Les MadmoiZelles font de la couture!

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Mamy_Plug c'est ce que j'ai pu constater. je suppose qu'il aurait fallu des couches de tulle de qualité nettement supérieures à ce que j'avais. bon, on va dire qu'au moins c'est à peu près mettable. c'est dommage, parce que j'aime bien le haut.

par contre, j'ai trop honte du résultat pour mettre le modèle original.

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hello !

J'ai besoin d'aide ! En voyage en Allemagne j'ai craqué sur un tissu pour me faire une jupe. A la baseje voulais me prendre du tulle mais j'ai trouvé celui-la super joli donc j'ai craqué. J'en ai pris 2 metres (laize de 1.35m, a priori c'est le standard en Allemagne). Est-ce que vous auriez des liens pour des patrons faciles pour me faire une jupe ? Il me faudra évidemment une doublure, du coup je sais pas trop comment m'y prendre.

EDIT : Ohlala, désolée pour la taille de la photo ! Normalement elle est plus petite maintenant

25075338_10155888487997618_224672802_o.jpg

• Big up !
Réactions : KhiroOo et Cézembre
30 Octobre 2017
181
691
2 264
@lauraUK le tissu est très joli :happy: Je ne sais pas le style de vêtements que tu aimes, mais je verrais très bien une petite jupe-tutu de ce type avec ton tissu :
df85c6e64dbfe83664a15c3d19dd02a9.jpg

Je n'ai pas de patron sous la main mais ça ne devrait pas être trop complexe... Je m'en vais fouiller le world wide web !

Edit : Quelque chose de ce type, peut-être (en adaptant avec ton métrage) ?
5830539264_e531cd1a23_b.jpg

Dernière édition :
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Cézembre La deuxieme jupe c'est celle que j'avais repérée pour le tulle, du coup tu penses que ca passe aussi avec le "voile" que j'ai acheté? Le probleme c'est qu'elle parle de 3m, j'en ai que 2... Enfin je vais regarder ca, j'ai peut-etre pas besoin de faire autant de couches qu'elle :dunno:

14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Blurp. Je crois que je vois a peu pres ce que tu veux dire oui. J'ai déja vu des tutos comme ca mais sans doublure, du coup je suis pas sure de voir comment insérer la doublure dans le montage. Ou bien tu coupes la doublure de la meme forme que les épaisseurs de tissus du dessus?

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Bon, ça vous fera peut être rire, mais je viens juste fanfaronner pour ma petite victoire du jour : j'ai cousu ma première fermeture éclair (sur manteau que j'ai depuis des années, j'ai donc d'abord du enlever - avec moult galères pour trouver et couper le fil de couture de la même couleur que le tissu - celle d'origine qui ne fermait plus la saleté, me faire ça quand il fait froid c'est machiavélique ^^) :supermad:

Finalement, c'est bien moins compliqué que ce que je pensais (juste un peu galère en haut et en bas à cause des épaisseurs...). Il ne me reste plus qu'à faire à la main les coutures trop épaisses qui ne passent pas à la machine au niveau de la capuche (parce que comme la fermeture d'origine était prise dedans j'ai évidemment du découdre un peu trop loin pour tout recoudre à la machine...) et je pourrais enfin avoir à nouveau chaud XD (et arrêter de mettre 36 couches, aussi).

Bref, je suis contente :P

24 Octobre 2017
206
553
184
30
Eh oui si on pouvait faire de la haute couture au débotté sans faire les études et sans les années d'expérience ce serait vraiment pas juste ! ;p mais ta création fait quand même une jolie robe de soirée @namaeganai !

*sous-marine fort pour la jupe en attendant de coudre la sienne*

Et bravo @Yzorha ! Les fermetures éclair il paraît que c'est super dur, j'en ai peur à force.

De mon côté je me suis munie d'un jeogori correctement coupé (genre, pas le mien), et je vais essayer de faire un nouveau patron avec ça.
Je vais aussi essayer de retoucher l'avant de l'autre pour qu'il s'ouvre en triangle, en espérant que ça fasse disparaître ou au moins atténue le méchant pli à la taille...
Et finir mon yukata. Un jour. Quand j'aurai besoin de me détendre, avec toutes ces coutures droites...

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
merci @Mamy_Plug et @Laine Rouge (au fait, j'ai posé des dizaines de fermeture éclair, et j'ai toujours une suée au moment de le faire, même si maintenant j'y arrive assez bien pour les courtes). c'est clair que j'ai déjà de la peine à faire de la couture. alors de la haute couture, ca sera pas avant des dizaines d'années.

ce soir, pour me consoler de mon échec, j'ai bidouillé un autre échec (la jupe)

dsc_0915.jpg

dsc_0914.jpg

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Et bravo @Yzorha ! Les fermetures éclair il paraît que c'est super dur, j'en ai peur à force
Pareil ^^
Ici c'était une fermeture de 60 cm sur un manteau, donc pour monter la deuxième partie je ne me suis pas embêtée, j'ai carrément détacher la fermeture après avoir marqué mon manteau pour placer la bête correctement ^^. Evidemment, pour monter une fermeture sur un haut, une robe, une jupe, ou un sac, ça sera une toute autre histoire (et ça, j'avoue, ça me fait vraiment peur).

• Big up !
Réactions : Laine Rouge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes