Si je devais faire une liste non exhaustive des films qui m'ont marqué ( et pas dans le bon sens), j'y inclurais sans doute :
-L'empire des sens, ce drame érotique franco-japonais inspiré d'une histoire vraie ( je pense que c'est pour ça que j'y ai été particulièrement sensible ), qui raconte l'histoire d'amour de Sada Abe et de son amant ( ou son obsession - un peu malsaine - pour lui ).
-Mysterious Skins. J'adore Gregg Araki mais depuis, j'ai peur des moustaches.
-The Doom Generation, du même réalisateur, tout aussi dérangeant. J'avais presque les larmes aux yeux en entendant l'hymne américain après ça ( j'exagère un tout petit peu, mais bon ).
-We are what we are, un film qui parle d'une famille un peu spéciale
... A bien y réfléchir, ce film n'était pas si traumatisant que ça en soi, mais l'ambiance pesante et lourde a à mon sens contribué à rendre d'autant plus affreux le secret qui planait sur la famille. Et puis la fin n'est pas jolie à voir.
-Requiem for a Dream. Définitivement.
Plus généralement, je dirais tous les films où les gens sont susceptibles de subir des mutilations un peu trop extrêmes/de se faire coudre à d'autres personnes/ dépecer/ agresser sexuellement/ manger. Et les films avec les enfants. Les films avec des enfants maléfiques, comme Esther, ou The Omen, ou Le Cas 39 me traumatisent particulièrement. Brrr
-L'empire des sens, ce drame érotique franco-japonais inspiré d'une histoire vraie ( je pense que c'est pour ça que j'y ai été particulièrement sensible ), qui raconte l'histoire d'amour de Sada Abe et de son amant ( ou son obsession - un peu malsaine - pour lui ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-Mysterious Skins. J'adore Gregg Araki mais depuis, j'ai peur des moustaches.
-The Doom Generation, du même réalisateur, tout aussi dérangeant. J'avais presque les larmes aux yeux en entendant l'hymne américain après ça ( j'exagère un tout petit peu, mais bon ).
-We are what we are, un film qui parle d'une famille un peu spéciale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-Requiem for a Dream. Définitivement.
Plus généralement, je dirais tous les films où les gens sont susceptibles de subir des mutilations un peu trop extrêmes/de se faire coudre à d'autres personnes/ dépecer/ agresser sexuellement/ manger. Et les films avec les enfants. Les films avec des enfants maléfiques, comme Esther, ou The Omen, ou Le Cas 39 me traumatisent particulièrement. Brrr