Mes parents se sont séparés quand j'étais en seconde, et honnêtement, ç'a été un énorme soulagement. Il y avait énormément de tension, avec ma mère et surtout mon frère, et le fait qu'il parte a rendu l'atmosphère tellement plus détendue... Je suis allée le voir les étés, d'abord avec ma soeur et son copain, et puis comme ça se passait mal à chaque fois et que notre père était totalement absent le reste de l'année et qu'on devait organiser nous-mêmes tout le déplacement, elle a refusé de continuer à venir, donc j'y suis allée avec mon copain.
Et ma mère a décidé de divorcer juste avant mes 18 ans, parce qu'elle en avait marre, et que les conneries de mon père nous avait vraiment foutu dans la merde au niveau fric.
Je venais de me séparer de mon copain, et au final j'étais tellement obnubilée par ma propre rupture, et le divorce paraissait tellement évident, qu'au final ça ne m'a strictement rien fait. D'ailleurs, depuis que mon père était parti, mon frère, ma soeur et moi on arrêté pas de dire à notre mère qu'il fallait divorcer.
Ce qui réellement m'a fait du mal, c'est l'absence totale de mon père pendant cette période. Il a fallu vendre la maison, trouver un logement, s'occuper de tout parce que ma mère était très déprimée et plus capable de s'en occuper, et je lui en veux énormément de m'avoir laissé ça sur les épaules. Un peu à ma mère aussi de m'avoir collé ça sur le dos en considérant que j'étais assez grande pour l'assumer, alors que ce n'était pas le cas...
Aujourd'hui, je ne parle plus à mon père. La dernière fois que je l'ai vu, comme d'habitude, ça s'est très mal passé. Donc voilà, c'est fini. Il a fait un choix, celui de se couper de ses enfants, j'ai jamais eu un coup de fil pour mon anniversaire ou noël, un cadeau ou ne serait-ce qu'une carte. Il n'est même pas venu voir le fils de ma soeur, le premier bébé de la famille, né en août alors sérieusement, qu'il crève tout seul dans son patelin de merde. Il nous a exclu de sa vie, je ne veux plus de lui dans la mienne, et s'il se réveille jamais un jour, il sera beaucoup trop tard.
Je ne crois pas que ça ait changé grand chose à ma vie. Mes études n'ont pas fonctionné comme je le voulais, mais ça n'a rien à voir avec eux, et celles que je fais aujourd'hui m'intéressant autant. Je veux toujours me marier et avoir des enfants... Je suis peut-être plus anxieuse vis-à-vis de mon copain que d'autres filles, mais rien ne dit que c'est lié à la séparation de mes parents.