@Suomi : J'adore le short, et le tissu de la jupe est superbe.
Sinon, j'ai été au marché du tissu (je ne t'ai pas vue,
@Yzorha , j'y étais de 13h à +- 16h) et j'ai été relativement raisonnable, même si j'ai quand même dépensé pour 60 €
Entre autres, je suis tombée sur des coupons en tissu "velours" avec des imprimés rétros (50 cm) et pas plus, donc j'en ai pris deux, et je me suis fait une jupe avec un de deux, une toute simple, mais maintenant je la trouve tellement jolie (ça tient surtout aux imprimés
) que je suis dégoûtée de ne pas avoir pris plus de motifs différents.
Portée et le
tissu de près.
J'ai aussi pris le même style avec des petits champignons, j'en ferai une robe à ma puce.
Bref, tout ça pour dire que si vous avez des adresses en ligne ou trouver ce genre de tissu (c'est comme du velours, mais assez fin) je suis preneuse, avant le marché, je n'avais jamais trouvé que du velours uni.
___
Question existencielle : ma machine n'entraînant pas le tissu (tu m'étonnes que les débuts des surpiqures dans les coins c'était galère) je pense en changer bientôt, et j'hésite entre deux :
- La silvercrest dont j'ai entendu pas mal de bien (ici et sur des blogs/sites de couturières)
- La Brother innovis 350 conseillée par ma prof (qui traite celle du Lidl de "jouet" d'un air dédaigneux
elle est marrante, tout le monde n'a pas 350 € en poche) mais là je sais pas, elle est hyper pro, mais en même temps, très très exigeante, donc je ne sais pas si c'est important d'avoir une machine conseillée/validée par la prof, ou plutôt une comme celle du Lidl.. ?
(et sinon en classe, c'est des Bernina et je suis fan mais ça.. ça sera pour quand je serai riche aha)