Les "j'ai flippé ma mère"
Souviens toi l'été dernier, parce que j'étais toute petite quand je l'ai vu. Et je l'ai revu plus tard et je l'ai trouvé nul (voir comique, c'est dire..)
Le Cercle : j'étais gamine quand je l'ai vu, 12 ans oui j'étais petite
. Cette fille avec ses cheveux dans la figure, la mère et son expression méchante flippante, la scène du cheval terrorisé.. Mais avec le recul c'était du bon film. (qui me ferait encore flipper aujourd'hui je pense)
Je pense que j'ai vu (presque) tout ce qui se fait en film d'horreur, mais certains sortent vraiment du lot. Il y a :
The Théâtre Bizarre : il est extrêmement choquant, dur et WTF. Ca change vraiment des classiques films d'horreur (avec toujours ou une maison abandonné et un groupe de jeune, ou bien une famille et des fantomes/satan/démon, ou bien une randonnée en forêt). Je vous le conseille si vous êtes amateur du genre (et avez envie de changement)
Sinister : là on est dans le cliché famille/maison/démons. Il est pas spécialement fou comme film mais la tête du méchant, je sais pas pourquoi, elle me traumatise.
La dernière scène de
Projet Blairwitch. Parce que j'ai rien compris. Et qu'elle est flippante alors que tout le reste du film, ça va. Je me souviens encore, j'étais au lycée, et une fille m'avait fait croire que c'étaient de "vraies" vidéos d'archive. Quelle tarte ! (et moi qu'elle tarte² de l'avoir crue à l'époque)
Le 5150 Quai des Ormes, enfin surtout la scène de fin
Les "WTF"
Il y a eu
Poil de Carotte, en adaptation tv, je crois. Il était atroce ce film, surtout le moment où
J'étais aussi allée chez une copine plus âgée qui regardait
Parle avec elle. Une des scènes du film m'avait tellement choquée à l'époque et j'avais détesté, c'était trop WTF.
Les trauma de l'enfance
Quand la mère de Babar meurt
Quand la mère de Bambi meurt
Le sourire du chat de Chester
La scène glauque droguée dans Dumbo
Quand le papa de simba meurt