Les documentaires

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Dieu a t'il créé l'univers ? De Stephan Hawking (Basé sur le livre qu'il a écrit sur le sujet). C'est diablement intéressant, et pas besoin d'avoir de connaissances scientifiques, c'est largement accessible (il faut juste s'accrocher un peu par moment et avoir un peu d'imagination). On peut le voir ici !

D'ailleurs si la science vous intéresse tous les documentaires d'Hawking sont géniaux, on les trouve sur le même site que je viens de donner !
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Tristana;2441102 a dit :
Je ne sais pas si vous connaissez Vodeo, c'est un service qui propose plus de 5000 documentaires à la carte ou en illimité, de très grande qualité, sur des tas de thématiques différentes. Je m'y suis inscrit sur Free qui le propose dans son service de vidéos à la demande. Je paye 7,99 euros par mois et je peux voir tous les documentaires en illimité sur ma télé; c'est ajouté en fin de mois à mon abonnement Free global. On peut aussi s'inscrire sur le site internet mais on ne verra les vidéos que par le net; moi je préfère les voir sur ma télé <3.

Tu sais si on peut profiter de l'illimité sur free si on a souscrit un abonnement sur le site ?
 
20 Février 2012
39
7
369
Niafles
Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelques temps j'ai regardé un documentaire intitulé "Une peine infinie". Le journaliste américain avait, il y a 10 ans, suivi un condamné à mort jusqu'à son exécution ( Cet homme avait assassiné son beau-père et sa mère dans leur sommeil).

Il revient, 10 après les faits, ré-interroger les "acteurs" de cette ignominie : les membres de la famille, le directeur de la prison, les bourreaux, les gardiens, le juge, le gouverneur... Tout ceci se passe dans un état du sud des USA (les états du Sud dont plus en faveur de la peine de mort que le nord, fait dût au nombre de meurtres qui est plus élevé au sud). Ce documentaire est un subtil mélange du reportage d'il y a 10 ans, d'interview, de témoignages... tout ceci dans un seul objectif, nous montrer que la peine de mort est inhumaine.

Les témoignages qui m'ont le plus touchés sont ceux des gardiens-bourreaux (leur nombre d'exécutions est affiché à côté de leur nom), ils disent que "cela fait parti du job" mais que c'est très difficile, le prisonnier est devenu un ami. L'autre témoignage est celui de l'ancien gouverneur qui est désormais un très vieil homme, qui "croit profondément en Dieu" mais qui ne regrette absolument rien mais se demande tout de même si Dieu ne le jugera pas...

Petit à petit, on se rend compte que même le fils du beau-père qui a personnellement demandé la peine de mort au procès, qui a été le plus intransigeant dans cette affaire, se rend compte que l'exécution n'a rien changé à sa douleur, il ressent même une certaine culpabilité... au final, nous aurons compris une chose :la peine de mort n'est peut-être pas la solution "de facilité", c'est une peine qui fait souffrir, c'est une peine infinie...
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Je viens de voir un docu qui m'a bien plu, je vous le conseille, c'est La jungle plate de Van der Keuken.
Je vous mets le synopsis allociné parce que je ne sais pas comment expliquer ce que c'est (la grosse nouille).

"La Waddenzee, mer des terres humides, est une région naturelle unique, zone côtière des Pays-Bas, d'Allemagne et du Danemark, qui, selon les marées, est tantôt mer, tantôt terre. Johan van der Keuken filme cette "jungle plate", sa faune, sa flore et ses habitants et montre leur vie qui a été bouleversée par les développements économiques, techniques et industriels de la région. Un film prémonitoire des maux qui défigurent la planète."
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
31
Lille
www.facebook.com
Opalyne;2699371 a dit :
Au-delà de Jesus Camp et de nombreux Mickael Moore je vous conseille "Waiting for Superman" qui est assez impressionnant et qui traite des dérives et gros, très gros, dysfonctionnement du système éducatif américain. Ce film m'a fait réaliser à quel point nous avons de la chance malgré les failles du système Français. Pour ma meilleure amie ça lui fait totalement changé d'avis sur les lycées et collèges américains qu'elle idéalisait au travers de ce qui est diffusé dans les films et séries.

Waiting-for-Superman.jpg

Tu aurais un lien par hasard pour le regarder ?
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Oceane. Oui tu peux le retrouver facilement sur Youtube, moi c'est là que je l'ai vu.

Je t'ai trouvé un lien en VO sous titré (anglais par contre), je crois que c'est cette série de vidéos que j'ai vu. J'avais téléchargé le film en VOSTFR après mais je crois que le lien était sur MU...

Mais c'est pas très compliqué à suivre :)

Waiting For Superman 2010 part 1 of 11 - YouTube

Je vais me répéter mais ce documentaire est vraiment bon :)

La BA pour ceux qui ça pourrait tenter : Waiting for Superman Official Trailer - YouTube
 
A

AnonymousUser

Guest
Shirellevivi;2913478 a dit :
Dieu a t'il créé l'univers ? De Stephan Hawking (Basé sur le livre qu'il a écrit sur le sujet). C'est diablement intéressant, et pas besoin d'avoir de connaissances scientifiques, c'est largement accessible (il faut juste s'accrocher un peu par moment et avoir un peu d'imagination). On peut le voir ici !

D'ailleurs si la science vous intéresse tous les documentaires d'Hawking sont géniaux, on les trouve sur le même site que je viens de donner !

Oh génial :jv:
J'étais justement en manque de docu sur l'univers <3 Et c'est vrai que Hawking est une référence.

Un documentaire sur Stonehenge est passé cette semaine sur Arte (ou la 2, j'ai un doute...) si cela intéresse, il est toujours en replay. Je ne l'ai pas trouvé génial, il m'a appris peu de chose, et je n'ai pas été très convaincu par leurs expériences/explications (heureusement d'ailleurs, ce serait d'un triste, si nous connaissions la vérité...!).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes