Bon bon, j'abandonne après deux premières années en LLCE de japonais et je passe en LLCE d'anglais à la rentrée.
Essence-fugace;2472650 a dit :Dans quelle université ? Et pourquoi tu abandonnes le japonais ?
Essence-fugace;2472656 a dit :On se verra à la rentrée
Essence-fugace;2472684 a dit :Ah bon ? Qui d'autre ?
Elisabeth Bathory;2472709 a dit :Je sais pas si c'est à moi que Ponyo pensait, mais je suis à Paris VII.
Je suis donc en études anglophones, et j'entre en M1 spécialité traduction littéraire. C'est un master très réputé avec peu de places, alors je suis pas peu fière. D'autant que je n'ai pas fait le cursus entier. Après un M1 de lettres modernes, j'ai voulu me réorienter vers ce fameux master. J'ai réussi je ne sais trop comment à m'incruster au dernier moment au test d'admission, que j'ai réussi, mais en l'absence de licence LLCE on m'a évidemment demandé d'obtenir ce sésame. Je me suis donc inscrite directement en L3, spécialité traduction, tant qu'à faire. J'avais un peu peur d'être larguée, mais comme je me fais vieille, je ne voulais/pouvais pas refaire une licence complète. Finalement j'ai totalement rattrapé le niveau et je m'en suis même très bien sortie - la preuve.
J'adore ma spécialité, ce sont les cours les plus agréables, et les plus enrichissants, parce que ce ne sont pas tant des cours que du brainstorming où le professeur est au même niveau que nous. On se sent pris au sérieux, c'est très stimulant, et en même temps l'ambiance est très détendue. J'apprécie aussi le fait de ne pas (plus) avoir de mémoire de recherche à faire : mon mémoire consiste "juste" en une traduction ! Je suis d'ailleurs en pleine recherche d'un ouvrage à traduire... C'est un vrai parcours du combattant.
Essence-fugace;2472919 a dit :Aaaaaah mais comment vais-je vous reconnaître ?? Ca y est, je vais psychoter sur toutes les meufs de la fac (et Dieu, y en a un paquet -_-") en me disant : "C'en est peut-être une, elle !". J'imagine mes potes me demander : "Quoi ? Y a des espions ??". Et moi leur répondre : "Peut-être bien..." les yeux mystérieux et tout.
Ok , je viens de me réveiller et je m'ennuie comme un rat mort ces derniers temps, du coup j'attends la rentrée avec une impatience pas possible...
Oh sûrement, c'est tellement petit !Essence-fugace;2472835 a dit :Mais ça se trouve on s'est croisées ^^.