Les MadmoiZelles font de la couture!

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour les couturières :hello:

Je me permet de lancer une bouteille à la mer pour un projet ! Je recherche une personne intéressée pour se lancer dans la création d'une robe de mariée.
Je suis en Vendée mais je peux me déplacer si besoin jusqu'à 1h30 de route disons :happy: Le mariage est prévu pour Septembre 2018 donc le timing est plutôt très large.

J'ai commencé les essayages en boutique pour me rendre compte que c'est certes très joli, mais pas trop mon style. J'aimerais quelque chose d'assez simple, agréable à porter et qui me corresponde vraiment !

Si jamais l'une de vous est intéressée (pour me sauver la vie :cretin:) (Comment ça, je dramatise? :lunette:), je suis dispo par mp pour en parler ! Merci beaucoup !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ecleyosia : le pire c'est que je vais en vacances en Vendée de temps en temps (maison de vacances de ma belle famille) Deux soucis cependant : je ne vais pas y aller cet été (dpa début août donc voilà), et je n'ai pas de machine à coudre la bas (c'est un poil relou a transporter en train^^)
Et mes vacances 2018 sont trop loin (et sans doute trop près de ton mariage ahah) pour que je m'engage sur quelque chose.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Azeban Ahah cette tristesse ! Pour la machine, on aurait pu s'arranger mais là effectivement avec un bébé dans les starting-block, c'est plus tendu :cretin:
Mon mariage est prévu pour le 15 Septembre donc oui là c'est un peu jouer avec le feu :cretin:

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Ecleyosia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon à la base je voulais vous montrer ma chemise Mélilot que j'aime d'amour mais que je ne peux pas encore porter car je pensais avoir des boutons et en fait non (et il n'y a pas de mercerie dans ma campagne il faut que j'attende les vacances pour faire un tour au marché saint pierre :cretin: )
Je suis vraiment contente du résultat, le tissu est très fluide ce n'était pas évident à coudre

Je n'arrive pas à charger la photo je vous mets le lien vers instagram dites moi si ça ne fonctionne pas :sweatdrop:
(en vrai elle est bordeaux, mon téléphone a un problème avec les couleurs...)

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Pitiponk ahah non, les fonds de culotte je les fais avec des vieux t shirts en coton, ça, ça va ! Je note les infos pour la dentelle, elle est hyper jolie !

Sinon de mon côté, je suis en période obsession couture, je pourrais ne faire que ça :d je suis en train de faire une toile de mélilot, et mon corsage de base est presque fini, manque les manches et ensuite je peux faire un corsage de base adapté au jersey, j'ai hâte !
J'ai acheté le t shirt wanted de Vanessa Pouzet en attendant, j'ai hâte de le coudre !
Depuis début janvier j'ai : fini une robe Lora en molleton, cousu un plantain manches longues en jersey à fleurs, un manches courtes en jersey avec des petits chats, cousu deux trousses Snappy Mani ( patron gratuit de noodlehead), et fait un tote bag pour les en cours de couture.

Mon bilan sur ces projets :
La robe Lora, je la trouve vraiment hyper agréable à coudre, les instructions sont top et la coupe est vraiment seyante. J'ai gardé une longueur sous le genou pour un côté années 50, et elle est hyper confortable.

Le t shirt plantain, j'en suis à mon 8 eme, j'adore ce patron gratuit, il est vraiment super ! ( le dernier est visible sur mon Instagram si ça vous intéresse )

La trousse à manucure : plein de rigueur et de soin si on veut qu'elle soit bien finie, mais du coup j'ai appris des petites techniques et c'est une chouette trousse à compartiments qui permet d'écouler des chutes et de faire des cadeaux sympas. Le seul truc relou : traduire les mesures, comme c'est en pouces !

Mélilot : j'apprends plein de choses et le patron a l'air de bien tomber ( une fois que j'aurai viré 10 cm en longueur :d ) . C'est ma première chemise, j'ai hâte de finir la toile et de couper dans mon tissu !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes