Je viens parader un peu (ma prof dit qu'il faut que j'apprenne à être fière de moi, alors je vais pas m'en priver
)
Hier, j'ai terminé ça :
poche passepoilée fermée /
intérieur poche
J'ai mis des plombes et elle a du valider chaque étape (c'est notre "examen d'entrée" théorique car le cours est prétendument une 7ème année donc pour les archives faut une une "preuve") mais une fois terminée, la fierté quoi.
Je sais pas du tout ce que je vais faire d'une poche non intégrée à un vêtement... l'encadrer peut être ?
La semaine prochaine, je crois qu'on voit la poche gilet, ou la poche appliquée je sais plus..
J'ai aussi touché à une surjeteuse pour la première fois (ça se voit, le tour est pas hyper droit !) je sais enfin à quoi ça sert. Bon j'ai pas eu à l'enfiler (heureusement
) juste à l'utiliser, mais je suis contente, une chose de plus que je comprends, et un monde de possibles qui s'ouvrent à moi !
__
Une copine du cours (je me sens tellement bien là.. mes copines ont 50 ans
) vient de s'acheter une surfileuse de compét', donc elle va me vendre son ancienne à 100 € que la prof va vérifier mais qui a priori à moins d'un an et est un modèle très correct. Bref, d'ici 15 jours je pourrai voir comment on utilise vraiment cette bestiole.
Et Noël et ma machine approchent...
De mon côté, je continue à petits pas : Petits paniers de différents formats, lingettes, jupettes, bavoirs et trucs enfants très simples. Je gagne en précision etc et ça me va. Puis ça finance mes achats pour les cours quand j'en vends à mon entourage, donc c'est cool.
Je compte tenter le sac à tarte dans les jours à venir
Et (je sais que c'est simple mais il me faut toujours 106 ans pour oser me lancer) j'ai envie d'apprendre à poser du biais.
Ici, on m'a conseillé deux trois objets, je me tâte à aller les chercher :
* Un cutter rotatif. Je l'ai testé en classe et pour les courbes etc, ça me semble super. Mais je ne sais pas si c'est gadget ? (rappel, aux ciseaux, je galère pas mal parfois..)
* Des petits aimants à placer pour les marges de coutures, qui évitent de tracer sur les vêtements et se place sur le ciseau Ou sur le cutter.. Là je suis plus dubitative.