Les MadmoiZelles font de la couture!

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@lilydouce un tissu qui se tient un peu, s'il est trop léger le rendu est pas terrible. de mémoire 1,50 pour 1,40 de laize ça passe, mais tu peux tricher un peu si tu fait l'intérieur de la ceinture et les poches dans un tissu différent ;)

• Big up !
Réactions : Blurp. et lilydouce
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
j'ai fait une petite pochette pour une tablette (cadeau de Noël mais la pochette qui devait aller avec n'a toujours pas été livrée). Et le résultat est tellement propre (par rapport à avant). :puppyeyes: j'ai même poussé le vice jusqu'à surfiler les coutures intérieures pour un résultat ultra pro 8)
(oui j'ai fait 4 coutures mais je suis fière de moi :rire:)
Je cherche des inspi faciles pour compléter mes cadeaux de Noël. Je voulais faire un sac à pain mais j'ai pas trouvé de tissu dans le thème... :rolleyes:

1 Octobre 2012
387
964
804
Bonjour à toutes,

J'ai eu suffisament de cartes cadeaux Cultura à Noël pour pouvoir m'offrir une machine à coudre. (J'en rêve depuis des lustres)
Il n'y a pas beaucoup de choix et j'aimerais savoir ce que vous pensez de celle-ci : http://www.cultura.com/machine-a-coudre-cs10-machine-electronique-4977766741286.html
Les avis que je vois sur Internet sont plutôt très bons, mais je me dis qu'à tout hasard si l'une d'entre vous l'a déjà utilisée elle pourra me dire ce qu'elle en pense.
J'ai déjà fait de la couture il y a quelques années donc je ne pars pas de 0 et je compte principalement m'en servir pour essayer de me faire des petites robes pas trop trop complexes. A voir comment mon niveau évolue ensuite.
Merci pour votre aide :happy:

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
hormis l'écran et le nombre de points elle ressemble trait pour trait à ma brother Ls 2125, et le fait que c'est une électronique aussi ^^

tout ce que je peux te dire c'est que la mienne tient bien dans le temps, je l'ai achetée il y a 5 ans d'occasion, et elle se porte comme un charme. la pédale est un peu sensible, mais c'est plus une affaire d'habitude au final... mais le problème a peut être été réglé sur la version électronique depuis.

• Big up !
Réactions : Blurp. et Elliott.G
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Maintenant qu'ils sont (en partie) offerts, je peux vous monter les petits cadeaux couture que j'ai fait pour Noël ! :)
Plein de pochettes, de tailles différentes avec des jolis tissus et tout ça doublé bien sûr ;) Certaines n'ont pas encore de destinataire, mais ça ne saurait tarder ;)
Et un petit pochon à coulisses pour mon papa d'amour (j'ai une peu galéré pour celui là parce que j'ai tout fait toute seule, en bidouillant comme je pouvais...), il est pas parfait, mais il a la bonne taille !
Sinon, j'aimerai me lancer dans le pyjama de Make My Lemonade ! Mais ça va devoir attendre la fin des partiels...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Salut à tou.te.s !
Petite question, j'aimerais me remettre sérieusement à la couture (et aux travaux manuels de manière générale) en 2017. J'aimerais donc savoir où vous trouvez vos patrons ? Des sympas et pas trop trop chers non plus. Si vous avez des bonnes adresses, merci !

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
2 Septembre 2015
21
86
674
Nancy
www.theseamripper.tumblr.com
Salut les Madz ! Je suis dans une urgence, du coup je fais appel à vous ! :red:
J'ai un gala bientot avec comme thème "Les années folles" (original, humhu..) et j'aimerais énoooormément me faire ma robe, mais je n'ai aucun patron qui convient.. est-ce que par hasard vous auriez ça ? en fichier PDF, ou alors une référence que je pourrais acheter en format papier..:worthy:

Mercimerci si vous pouvez m'aider, et puis bonne année ! :dowant:

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Kazam J'ai fait une robe charleston il y a peu (je te remet la photo en spoiler). J'ai suivi un tuto youtube donc elle est "sur-mesure". Je l'ai simplement fait en noir, j'ai remplacé l'élastique à strass par un ruban à plumes et je me suis servie du même pour créer des bretelles.

15 Février 2012
182
191
1 614
:hello: je me joins à vous !
Je couds depuis 2 ans et demi et pour Noël mon chéri m'a offert une nouvelle machine, la Brother FS40, c'est la première fois que j'utilise une machine électronique et elle est vraiment bien. J'ai pas encore pu essayer tous les points mais ça me change de ma machine Singer (c'était une machine vraiment basique, mécanique avec une douzaine de points), et puis elle est beaucoup plus silencieuse.
En ce moment je suis en pleine couture pour bébé, j'ai déjà cousu 2 gigoteuses, un tour de lit, des lingettes lavables et des bavoirs; là je suis en train de finir les capes de bains et les serviettes pour le matelas à langer et j'ai hâte de finir parce que coudre des mètres et des mètres de biais autour de tissus éponge, c'est long et ennuyeuxXD
J'ai hésité à me coudre des vêtements de grossesse mais au final j'ai cédé à la facilité et je les ai acheté en magasin. Peut-être que je ferais quelques vêtements pour le bébé, mais déjà il faudrait que je trouve un magasin qui vend du jersey
et puis les patrons pour les petits garçons m'inspire beaucoup moins que ceux pour fille. A part coudre des petits pantalons je vois pas trop ce que je peux faire.
Du coup pour me consoler je réfléchis aux futures robes que je pourrais me coudre pour cet été et j'ai hâte que les soldes commencent pour acheter du tissu :dowant:
Si vous voulez des photos de ce que j'ai déjà cousu, dites-le moi je mettrais les photos sur le forum:)

27 Juin 2008
542
172
3 764
Hello :)
Je vous rejoins, je vous suis depuis un moment en sous marin pour profiter de vos précieux conseils et voir vos jolies créations.
Je couds sérieusement depuis un peu plus d'un an, mais leeeentement.
J'ai fait pour le moment une robe année 50, un salopette Paloma de make my limonade et récemment un short Chataigne marron de deer and doe (je le met tout le temps, il est génial <3). Actuellement je suis en train de faire une toile pour une robe belladone de deer and doe, dans l'optique d'en faire une dans un joli tissu qui attends sagement, pour le mariage d'une amie. J'essayerai de faire des photos des que je peux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes