Les MadmoiZelles font de la couture!

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Matouh je ne fais que du sans patron, et la clef c'est d'avoir sous la main un vêtement qui te va, qui te plaît, et dans un tissu similaire en élasticité au tissu que tu veux utiliser. Il ne faut pas oublier que le point jersey des machines à coudre est souvent moins élastique que celui utilisé par les surjeteuses en usine, et opter pour un vêtement-base plutôt ample.
Sur la chaîne WithWendy, il y a pas mal de vidéos sur de la copie et adaptation de fringues existantes, c'est bien fait mais en anglais

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Merci les filles pour vos réponses! :joy:
Je n'avais pas du tout pensé aux magazines pour trouver des patrons facilement (disons que j'habite à la campagne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et que pour atteindre le Mondial Tissu il faut 50min en voiture donc bon...:sweatdrop: )
Je vais tester toutes vos astuces (prendre un tee-shirt qui me va etc.). J'ai un mannequin déjà, à ma taille (j'en ai trouvé un en super état, à ma taille et pas cher sur LBC, chance!) mais à part lui avoir attribué un petit nom et lui faire porter mes jupes pour prendre des photos :yawn: j'arrive pas à m'en servir....

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
21 Janvier 2013
67
708
2 254
Hello par ici !
Je vais sans doute recevoir pour Noël une belle machine à coudre (je vous demanderai bien des conseils sur la machine mais je crois que c'est déjà commandé ! :sweatdrop:)
En revanche je suis super preneuse de conseils pour bien débuter. J'ai appris le tricot et le crochet seule et globalement j'ai tendance a me lancer dans plein de projets et a pas trop les finir (même si j'en ai quand même fait quelques uns que j'ai tenu jusqu'au bout, dont un gilet pour la nièce, des écharpes, des bonnets, etc...), du coup j'ai peur de faire pareil avec la couture.
Je voulais savoir si vous aviez des livres clés qui vous ont aidé quand vous débutiez ? Je vais sans doute pas me contenter de livres et je vais essayer de voir avec des assos si je peux, j'ai aussi ma cousine pour m'aider quand elle est de passage vers chez moi (un weekend sur deux ou trois) mais je sais que les bouquins m'avaient beaucoup aidé pour comprendre les techniques de tricot. Je suis désolée c'est sans doute des questions auxquelles vous avez sans doute du répondre 150x ! Mais j'aimerai beaucoup connaître vos bases. Et si vous avez des chaînes youtube aussi je suis totalement preneuse !

• Big up !
Réactions : Matouh et Malo_
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Suomi : J'adore le short, et le tissu de la jupe est superbe. :puppyeyes:

Sinon, j'ai été au marché du tissu (je ne t'ai pas vue, @Yzorha , j'y étais de 13h à +- 16h) et j'ai été relativement raisonnable, même si j'ai quand même dépensé pour 60 € :cretin:
Entre autres, je suis tombée sur des coupons en tissu "velours" avec des imprimés rétros (50 cm) et pas plus, donc j'en ai pris deux, et je me suis fait une jupe avec un de deux, une toute simple, mais maintenant je la trouve tellement jolie (ça tient surtout aux imprimés :yawn:) que je suis dégoûtée de ne pas avoir pris plus de motifs différents.

Portée et le tissu de près.

J'ai aussi pris le même style avec des petits champignons, j'en ferai une robe à ma puce.

Bref, tout ça pour dire que si vous avez des adresses en ligne ou trouver ce genre de tissu (c'est comme du velours, mais assez fin) je suis preneuse, avant le marché, je n'avais jamais trouvé que du velours uni.

___

Question existencielle : ma machine n'entraînant pas le tissu (tu m'étonnes que les débuts des surpiqures dans les coins c'était galère) je pense en changer bientôt, et j'hésite entre deux :

- La silvercrest dont j'ai entendu pas mal de bien (ici et sur des blogs/sites de couturières)
- La Brother innovis 350 conseillée par ma prof (qui traite celle du Lidl de "jouet" d'un air dédaigneux :goth: elle est marrante, tout le monde n'a pas 350 € en poche) mais là je sais pas, elle est hyper pro, mais en même temps, très très exigeante, donc je ne sais pas si c'est important d'avoir une machine conseillée/validée par la prof, ou plutôt une comme celle du Lidl.. ?

(et sinon en classe, c'est des Bernina et je suis fan mais ça.. ça sera pour quand je serai riche aha)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes