Les jobs d'été

1 Septembre 2011
164
228
3 764
Rien de positif non plus... Je vois que je ne suis pas la seule.

Si vous n'avez vraiment rien, vous comptez faire quoi? Intérim? Ça me désespère de n'avoir rien.

R

romantic-girl

Guest
lemurian;4093355 a dit :

Si vous n'avez vraiment rien, vous comptez faire quoi? Intérim? Ça me désespère de n'avoir rien.
Je pense que si je ne trouve rien du tout je vais faire du bénévolat dans des festivals comme ça cela me fera une petite expérience professionnelle (j'aimerai travailler dans le domaine de la culture plus tard) et puis cela me fera des "vacances" dans le sens où même si je travaillerais je serais ailleurs que chez moi et puis les festivals c'est cool. :happy:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
romantic-girl;4093428 a dit :
lemurian;4093355 a dit :

Je pense que si je ne trouve rien du tout je vais faire du bénévolat dans des festivals comme ça cela me fera une petite expérience professionnelle (j'aimerai travailler dans le domaine de la culture plus tard) et puis cela me fera des "vacances" dans le sens où même si je travaillerais je serais ailleurs que chez moi et puis les festivals c'est cool. :happy:

Je pensais aussi être bénévole dans des festivals si je ne trouve rien. Tu sais comment on s'y prends ? Car vu qu'on est déjà en mai, ça me paraît un peu compliqué.

R

romantic-girl

Guest
vanities;4095186 a dit :
Je pensais aussi être bénévole dans des festivals si je ne trouve rien. Tu sais comment on s'y prends ? Car vu qu'on est déjà en mai, ça me paraît un peu compliqué.
Souvent, sur les sites internet des festivals il y a un lien pour proposer de faire du bénévolat sinon tu peux directement leur envoyer un message en disant que tu souhaite faire du bénévolat.
Après, j'aurais tendance à dire qu'il y a toujours besoin de bénévole donc je ne pense pas qu'il y ai vraiment besoin de faire des demandes trois mois à l'avance mais je ne m'y connais pas du tout donc je peux me tromper.
Il y a deux festivals pour lesquels j'aimerais faire du bénévolat et ils se déroulent en Août donc je pense que j'enverrais un mail fin Juin/début Juillet enfin quand je serais sûre que je ne trouverais aucun job d'été.

6 Février 2013
77
76
1 624
Travailler dans les musées l'été c'est le top !
Bonne paye, bonne ambiance, pas trop fatiguant, pas de boss sur ton dos, juste des responsables adorables avec qui tu peux déconner, je vous le conseille !

R

romantic-girl

Guest
pann0nique;4095748 a dit :
Bonne paye, bonne ambiance, pas trop fatiguant, pas de boss sur ton dos, juste des responsables adorables avec qui tu peux déconner, je vous le conseille !
J'y ai pensé mais comment postule-t-on ? Et est-ce qu'ils prennent des jeunes sans expérience ?

6 Février 2013
77
76
1 624
romantic-girl;4095828 a dit :
J'y ai pensé mais comment postule-t-on ? Et est-ce qu'ils prennent des jeunes sans expérience ?

Oui biensur, pour cet été c'est râpé, faut postuler vers février. Moi j'ai travaillé au muée d'Orsay l'été dernier sans jamais avoir travaillé auparavant.
Pour certains musée tu peux postuler en ligne et d'autres il suffit d'apporter son CV+ lettre en main propre.

R

romantic-girl

Guest
pann0nique;4095862 a dit :
Oui biensur, pour cet été c'est râpé, faut postuler vers février. Moi j'ai travaillé au muée d'Orsay l'été dernier sans jamais avoir travaillé auparavant.
Pour certains musée tu peux postuler en ligne et d'autres il suffit d'apporter son CV+ lettre en main propre.
Ah d'accord, merci !

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
pann0nique;4095748 a dit :
Je suis d'accord avec toi. En tout cas pour ma part, au musée d'Orsay, j'avais pas énormément de jour de travail mais pas mal de boulot.

T'as bossé où? En salle?
(Parce que j'étais l'esclave du musée avec mes potes, c'est à dire au vestiaire)

D'ailleurs j'attends une réponse de leur part... Qu'elle soit positive ou non...

6 Février 2013
77
76
1 624
floflow;4096718 a dit :
Je suis d'accord avec toi. En tout cas pour ma part, au musée d'Orsay, j'avais pas énormément de jour de travail mais pas mal de boulot.

T'as bossé où? En salle?
(Parce que j'étais l'esclave du musée avec mes potes, c'est à dire au vestiaire)

D'ailleurs j'attends une réponse de leur part... Qu'elle soit positive ou non...

J'étais en caisse/contrôle, je pense que dans les sous-métiers du musée c'est le moins chiant car y'a toujours un truc à faire et quand il n'y a pas de visiteurs on papote (d'ailleurs même quand il y a des visiteurs on papote quand même ^^), après c'est vrai que les vestiaires c'est assez ingrat, surtout quand tu te retrouves au -1.

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
pann0nique;4096796 a dit :
floflow;4096718 a dit :

T'as bossé où? En salle?

J'étais en caisse/contrôle, je pense que dans les sous-métiers du musée c'est le moins chiant car y'a toujours un truc à faire et quand il n'y a pas de visiteurs on papote (d'ailleurs même quand il y a des visiteurs on papote quand même ^^), après c'est vrai que les vestiaires c'est assez ingrat, surtout quand tu te retrouves au -1.

Ah oui. Oh t'en fais pas au vestiaire c'est cool aussi. On papote et on déconne avec les clients.
Tu dois pas te plaindre. Tu termines plus tôt vu que les caisses ferment vers 17h et tu es assise. ^^

Et oui les vestiaires groupe, c'est pas drôle, nous sommes seuls et il n'y a pas beaucoup de monde en été.

6 Février 2013
77
76
1 624
undefined a dit :
Ah oui. Oh t'en fais pas au vestiaire c'est cool aussi. On papote et on déconne avec les clients.
Tu dois pas te plaindre. Tu termines plus tôt vu que les caisses ferment vers 17h et tu es assise. ^^

Et oui les vestiaires groupe, c'est pas drôle, nous sommes seuls et il n'y a pas beaucoup de monde en été.

C'était vraiment cool, les caisses ferment à 17h mais on est en service jusqu'à 17h30 donc on rejoignait ceux au contrôle pour discuter. Je vais y travailler un mois cet été je sais pas encore lequel et sinon j'ai eu mon entretien au Louvre pour le même poste je pense que je serais prise, en tout cas les musées ça roxe, plus jamais je tafferais à nouveau dans le prêt-à-porter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes