu'il est sorti en cinéma (et que donc il n'est pas mis sur Internet gratuitement comme beaucoup d'autres)
 
A

Ancien membre

Guest
image_14611.jpg


C'était super ! Après la soirée spéciale viande de Arte qui m'avait fait pleurer, le visionnage de ce doumentaire m'a fait beaucoup de bien, c'est encourageant de voir qu'il y a des gens qui se battent pour notre futur. Et puis quelles personnalités ! Beaucoup de gens formidables témoignent, expliquent leur démarche (écologie, agroécologie, agriculture biologique...), et montrent que des solutions existent bien, qu'elles sont politiques, et non pas qu'elles sont irréalisables pour cause de manque de fric.
 
11 Mai 2012
17
8
364
Mary.Grey;3041998 a dit :
Sinon, je vous renvoie vers les webdocumentaires d'Arte qui sont vraiment très bons. C'est assez court et multimédia. Y'en a pour tous les goûts ! C'est vraiment un genre qui est appelé à se développer.

Je recherche toujours les Nouveaux Chiens de Garde =)

Personnellement, j'ai adoré celui sur Frédéric II de Prusse, diffusé il y a quelques mois...
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
Dernièrement, il y a un documentaire qui est sorti au ciné, je serais bien allée le voir mais problème : il passe seulement dans quelques villes, je parle de "Je suis", documentaire d'Emmanuel Finkiel, documentaire sur des personnes comme vous et moi, qui, suite à un AVC, un traumatisme crânien etc. doivent réapprendre à vivre.

Pour celles que ça pourrait intéresser, je vous mets la bande annonce en lien :
Je suis - film 2010 - AlloCiné
 
15 Mai 2012
7
1
2 854
Je voulais vous partager un super documentaire que j'ai vu récemment. Sans doute que certaines d'entre vous le connaisse (ou il est déjà sur le fofo et ce serait la boulette - encore une pour mimine ?).

Il s'agit de ... mmm ... bon, je ne suis pas aussi bonne en écriture que vous, et puis tout est marqué sur la page.

Donc vala, si vous voulez savoir ce que sait (bien que le titre du message donne une idée - mais le documentaire est plus surprenant que cela encore), le visionner gratuitement (et oui, il y en a de plus en plus), et pourquoi pas le télécharger : je vous dis LET'S GO ! :)

[C'était mon premier message, j'espère ne pas avoir dérogé à aucune règle :shifty:]

Bises, doudoune (aidée par mimine)
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
Yana, ça fait longtemps que tu as mis un lien sur l'île aux fleurs, mais je voulais te remercier, ça fait déjà plusieurs années que ma prof d'éco nous avait passé ça en classe et j'ai toujours voulu le revoir sans réussir à me rappeler du titre !

Alors juste merci :d cette vidéo est géniale.
 
A

Ancien membre

Guest
Chapalu;3256311 a dit :
(Désolée j'arrive un peu en retard).
Ça a l'air vraiment intéressant, tu l'as vu à la tv ou ailleurs ? Tu sais si on peut y accéder via internet ?

Oui c'était vraiment super, ça met en perspective le discours ambiant "oui mais tu comprends, c'est comme ça on peut rien y faire blablabla..." Je l'ai emprunté à la bibliothèque, il y est facilement trouvable. Sinon, je pense que tu peux le trouver sur youtube en plusieurs parties !
 
E

entreleursmains

Guest
J'adore l'idée de pouvoir venir sur un forum disucter avec des gens et surtout parler de documentaires!
Si seulement vous n'étiez pas les seules à avoir ce genre d'initiatives!
Je rebondi ven voyant un message de Pantaleon qui parle du documentaire "Le premier cri". Je suis d'accord ce documentaire est superbe
Dans le même genre, je réalise un documentaire sur un projet passionant l'accouchement respecté, il n'est pas tout à fait terminé par manque de soutien et de considération des institutions, quel dommage!
Je vous laisse le découvrir sur Entre leurs mains | Facebook et le soutenir sur Produire Entre leurs mains !
Merci !
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Ce n'est qu'un début
Voilà je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce documentaire; c'est une institutrice qui met en place un atelier philosophique dans une école maternelle du Mée-sur-Seine dans une ZEP (Zone d'Éducation Prioritaire) de Seine-et-Marne pour amener les enfants à réfléchir dès 3 ans, sur l'amour, l'autorité, la mort, la liberté, l'intelligence, etc...

Voici la bande annonce ici, ou alors si ça ne marche pas, vous pouvez la visionner sur allocine
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes