@Pitiponk ahah non, les fonds de culotte je les fais avec des vieux t shirts en coton, ça, ça va ! Je note les infos pour la dentelle, elle est hyper jolie !
Sinon de mon côté, je suis en période obsession couture, je pourrais ne faire que ça
je suis en train de faire une toile de mélilot, et mon corsage de base est presque fini, manque les manches et ensuite je peux faire un corsage de base adapté au jersey, j'ai hâte !
J'ai acheté le t shirt wanted de Vanessa Pouzet en attendant, j'ai hâte de le coudre !
Depuis début janvier j'ai : fini une robe Lora en molleton, cousu un plantain manches longues en jersey à fleurs, un manches courtes en jersey avec des petits chats, cousu deux trousses Snappy Mani ( patron gratuit de noodlehead), et fait un tote bag pour les en cours de couture.
Mon bilan sur ces projets :
La robe Lora, je la trouve vraiment hyper agréable à coudre, les instructions sont top et la coupe est vraiment seyante. J'ai gardé une longueur sous le genou pour un côté années 50, et elle est hyper confortable.
Le t shirt plantain, j'en suis à mon 8 eme, j'adore ce patron gratuit, il est vraiment super ! ( le dernier est visible sur mon Instagram si ça vous intéresse )
La trousse à manucure : plein de rigueur et de soin si on veut qu'elle soit bien finie, mais du coup j'ai appris des petites techniques et c'est une chouette trousse à compartiments qui permet d'écouler des chutes et de faire des cadeaux sympas. Le seul truc relou : traduire les mesures, comme c'est en pouces !
Mélilot : j'apprends plein de choses et le patron a l'air de bien tomber ( une fois que j'aurai viré 10 cm en longueur
) . C'est ma première chemise, j'ai hâte de finir la toile et de couper dans mon tissu !