Les MadmoiZelles font de la couture!

15 Février 2012
182
191
1 614
@Dee. Merci :) Je vais aller voir les magasins que tu m'a conseillé. Je plussoie pour la robe Belladone, j'en ai fait une en dentelle anglaise l'été dernier pour un baptême et j'ai eu plein de compliments :puppyeyes:

Pour les soldes j'ai juste craquer sur 2 coupons Atelier Brunette, un dans les tons corails et un bleu marine, ils ont l'air trop beaux, j'ai hâte de les recevoir ! Maintenant il faut que je me décide sur les patrons, j'aimerai coudre une robe et une jupe (ou alors 2 robes XD). J'hésite entre la Robe Décembre, la jupe de Mars, la jupe de Mai du livre Ma Garde Robe Couture pour toute l'année; ou la robe Mélanie du livre Un Ete Couture :cretin:
D'ailleurs j'ai découvert une chaîne Youtube couture récemment, j'aime beaucoup la Youtubeuse, elle est toujours super enthousiaste et elle me donne trop envie de coudre quand je la regarde, elle fait des podcast et des tutos, si ça vous intéresse, je vous laisse le lien.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
coucou les madz! j'ai une petite question technique sur le type de tissu. Je cherche à faire des poncho pour le carnaval de ma ville (oui un trou pour la tête et notre nom écrit au feutre ^^, bon je vais faire les masques aussi je vous montrerais)
J'ai trouvé du tissu burlington mais j'arrive pas à savoir précisément ce que c'est. Vous connaissez?

15 Février 2012
182
191
1 614
@elke02 Apparement c'est un tissu avec du polyester et sinon j'ai juste trouvé ça comme définition sur internet "Très utile pour la décoration, pour la confection de vêtements et notamment de pantalons, ou dans la doublure d'ameublement, le tissu burlington combine une légère extensibilité et une grande résistance."

Je voulais vous demander, vous savez si certains sites de patrons indépendants font des soldes ? J'avais un espoir que Deer and Doe fassent une offre mais il n'y a rien.:erf:

• Big up !
Réactions : elke02 et Mauguine
21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
Deer and Doe ont fait -20% pendant le Black Friday (puisque toutes les marques de patrons en font à cette période), mais en dehors de ça je ne crois pas (sauf pour la sortie du nouveau patron).

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Mélani Il y a -20% sur le site de Ready to Sew, avec le code "Welcome", pour le lancement de leur nouveau site, mais c'est jusqu'à ce soir uniquement je crois... :erf: Je me suis pris la blouse Jude, et le pantalon Jumpy !
J'espérais aussi que Deer and Doe fassent des offres... Dommage !

17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
@Eeyore_ tu peux mettre de la polaire. J'en ai fait un comme ça à mon fils et c'est bien chaud !
Moi j'ai craqué sur Chouette Kit ! J'ai pris le kit couture pour faire la veste ! J'ai hâte de tout recevoir !
En ce moment je suis en train de faire la poupée May Li de Mavada, en fait elle est assez facile à faire ! Je la garde pour moi et si je la réussi bien j'en ferais pour les filles des copines ! J'ai que des pt'its gars pas trés portés sur les poupées !

27 Juin 2008
542
172
3 764
OUF! j'ai fini ma belladone de Deer and Doe. :taquin: J'ai cru que je n'arriverai jamais au bout mais je me suis accrochée, et elle est portable malgré quelques petits défauts... Je ne sais pas si je la mettrai pour le mariage mais elle me plait bien!!
J'ai eu du mal a ajuster le haut du dos, au début ça baillait vraiment, mais j'ai réussi a faire quelques chose de correct (vive les toiles!) Et comme d'hab , les emmanchures et l'encolure m'ont pris la tête (:gonk:).
C'était la première chose que je faisais avec ma nouvelle machine à coudre, achetée en soldes, et elle est définitivement adoptée :jv:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le tissu est un chambray des trouvailles d'amandine et le biais vient de la droguerie.

J'ai plus qu'a réfléchir a ce que je vais faire ensuite... :)
Montrez nous vos jolies réalisations!
viewer.php

27 Août 2011
7 582
34 353
5 884
Paris
Coucou les filles ! Je suis en train de faire une combi-pantalon pour ma mère avec un tissus en suède doublé de satin, et j'ai un problème quand je le passe à la machine, j'ai l'aiguille qui part sur la côté et se bloque pratiquement à tous les 2-3 points
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est super chiant, est-ce que vous savez à quoi ça peut être du ? A l'aiguille, au tissus... ?
Merci d'avance pour votre aide ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes